Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Une belle journée, brouillardeuse le matin ce qui a retardé un peu la mise en piste, mais la suite ne fut que du bonheur !
On s'est tous bien amusé sur la piste et à coté, bonne ambiance coté fille aussi sous le soleil de l'après midi, bref une bonne sortie :)

Je découvrais le circuit de Bresse, intéressant car varié avec une partie sinueuse technique, des passages rapides sympa, seul bémol de gros freinages qui font mal à la voiture, j'en suis jamais très fan... En plus il y a un peu de denivelé, l'herbe est belle et le décor soigné avec de beaux arbres et un magnifique club house, un bel endroit :oui:

Voici quelques photos, mais je crois que Neobob ou Badguy étaient bien équipés, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous montrer :faim:

Oup's, la sortie d'autoroute approche, et le brouillard s'épaissit...
Image

Du coup à peine le temps de rouler un peu le matin, manger de la dinde de Bresse et hop c'est la session filles !
Image

Un p'tit tour dans le paddock, beaucoup beaucoup d'Elise !
Image

Grand rétro central, demies portes, ça s'embourgeoise par ici :lol:
Image

Oup's, on voit double ?!
Image

Rhooo la grosse verte :)
Image

Tix en piste, content de revoir la p'tite verte toujours aussi joueuse
Image

Une autre Mazda...
Image

Rhoo, elle est belle en orange !!
Image

Et pour finir, le coin des MiMiX, en comptant bien, on en trouve 6 sur cette photo :P
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Voici des belles photos du copain Alex :bave:

Alexandre a écrit :
C'est parti !

Soleil timide, atmosphère un peu étrange, bienvenue à la Bresse !

Image

Image

Image

Briefing..
Image

Mise en abîme..
Image

Avec 2°c, il va falloir se réchauffer, et les autos aussi.
Image

Image

Image

Image

Un peu de sport, ça tient chaud !
Image

400cv les séparent..
Image

Les plus téméraires s'élancent.

Image

Non s'en allumer les phares..
Image

Image

Le circuit se remplit petit à petit
Image

Pendant que d'autres, moins équipés en appareil de reproduction, attendent.. :lol:
Image

11h30, le brouillard est maintenant levé et le circuit tourne à plein
Image

Image

Image

Celle qui, a elle seule, a faillit faire sauter la base de données du forum..
Image

En tous cas, vu d'en haut le rendu est parfait, beau boulot Roumi !
Image

La voiture de Madame.. :wink:
Image

Image

Image

13h30, la session des filles..
Image

ça cause trajectoire dans les cockpits..
Image

Les triplettes de la Bresse
Image

Pschiiiiit !
Image

Très efficace la 111, surtout avec Ludomini au volant !
Image

Morceaux choisis :
Image

Image

Image

Image

Image

La galerie complète : http://www.almondgreen.net/index.php?/category/110

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa les photos, et merci pour ces CR !!

En ce qui me concerne ce sera plus simple, Mme Néo en a pris quelques unes pendant mon premier tour de piste en "briefing top up", puis j'en ai pris 2-3 pendant la journée, mais pas grand chose, j'ai préféré tourner, prendre des conseils en sac de sable, et profiter de la journée au max ;)

Je commencerais par remercier Yacco, en effet c'était la journée idéale pour commencer ! Merci aussi à Naphta, le coté "session fille" a étonnement permis de convaincre Mme Néo, elle y a même pris goût :D

Départ la veille pour être bien frais et récupérer mme, passage par le Jura au bon moment :

Image

Après la levée du brouillard et quelques tours tranquilles derrière le safety car pour découvrir et sécher la piste, c'est parti pour une première session, merci à Cédric (pseudo?) pour les conseils avisés qui m'ont bien aidé à me lancer :jap: ce sont les seules photos que j'ai de ma MX, donc seule session top up, rythme léger et trajectoires approximatives :aie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La YaccoTicTac :

Image

Image

Image

La Suzuki Swift Sport d'un Ex NCiste, Alex, qui lève la patte, il n'y a pas que les Clio pour ça :

Image

Le pif
Image

Et le paf, à coin !
Image

Mais non chérie, j'y suis allé doucement :aie:
Image

Une partie des autres autos :
S2Kdoccaz
Image

Fiat de course
Image

Attention PG
Image

La lumière est à droite
Image

Un peu plus de watts
Image

Paddock...
Image

Contrasté !
Image

et dans un coin....
Image

Image

Les T1-R ont bien tenu le coup finalement, c'est bien sur un gros cran en dessous de R888 ou R1-R et au bout de 4/5 tours un peu soutenu ça veut plus :aie:
Image

Les cousines
Image

Miaou
Image

Et sur le retour, passage par le col de Faucille
Image

J'ai adoré cette journée, je pensais m'amuser et ça a été mieux encore ! Organisation top, comportement en piste finalement on s'habitue au principe du clignotant, et surtout on découvre ce que son auto peut (ou ne peut pas) faire dans ce genre de conditions...
la session avec Yacco a été énorme : une MX quasi stock avec un bon pilote, ça peut faire ça ?!! :o :etonne: j'en suis encore sur le cul :jap:
Merci encore pour tes conseils, j'ai beaucoup apprécié aussi et Stéphanie a vu la différence pendant notre dernière session : trajectoires plus propres, surtout sur les deux premières chicanes : abordées correctement ça passe quasi dans l'axe, pour la dernière avant la ligne droite par contre je me gardais toujours une bonne marge :aie: bon bah il y a encore du boulot donc je reviendrai :D ;)

Image


Dernière édition par Neobob22 le Lun 17 Oct 2011, 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2011, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Sympa tout ça :oui: il y avait vachement de monde, une 60 aine?

ça donné quoi sur les chronos, je sais que les bonnes elises tournent sous les 1.40.

vos photos sont chouettes: elle travaille bien en suspatte ta titine mon Yacco :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2011, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
On était 65 je crois, pas mal de monde sur la piste au final mais tout s'est "plutôt" bien passé.
Aucune idées pour les chronos ... :D
Et j'ai même pas fait un tour dans le YaccoMobile, la journée est vraiment passé trop vite.

Je fais le tri dans les photos et je poste ca.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2011, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
70 inscrits, 30 autos en piste ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2011, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui parfois y'avait un peu de traffic en piste, il ne fallait pas se trouver au milieu d'un groupe de furieux, mais y'avait quand même moyen de trouver des tours clairs sans trop guetter les rétros...

Niveau chrono, il faudrait que je ressorte l'Alfano, mais le meilleur temps fait avec Neobob était dans les 1'53" :tantpis: Certainement moyen de faire mieux avec un freinage de trappeur en bas de la ligne droite du fond, mais j'aime taper dedans "pour rien" ...

badguy a écrit :
Et j'ai même pas fait un tour dans le YaccoMobile, la journée est vraiment passé trop vite.


Ouais c'est moche ça :( Faut dire le roulage a commencé un peu tardivement...

Neobob22 a écrit :
la session avec Yacco a été énorme : une MX quasi stock avec un bon pilote, ça peut faire ça ?!! :o :etonne: j'en suis encore sur le cul :jap:


Je te rappelle que les 888 apportent un grip énorme à l'auto, rien que ça, ça aide beaucoup ! :oui: Du coup ça t'a convaincu que des ressorts plus fermes pourraient être une option intéressante ? :D
Merci pour tes belles photos !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2011, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Entre autre ! Le hard dog devrait être appréciable et sécurisant, ensuite ce sera Bilstein ou KYB (type origine ou réglable... dilemme), en ressorts H&R probablement, si ça passe ma montée de garage :?

1"53 il me semble aussi avoir vu ça sur ta gameboy, un joli tour avec une très belle glisse dans le 90° gauche entre le pif-paf central et l'épingle :lol: :jap: donc avec un peu de marge :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Oct 2011, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Superbes ces photos d'ambiance et de voir que vous vous êtes bien amusés :jap:

J'ai reconnu les Jantes de la Swift : Bonneville, tu es démasqué :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Oct 2011, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Déc 2008, 11:50
Message(s) : 53
Localisation : annecy, 74
Super journée ! Grand merci aux photographes pour ces superbes photos...il y en a une qui nous a particulièrement fait marrer avec ma copine...
Et pour répondre à Tonioo, J'ai essayé de maquiller la swift en Nc :jyg: ...ca n'a apparemment pas marché !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 11:40
Message(s) : 80
Localisation : 71
Après une première sortie à la bresse sous la pluie, cette journée était l'occasion pour moi de redécouvrir le circuit avec un peu plus de grip sous les roues. Un peu en retenue le matin avec quelques inquiétudes quant à ma pression d'huile qui change d'humeur...

Image
Image

Je me lâche un peu plus l'aprem et tente de corriger au maximum mes défauts, même quasiment d'origine et bien fatiguée, l'auto est un régal. :)
En bonus de la journée, une session en Elise 111R, bah.....Waouh :o La banane tout du long, une vraie machine à sensation. Papa quand je serai grand... :love2:
Content de revoir Yacco, les quelques tours dans ta NB m'ont confirmé qu'avec pas grand chose on peut faire de la MX un jouet vraiment sympa pour la piste ;)
Donc rendez-vous en 2012, avec une nouvelle, enfin la même mais en mieux :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Une petite vidéo qui résume bien la journée, tant sur la piste que dans le paddock !



:hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
énorme ! merci pour le lien :D

je suis passé devant Norauto, j'en profite pour les pressions...le ptit jeune qui m'a monté les pneus y a deux semaines a fait " :etonne: mais ils ont un problème, c'est pas normal ça :etonne: " et voyant la bande de roulement :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
énorme ! merci pour le lien :D

je suis passé devant Norauto, j'en profite pour les pressions...le ptit jeune qui m'a monté les pneus y a deux semaines a fait " :etonne: mais ils ont un problème, c'est pas normal ça :etonne: " et voyant la bande de roulement :aie:

tu lui à pas dis qu'il avait raison??? et justement tu venais pour les faire changer en garantie :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'ai hésité Image

mais il avait l'air étonné de l'utilisation plutôt que du produit :aie:
la prochaine fois j'envoie Mlle Neo le faire, en toute innocence :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL