Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Discussions !
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1540
C'est à vous pour parler de ce grand classique organisé par FALC !

Sujet du message : Re: Discussions!
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1294
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Enveloppe avec inscription prête ... :faim:

scouby

Image

Sujet du message : Re: Discussions !
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
idem!

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8305
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
:jap:
la mienne aussi :lol:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 800
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Et c'est reparti :woo:

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2018
Inscription envoyée par email (JC :hello: ) et virement bancaire effectué dans la foulée :beer:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata

Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 737
Modèle : 2019
C'est parti :woo:

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Modèle : 2006
Je passerai bientôt chez le calif himself :woo:
sa porte est plus proche que le bureau de poste :D

le roots n’apparaît pas dans le bandeau des sorties nationales (pas bon pour la pub ça)

à propos de pub, on pourrait donner une idée du parcours (par MP par exemple) à ceux qui souhaitent
1- nous rejoindre :D
2- essayer de nous suivre ;)
3- nous faire coucou :hello:
4- nous payer une bière :beer:
5- partager un pic-nic :faim:

sur un bout d'étape ?

sachant que quoi qu'il arrive on suit le parcours et le rythme du road-book

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29906
Modèle : 2005
tinus 24 a écrit :
on pourrait donner une idée du parcours (par MP par exemple) à ceux qui souhaitent

Les étapes sont dans la présentation!

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 19:31 
Hors-ligne

je suis pas neuneu ni miro :D , l'idée c'est que si quelqu'un habite juste à coté du parcours, il puisse sans faire 200 bornes enfilé quelques virages avec nous ... ou partager une pause pipi :oops:

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je suis au club depuis 2008, je n'ai jamais connu une sortie où le parcours précis est mis sur le forum ( d'autant plus sur un topic visible par tous le monde! :aie: ).

Néanmoins, on peut demander à FALC de l'envoyer aux gendarmeries des endroits traversés, ça leur permettra de mettre des hiboux à bon escient! :aie:

Maintenant, plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit bien judicieux que des personnes non inscrites à une sortie y participent même de façon partielle, notamment pour des raisons d'assurance! Et plus particulièrement pour le Roots qui est une sortie atypique, à audience limitée où une dizaine de voitures est la limite haute pour des raisons pratiques et de sécurité! Par contre, si un "voisin" veut venir un soir au camping pour tailler le bout de gras, pourquoi pas?

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 22:23 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Je suis au club depuis 2008, je n'ai jamais connu une sortie où le parcours précis est mis sur le forum ( d'autant plus sur un topic visible par tous le monde! ).

respect alors grand manitou :D

je connais bien Falc et sa philosophie de la chose ;) (c'est pour ça que je fais du forcing), je vous trouve tous un peu trop sectaires et ma proposition disait mp (comme mail perso) pour éviter que ce soit visible par tout le monde .... :D (perso je le connais le parcours :D )

pour moi c'est une sortie bon enfant sur 4 jours entre passionnés de conduite sur route sympa, pas le rallye du siècle... retombez sur terre celà n’intéresse pas toute la planète, et comme nous respectons le code de la route nos amis gendarmes ont sans doute d'autres chats à fouetter.

Le prétexte organisation, et assurance, je peux comprendre, mais je trouve dommage de ne pas plus fédérer autour de cette sortie (je croyais que c'était la raison d'être de mx5 france)

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Néanmoins, on peut demander à FALC de l'envoyer aux gendarmeries des endroits traversés, ça leur permettra de mettre des hiboux à bon escient! :aie:

Maintenant, plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit bien judicieux que des personnes non inscrites à une sortie y participent même de façon partielle, notamment pour des raisons d'assurance! Et plus particulièrement pour le Roots qui est une sortie atypique, à audience limitée où une dizaine de voitures est la limite haute pour des raisons pratiques et de sécurité! Par contre, si un "voisin" veut venir un soir au camping pour tailler le bout de gras, pourquoi pas?

salut
pas mieux sauf pour le respect de la loi, on s'amuse certes et si les gendarmes veulent mettre des radars ils seront deçus . Je ne nies pas que certains se sont laissés allé mais ils ont été recadrés et ont eut l'intelligence de se calmer. C'est tout à leur honneur. Avoir du rythme et rouler sans s'arreter ne signifie pas rouler à tombeau ouvert ou alors vous n'avez rien à faire sur le Roots. L'an passé quand on croyait rouler vite, on était à 80km/h , n'importe qui avec de l'experience nous suit sans problème Alors faut arretez avec ça parceque ça me gonfle vraiment. Si vous vous croyez des pilotes, allez sur circuit.

Tinus : il est bien stipuler dans la présentation que la participation minimum est à la journée et c'est même expliqué pourquoi.
mais je peux le redire et developper, Je cherche une sortie basée sur l'endurance avec une gestion de la fatigue. il est important que les personnes du groupe soit au m^me niveau car on va tous rouler en se disant "putain on a 7 heures de routes ping pong à faire et la voiture aussi et pour 4 jours" , Du coup, on va gerer le rythme differemment de quelqu'un qui vient pour 1 heure ou deux. comme si tu comparais un enduro avec une manche de motocross. Le gars qui vient comme ça n'aura pas le temps d'assimiler le groupe, voudra tout prouver ou au contraire ne rien comprendre On l'a vu sur le 1° roots où Patrice s'est demandé ce qu'il foutait là et a abandonné. sans comprendre que le groupe traversait la France alors que lui faisait juste une sortie. D'autres part, on a un timing relativement serré et on ne peut pas se permettre de s'arreter x fois pour recuperer les gens sur le bord de la route aussi sympa soit t il.

Le coté federateur est présent, avec la participation à la journée et la possibilité de se joindre à nous lors des soirées étapes. je connais d'autres sorties d'autres clubs et pas forcement MX où tu peux te brosser pour manger avec les participants et participer partiellement.

quant à me faire dire où on sera pour manger à 12h31:15 c'est le roots , mon gars. J'ai une heure de départ stricte, et une fourchette pour arriver . Entre, je ne suis pas une agence de voyage pour papy et me refuse à ça :D

a+

PS j'oubliais: merci Mike pour le boulot que tu fais ainsi qu'au benevoles du club qui m'aident à la preparation (bulletin d'inscription, plaque rally et goodies etc ) . Il n'y a pas de jolie image pour le roots ? je m'en fous. Le roots se suffit à lui m^me et je n'aime pas le marketing.

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tinus 24 a écrit :
je vous trouve tous un peu trop sectaires

Qui ça tous? J'ai été le seul à intervenir!

En ce qui me concerne, je ne me trouve pas sectaire mais je te laisse le droit de le penser!

Falc est à initiative de la sortie, le club n'est là que pour l'aider et l'accompagner, si il limite le nombre à 10 c'est qu'il a ses raisons et je pense que ses raisons sont valables! J'ai organisé l'année dernière une sortie où il y avait 45 voitures, c'était très sympa parce qu'on faisait 100 kms dans la journée ( et parfois c'était un joyeux bordel) mais j'ai du mal à imaginer un roots à 45 voitures! :aie:

Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
tinus 24 a écrit :
je vous trouve tous un peu trop sectaires

Qui ça tous? J'ai été le seul à intervenir!

En ce qui me concerne, je ne me trouve pas sectaire mais je te laisse le droit de le penser!

Falc est à initiative de la sortie, le club n'est là que pour l'aider et l'accompagner, si il limite le nombre à 10 c'est qu'il a ses raisons et je pense que ses raisons sont valables! J'ai organisé l'année dernière une sortie où il y avait 45 voitures, c'était très sympa parce qu'on faisait 100 kms dans la journée ( et parfois c'était un joyeux bordel) mais j'ai du mal à imaginer un roots à 45 voitures! :aie:

salut
et pourtant je plante dessus depuis 1 an. :ricane:

Tinus , ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord avec toi et qu'on pose des limites qu'on est sectaire. faut pas deconner. :lol:
la preuve j'accepte les NC et les TT dans la limite des places disponibles :D
a+

Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]