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 Sujet du message : Concernant les compresseurs !
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 22:54 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Salut les gars :hello:

Juste par curiosité j'aimerais savoir si c'est possible de greffer en compresseur à une mix' de 90cv ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 02:33 
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:hello:
je suis moi aussi interessé par les reponses qui vont venir...... :D
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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 05:24 
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Ca a déjà été fais sur le forum! Apres, plug'n play ou pas, ca je sais pas!

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:02 
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Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vieee :D

Oui c'est possible, tu veux tu prêt à poser ou du prêt à chiner puis monter puis tester puis mettre au point ... puis kiffer :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:05 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Y'a pas les piston ou quoi à changer ? C'est pas comme un turbo pour les modifs ?

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:09 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Je crois que la Mx à un rapport volumétrique plutôt faible (volume en fin de compression, PMH / volume dispo au PMB)
env 9.5? si qqn peut préciser

Cela laisse donc un peu de marge pour suralimenter mais cela va de paire avec une electronique qui suit et permet de finement regler la quantité de carburant injecté et l'angle d'avance à l'allumage.

Quelle est la puissance visée?
Combien as tu pour budget?
Quelles sont tes capacités d'intervention dans ce projet?

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:11 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Un petit 150cv au lieu des 90cv c'est possible ?

Je sais pas c'est plus pour me renseigner pour l'instant mais dans l'avenir ça m’intéresserais surement :D

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:18 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Oui enfin c'est pas le compresseur qui sera difficile à trouver.

Pour ce niveau de puissance un compresseur de mini cooper S R50/52/53 fera l'affaire (limite maxi maxi 210 cv)
ça doit se trouver pour moins de 500€

Au pire si le RV s'avère trop important un joint de culasse plus épais devrait suffire.
Par contre j'insiste sur l'électronique programmable

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:21 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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DucBmX a écrit :
Un petit 150cv au lieu des 90cv c'est possible ?

Je sais pas c'est plus pour me renseigner pour l'instant mais dans l'avenir ça m’intéresserais surement :D


Un swap NB/NBFL 1.8l ne serait pas plus intéressant ? Tu gardes un moulin atmo fiable, et les coûts sont bien moindres.
Déjà tu peux aller grappiller quelques précieux chevaux avec les arbres a cames de 115 :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 01:11 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
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Dns a écrit :

Un swap NB/NBFL 1.8l ne serait pas plus intéressant ? Tu gardes un moulin atmo fiable, et les coûts sont bien moindres.
Déjà tu peux aller grappiller quelques précieux chevaux avec les arbres a cames de 115 :oui:


Ah ouais un swap sinon pourquoi pas mais niveau électronique c'est pas compliquer ? Avec AAC de 115 c'est plug and play ? Il fait refaire une carto aussi du coup non ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 07:33 
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On ne sait pas reprogrammer le boîtier d'origine de la mx5.
Sur NA le RV est de 9.5:1 il me semble.
Le bloc de la mx5 peu tenir 0.7b en restant fiable et support a peu près 250cv, donc tu as de la marge.
Mettre un bloc de NB/FL 1.8l ne sera pas aussi marrant qu'un compresseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 07:56 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Niveau éléectronique, je ne pense pas que le swap soit plus compliquer que d'ajouter un compresseur, avec toutes les sondes qui vont bien etc ... Enfin, tout dépends quelle gestion tu choisis.
Mais un 1.8 146cv dans une NA ça doit bien marcher .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 10:29 
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DucBmX a écrit :
Dns a écrit :

Un swap NB/NBFL 1.8l ne serait pas plus intéressant ? Tu gardes un moulin atmo fiable, et les coûts sont bien moindres.
Déjà tu peux aller grappiller quelques précieux chevaux avec les arbres a cames de 115 :oui:


Ah ouais un swap sinon pourquoi pas mais niveau électronique c'est pas compliquer ? Avec AAC de 115 c'est plug and play ? Il fait refaire une carto aussi du coup non ?


Il faut utiliser le faisceau complet d'une NB/NBFL (et l'ECU). C'est un swap populaire outre-atlantique, la documentation ne manque pas à ce sujet.
Pour les AAC de 115, avec ton moulin actuel, c'est plug & play. Outre le taux de compression un peu plus bas, le plus gros bridage du B6 90cv face au 115 réside dans les AAC. Trouve toi une paire d'AAC 115 et tu sera déjà bien plus proche des 115cv que des 90 :P

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:01 
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Pour les AAC de 115 je pensais pas que juste avec ça on pouvais augmenter considérablement la puissance :faim: Du coup je peux en trouver ou car je pense le faire dans pas trop trop longtemps :oops:

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:21 
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Si je prend eux c'est bon alors ? Pas besoins de changer les poulies d'AAC aussi ? Et ceux d'un 1.8 fais pas gagner encore plus ?

http://www.autolinkmx5.com/camshaft-mx- ... 7310-p.asp

http://www.autolinkmx5.com/camshaft-mx- ... 7309-p.asp

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