Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 21:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 03:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,

J'ai un peu de mal à faire le talon-pointe sur la MX-5. J'ai l'impression que la pédale des gaz n'est pas assez longue / basse / proche du frein. D'autant plus que je fais 1m83 ce qui ne me permet pas d'avoir une position parfaite (en gros, le genou monte avec le talon, et je suis gêné par le volant / le tableau de bord).

Quelqu'un a rencontré le même genre de désagrément ? Une idée ?

Merci ! :jap:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 05:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=5677&parentid=0&stocknumber=21-74900

http://www.rennenmetal.com/proddetail.asp?prod=2275


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 07:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour ces liens. L'extension me semble pas mal. C'et ce que tu utilises ?

J'avais vu des sets de pédales neuves aussi, je ne sais pas ce que ça vaut tout ça.

http://www.mx5parts.co.uk/aluminium-ped ... -2039.html

Actuellement, j'ai ça :

Image

Je pense qu'un volant plus petit aiderait à la chose aussi :

Image

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Mer 24 Oct 2012, 07:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On est aussi quelques uns à rapprocher les pédales (ici tu ne peux pas) et faire du "pointe-pointe". J'ai jamais réussi le talon pointe, à cause de mon genou qui cogne sur le plastique sous le volant.
(celà dit, je ne suis pas du tout expert)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ouip on est bcp a faire du pointe-pointe ou pointe-coté du pied, et ça marche bien :)
Perso j'fait 1m80, pédales et volant d'origine, pas de problèmes. Mais je suis très (autant que le dossier le permet) "allongé" au niveau de la position de conduite aussi.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
vanoscrap a écrit :
Ouip on est bcp a faire du pointe-pointe ou pointe-coté du pied, et ça marche bien :)
Perso j'fait 1m80, pédales et volant d'origine, pas de problèmes. Mais je suis très (autant que le dossier le permet) "allongé" au niveau de la position de conduite aussi.

Bon, va falloir que j'affine ma technique pointe-côté-du-pied alors, et je vais tenter l'extension de pédale. :D

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je fais la même taille que toi et jai le même prob.
Pour moi la pédale de frein et accel sont trop à gauche par rapport au centre du volant, du coup jai le genoux qui tape le bas du volant et impossible de faire un talon pointe.
Je pensais plier les bras de pédales mais la plaque me parait plus simple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
faut bosser la souplesse des chevilles les gars, ça passe tranquille le tp :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Ré Glisse a écrit :
faut bosser la souplesse des chevilles les gars, ça passe tranquille le tp :oui:

Je voudrais bien voir, tu peux pas filmer, s'il te plaît? :faim:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2012, 21:51
Message(s) : 134
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

je fais 1m92, même problème et résolu en achetant une pédale avec extension sur Ultimate Pedals (un poil cher mais qui respecte le dessin initial). Fais bien attention à ne pas percer dans la barre soudée à ta pédale.

Mon topic sur Mx5passion : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... te#p743748

Le lien pour ton modèle : http://www.ultimatepedals.com/catalog/p ... ts_id=3038

Tu peux également acheter un set complet avec repose pied et choisir ta finition de surface pour éviter de "riper"

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
joviper a écrit :
Salut,

je fais 1m92, même problème et résolu en achetant une pédale avec extension sur Ultimate Pedals (un poil cher mais qui respecte le dessin initial). Fais bien attention à ne pas percer dans la barre soudée à ta pédale.

Mon topic sur Mx5passion : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... te#p743748

Le lien pour ton modèle : http://www.ultimatepedals.com/catalog/p ... ts_id=3038

Tu peux également acheter un set complet avec repose pied et choisir ta finition de surface pour éviter de "riper"

Merci pour tous ces liens ;)

En attendant je fais du frein moteur ou double débrayage juste après un léger freinage.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Ré Glisse a écrit :
faut bosser la souplesse des chevilles les gars, ça passe tranquille le tp :oui:


C'est vraiment une question de morphologie. Pas seulement de taille mais aussi de proportion jambe/tronc. J'ai jamais eu de soucis sur la MX, mais c'était tout juste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Autant sur la Mx, je trouve ça simple. Autant je trouve ça impossible sur la Crx car la pédale d'accélérateur est vraiment positionnée plus loin que la pédale de frein (en profondeur..) :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca doit être pareil que sur l'EK3 de mon frère, je me suis fait la même réflexion hier en la conduisant.
A la limite, ça passe en "pointe-pointe" sur les gros freinages.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Depuis, je fais du pointe-côté du pied. C'est pas parfait comme positionnement, mais on peut s'y faire.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL