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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 07:57 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 12:49
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Mx5 : NA
Je ne sais pas si vous le savez,

Mais dès le 1er janvier 2014 il sera obligatoire de rouler avec des feux de croisement allumés ou avec des feux diurne à LED.

- Les voiture moderne ont déjà cet éclairage, donc pas de souci.
- Les voiture plus ancienne devront aller chez le garagiste pour faire modifier le câblage afin que quand on démarre le moteur les feux de croisement s’allume automatiquement ou se faire installer des feux à LED supplémentaires.

Chose que l’on pourra faire avec nos NA.

Mais non de bleu ce que c’est moche des LED tuning sur un modèle old-scool comme les NA…

et selon le règlement, je ne vois pas trop trop ou l’on pourra fixer ces nouveau phares sans que ça face affreusement laid...

Z’avez pensé à ce point les Suisses ?

Z’avez des photos de montage de LED (homologué CE) sympa ?

merci d’avance….

Voici la nouvelle loi:

Feux de circulation diurne
Conditions et disposition
Base(s)
Définition:
Un feu tourné vers l'avant servant à rendre le véhicule plus visible en conduite de jour.

Nombre:
Deux

Branchements électriques:
Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automati-quement au plus tard lorsque, après l’enclenchement de l’allumage, le véhicule commence à rouler.
Exigences lors de l’enclenchement d’autres feux :
a. Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automa-tiquement lorsque les projecteurs (feux de croisement ou de route) s’allument, sauf lors de l’utilisation des disposi-tifs optiques d’alarme (appel de phares) ;
b. en plus des exigences du paragraphe a, pour les nou-veaux types de véhicules réceptionnés à partir du 11.12.2009 les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de brouillard avant s’allument ;
c. en plus des exigences des paragraphes a et b, pour les nouveaux types de véhicules réceptionnés à partir du 7.2.2011 les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les feux de position et les feux arrière s’allument.
Un témoin lumineux n’est pas nécessaire (mais autorisé).

Emplacement (montage)
.
Distance du bord: disposition abrogée

Intervalle:
- pour une largeur de véhicule jusqu’à 1,30 m
min. 0,40 m
- pour une largeur de véhicule supérieure à 1,30 m
min. 0,60 m
Hauteur par rapport au sol: - bord inférieur de la surface lumineuse
- bord supérieur de la surface lumineuse
min. 0,25 m
max. 1,50 m


Orientation:
Vers l’avant ainsi que dans l’axe longitudinal sur la partie avant du véhicule.

AM Feux de circulation diurne 2011 11 25 (f) / MB_Tagfahrlichter 2011 01 25_f.doc Bon/Sud 1/2
Conditions et disposition
Base(s)
Visibilité géométrique
Angle horizontal:
- vers l’extérieur et vers l’intérieur
Angle vertical:
- vers le haut et vers le bas
min. 20°
min. 10°

Indications d’homologation (marque d’homologation)

La lettre « E » et le numéro distinctif du pays qui a délivré l'homologation doivent se trouver dans un cercle.

En outre, il faut que le symbole « RL » soit visible pour les feux de circulation diurne.

Le symbole « RL » doit également être présent lorsque les feux de circulation diurne sont combinés avec d’autres dis-positifs d’éclairage (par exemple feux de croisement ou de route), sont montés en même temps que ces derniers ou se trouvent à l’intérieur de ces derniers.

Les feux de circulation diurne des véhicules en provenance des États-Unis sont agréés lorsqu’ils sont munis du signe « SAE » ou « DOT » et que la disposition, la couleur et le branchement sont conformes aux prescriptions. De tels feux ne requièrent aucune autre identification supplémentaire.
Directives de l’OFROU du 17 septembre 2010 (dispense de la récep-tion par type)
L’intensité lumineuse en candela (cd)

- au minimum
400 cd
- au maximum
1 200 cd

Surface d’éclairage
La surface d’éclairage doit être comprise entre 25 cm2 et 200 cm2.

Couleur de la lumière
Blanc

Variateur des feux de croisement
Outre les dispositifs d’éclairage, les systèmes modifiant l’efficacité de l’éclairage sont également soumis à la récep-tion par type. Pour autant qu’ils soient fabriqués en série, de tels systèmes ne peuvent donc être commercialisés que s’ils correspondent au modèle réceptionné.

MX5 NA "Custom" + Buell XB9SX "Street-Bike"
Speedster 2.2L / PGO Bugxter / Ducati 750 SSie / Panda 100HP...


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 08:15 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mini 25 cm² de surface d'éclairage pour être homologués... ça fait déjà de beaux bébés, à mon avis ça doit pouvoir se monter près des anneaux de remorquage

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 08:37 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bricoler les clignos ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 08:54 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
il sera obligatoire de rouler avec des feux de croisement allumés ou avec des feux diurne à LED

Donc...soit l'un soit l'autre ;)

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/secu ... tiques.php


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:06 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bricoler les clignos, pour y ajouter des leds pour en faire des feux diurnes. Par exemple remplacer les ampoules de positions par un gros paquet de Led, qui continue en bande sous le cligno. Ca fait tuning, mais rouler en permanence avec les pop up, c est chiant :sic:

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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:13 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 12:49
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Mx5 : NA
Laurent.. malheureusement on ne peux pas modifier un éclairage d'origine. Il doit être homologué CE, suiffe pas de rajouter des LED dans les existants...

Ca peux suffire pour un contrôle routier, mais ça passera jamais le contrôle technique ou ils sont très très chian avec ça...

JM: bien sur, il suffirai de modifier le branchement pour que à chaque fois que tu mets le contact les phares s'ouvre et s'allume... mais ce serai dommage de rouler par tout temps phare ouvert... et je trouve moyen qu'ils souvent a chaque fois que tu met le contact... (ça bypass le bouton d’ouverture manuel qui a son utilisé selon les situations (gel neige...)

Je sens que ca va etre une grande question de compromis...

- phares tout le temps allumés
- LED dans les clignons pour tout les jours, et rajouter des grosses LED trop moche au bon endroit que pour le jour du contrôle technique
- mettre des phares additionnel LED qui s'allume en permanence, mais pas forcément beau....

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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:25 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans ce cas, si c'etait moi, je mettrais des leds "rondes" dans la bouche. Comme les antibrouillards que l'on voit sur les NA.
Ca passerait au CT?

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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:33 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 12:49
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Mx5 : NA
si elles ont la bonne surface, sont inscrites CE, et que le montage est fait dans les règles ça devrai le faire! Par contre je sais pas si ca existe!

Car dans les shops auto, pour l'instant, je n'ai trouvé que des rectangulaires....

Mais c'est vrai que esthétiquement ce serai le compromis parfait!

MX5 NA "Custom" + Buell XB9SX "Street-Bike"
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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:53 
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Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il y a ça, on lui donne la forme qui va bien : http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct ... ID=8205299

des ronds : http://www.adnauto.fr/feux-de-jour-nuit ... ml?asid=10

moins chers : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation

encore moins chers :http://www.zxlight.fr/index.php?route=product/product&product_id=647

bien sur, vaut mieux choisir un produit homologué...


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:54 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouai la meme que laurent. Des feux ronds comme des AB dans la bouche avant. y'a plus deguelasse ^^


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 10:02 
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Inscription : Mer 22 Mai 2013, 09:38
Message(s) : 83
Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
trouvé les bons, homologués, pas très chers, et avec le mode nuit automatique :
http://www.zxlight.fr/index.php?route=p ... uct_id=647


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 13:02 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30022
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et pour les non suisses? Faudra rouler en code?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 19:15 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah ouai, ça va être dans le code de la route Suisse, pas dans l'homologation de leurs autos, donc que tu sois français, portugais ou russe bah faut s'y plier et rouler avec les phares allumés :tantpis:

ça devait pas venir en France aussi, avant que les Moards en Colère rappellent à juste titre que ça réduit leur visibilité ?? (sans compter les immondicités que sont les LEDs diurnes genre chez Renault etc)

avec une NA en plaque suisse je serais tenté de mettre deux trucs rond comme des longues portées/AB, dans les coins de la bouche...nop ?

edit : http://carphotos.cardomain.com/ride_ima ... _large.jpg

Image


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 10:09 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les feux de croisements seront surement obligatoires aussi pour les touristes, comme les pneus neige en Allemagne... :sic:

Sinon...

Image

Les feux diurne son, à mon avis, un plus sur nos mimix :)
Malgré que cela fasse plutôt touning :oops:
Combien de fois les autres conducteurs ne m'ont pas vue aux croisements ou au moment de doublé sur une RD en plein jour :aie:
M'obligeant à faire un appel de phare... :evil:
Sans parlé des ronds points où c'est la loterie, mais là les feux diurne n’y changerons rien :roll:


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 10:42 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
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Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi j'ai commander un kit, un boitier qui gère justement l'allumage des feu de jour au contact et les éteint lorsque je met les veilleuses ou croisement.

Avec de la bande led flexible que l'on colle et qu'on peu couper tout les 5cm.

Je vais essayer de l'intégrer au clignotant, soit directement dedans, soit y coller sur le dessous, car la bande fait 2.5mm d'épaisseur, donc elle passe pile poil dessous.

Je ferai des photos une fois reçu et monté.

Et en ce qui concerne la visite, ben je mettrai un interrupteur pour les déconnecter, car c'est pas obligatoire, moi je veux juste pas rouler tout les jour avec les pop up ouverts c'est tout.


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