Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 02:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Attention aux PVs!
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30051
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.leblogauto.com/2012/05/secur ... x-pvs.html

:aie:

C'est aussi valable dans l'autre sens! Pensez à remplir les parcmètres en Flandre! ;)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Sujet du message : Re: Attention aux PVs!
Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 2004
Moi j'ai adoré lire les commentaires en-dessous :red:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
J'ai adoré lire également les commentaires :lol: Perso, qu'on me double à 200 ou plus je m'en tape à partir du moment où les gens sont respectueux et prudents.

Quand je me traîne avec un diesel, je resteà 130 sur la voie de droite et n'emmerde personne et je ne suis pas jaloux. Et inversement quand je roule vite sur la voie de gauche, je trouve insupportable de voir des gens collés sur la gauche sans se rabattre.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
J'ai arreté la lecture des commentaire mais visiblement:
On double souvent par la droite et ce même sur la bande d'arret d'urgence.
Une fois la frontière passée, on gaz.
On fait des appels de phares sans raison.
On "engueule" les personnes qui roulent sur la bande du milieu tranquillement.

D'un autre coté, comment ne pas doubler par la droite si le gars il se traine au milieu et que ça file à toute allure sur la gauche ? Dans ce cas là, effectivement, ça me fait chier.
Un peu tout comme quand ils roulent sur la bande du milieu avec le cligno activé sur la gauche. C'es sujet à mauvaise interprétation, on pourrai croire qu'ils vont sur la bande tout à gauche tout justement... Ou alors, il y a une subtilité qui me manque. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Perso, je trouve ça normal. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7454
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pensais que c'était déjà fait depuis longtemps :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 295
Mx5 : NB
Modèle : 1999
perso je souhaiterais que ce soit la même chose avec nos amis britanniques qui n'hésitent pas à enfreindre toutes nos lois routières pourvu qu'ils aient une grosse berline puissante.Je le dis car je suis constamment soit sur l'autoroute A16 en côte d'opale ou sur l'A26 dites "autoroute des anglais": Vitesse excessive (+de 200kms/h), doublement par la droite!! coupure de lignes continues sur les bretelles, etc...
bref énormèment de comportement très dangereux.
Pour exemple au printemps 2011, j'arrive à hauteur du radar automatique situé à St Inglevert sur l'A16, d'un coup 4 flashs successifs (c'est assez impressionnant en live!!!) : ferrari, Aston Martin en convoi , cela ne les a pas fait ralentir....moralité: pourquoi, moi, pauvre citoyen lambda français qui se fait plus de 2000kms par semaine( soit environs 95000kms/an) pour bosser suis obligé de racker quand j'oublie le flash à 132kms/h et de regarder ces imbéciles inconscients qui bien souvent pulvérisent des "records " en se croyant au Canonball en te mettant en danger!!

je suis contre l'exception ...mais bien entendu les anglais ne veulent jamais faire comme les autres et ne seront jamais d'accord pour ce genre réciprocité, mais essayez de vous comporter de la sorte chez eux...: vous serez au mitard avant d'avoir compris :x :x :x :x

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:03 
Hors-ligne

vince62 a écrit :
perso je souhaiterais que ce soit la même chose avec nos amis britanniques qui n'hésitent pas à enfreindre toutes nos lois routières pourvu qu'ils aient une grosse berline puissante.Je le dis car je suis constamment soit sur l'autoroute A16 en côte d'opale ou sur l'A26 dites "autoroute des anglais": Vitesse excessive (+de 200kms/h), doublement par la droite!! coupure de lignes continues sur les bretelles, etc...
bref énormèment de comportement très dangereux.
Pour exemple au printemps 2011, j'arrive à hauteur du radar automatique situé à St Inglevert sur l'A16, d'un coup 4 flashs successifs (c'est assez impressionnant en live!!!) : ferrari, Aston Martin en convoi , cela ne les a pas fait ralentir....moralité: pourquoi, moi, pauvre citoyen lambda français qui se fait plus de 2000kms par semaine( soit environs 95000kms/an) pour bosser suis obligé de racker quand j'oublie le flash à 132kms/h et de regarder ces imbéciles inconscients qui bien souvent pulvérisent des "records " en se croyant au Canonball en te mettant en danger!!

je suis contre l'exception ...mais bien entendu les anglais ne veulent jamais faire comme les autres et ne seront jamais d'accord pour ce genre réciprocité, mais essayez de vous comporter de la sorte chez eux...: vous serez au mitard avant d'avoir compris :x :x :x :x

>>> je comprends ton desappointement, tu as tout a fait raison mais comme tu dis, la Souverainente Nationale c'est normal :lol:

Mais clair que les Anglais ne signeront jamais, en meme temps, c'est a nous de les dresser quand ils sont chez nous, on a qu'a etre moins faible, cqfd :tantpis:

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
OK avec toi Rob1, qu'on me double à 200 ne me pose aucun problème sur autoroute/voie rapide et je ne considère pas qu'on me mette en danger pour autant.
Les rétroviseurs existent pour ce genre de cas, et doivent être regardés à deux fois avant de changer de voie ; afin de pouvoir évaluer la vitesse d'un véhicule qui serait déjà sur la voie de gauche. Car là pour le coup, débouler sous le nez d'un gars qui roule à 200, ça c'est dangereux.

A part ça la réciprocité, bien sûr que je trouve ça normal aussi. mais les limites de vitesse de chaque pays devraient être plus souvent affichées, je me souviens m'être posé la question plusieurs fois en belgique notamment (maintenant je sais, c'est 120 merci les commentateurs de l'article!)

NB 10ae

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis un peu plus catégorique que vous en disant, que quelque soit la situation, rouler à 200, ça se fait UNIQUEMENT quand on est tout seul sur une route dégagée (même pas de forêt avec une bête qui peut traverser sans la voir arriver).

On ne passe pas à 200 à côté d'une voiture qui roule à la moitié de cette vitesse. Qui peut se prétendre assez bon pour dire "t'inquiètes je gère, si le mec ne bouge pas de sa voie, tout va bien se passer".
On fait le malin sur route ouverte OK, mais on s'adapte aux autres dès qu'on croise/double quelqu'un. On ne peut pas imaginer les différences entre les gens.
Certains vont, en voyant une voiture passer à 200 à côté, sursauter, faire une bourde, et se planter tous seuls. Il y a aussi la possibilité qu'une voiture, même loin devant éclate un pneu, passe une flaque d'huile etc ...

Moi, ca me fait ch*** de voir un mec me doubler à 200 parce que je me dis à chaque fois "si ça tombe c'est un kéké qui a juste appuyé sur la pédale de droite, sans savoir ce qu'il faisait, et il va venir se planter dans des gens qui n'ont rien demandé".

Pour moi la sécurité routière c'est : On est incapable de savoir ce qui se passe dans toutes les voitures autour de nous, donc on est au taquet et on se calme dès qu'il y a quelqu'un.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Oui bien sûr dans le principe, je n'ai pas dit non plus que je roulais a 200 (je n'ai même pas une voiture qui en soit capable :-P )
Mais il m'est arrivé de le faire, (comme beaucoup, non?) et tant qu'il n'y a personne ou très peu de monde je trouve pas ça délirant.
Franchement le mec qui se plante parce qu'une voiture passe à 200 a coté de lui, je suis pas sûr qu'il ait sa place derrière un volant sur une autoroute :tantpis:

OK avec toi sur le "faire attention aux autres", mais on a tous des moments de "folie" (folie raisonnée j'entends), et qui arrivent parfois derrière le volant (surtout pour les gens qui roulent beaucoup, c'est statistique) et tant que c'est raisonné et que tout le monde fait attention, y compris comme je l'ai déjà dit en ne partant pas du principe que le mec qui arrive derrière il est aux limitations (les rétros! les rétros!), tout se passe bien.

Pour la bestiole qui peut traverser, un sanglier à 90 sur une départementale c'est pas beau à voir non plus... Si il te déboule sous le nez tu ne peux rien faire. Et si on pense toujours à des trucs comme ça on ne sort plus de chez soi :tantpis:

NB 10ae

Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 00:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Arny a écrit :
Perso, je trouve ça normal. :tantpis:

Oui enfin sans tomber dans le hors-sujet ou la polémique politico-fiscalo-européen(ne) je trouve que les autorités sont plus actives pour poursuivre le méchant délinquant qui se fait prendre en photo que le salopard qui fraude massivement le fisc en allant au Luxembourg ou en Belgique... On voit bien les priorités...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 06:46 
Hors-ligne

Yo a écrit :
Oui bien sûr dans le principe, je n'ai pas dit non plus que je roulais a 200 (je n'ai même pas une voiture qui en soit capable :-P )
Mais il m'est arrivé de le faire, (comme beaucoup, non?) et tant qu'il n'y a personne ou très peu de monde je trouve pas ça délirant.
Franchement le mec qui se plante parce qu'une voiture passe à 200 a coté de lui, je suis pas sûr qu'il ait sa place derrière un volant sur une autoroute :tantpis:

OK avec toi sur le "faire attention aux autres", mais on a tous des moments de "folie" (folie raisonnée j'entends), et qui arrivent parfois derrière le volant (surtout pour les gens qui roulent beaucoup, c'est statistique) et tant que c'est raisonné et que tout le monde fait attention, y compris comme je l'ai déjà dit en ne partant pas du principe que le mec qui arrive derrière il est aux limitations (les rétros! les rétros!), tout se passe bien.

Pour la bestiole qui peut traverser, un sanglier à 90 sur une départementale c'est pas beau à voir non plus... Si il te déboule sous le nez tu ne peux rien faire. Et si on pense toujours à des trucs comme ça on ne sort plus de chez soi :tantpis:

On est d'accord alors :P Moi aussi j'ai des moments ou j'ai envie d'arsouiller.

Et je suis d'accord aussi sur le fait que la personne qui se plante parce qu'il est surpris par une voiture à 200 n'a pas sa place derrière un volant.
Malheureusement, il y en a, et il faut faire avec...

C'est marrant quand je parle de conduite avec des gens de ma famille. Ils me disent " Et t'as pas peur de rouler sur des toutes petites routes, de nuit ?? avec de la neige? etc ..."
Je réponds toujours que "je n'ai pas peur des routes. Si c'est dangereux on passe doucement, par contre, je suis très inquiet du comportement des autres. C'est aux autres que je fais attention"
Et ils ne comprennent pas vraiment .

Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 07:26 
Hors-ligne

On voit en Allemagne, sur les portions illimitees, les gens roulent tres vite sur la file de gauche et ca ne pose aucun probleme : question d'education au volant, a l'auto-ecole, question de respect...

Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 08:47 
Hors-ligne

La différence, c'est que quand tu prends une autoroute en allemagne, tu t'attends à voir passer des fusées à gauche.

En france, tu ne t'y attends pas forcément, et peu d'autoroute serait adaptées (selon le trafic et la taille de la route.)

Mais je suis d'accord que cela vient d'une question d'education, d'ouverture d'esprit, et de respect. :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]