Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat voiture sans entretien
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Mars 2014, 10:08
Message(s) : 17
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très familier avec l'entretien et l'usure de la MX5. J'ai cependant trouvé ce que je voulais (NC ST 2.0) au prix que je voulais, seul hic elle a 7 ans et n'a aucune trace d'entretien! Bon elle n'a que 28000km et elle m'est vendu par un concessionnaire qui fait la full révision avant la vente.

Quel est votre avis?
Quels sont les risques?

Merci de vos conseils de connaisseur.

MX5 NC ST 2.0L Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: le seul risque que tu prend c'est de tomber amoureux de ta mimixe ;)
Amixcalement Madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: , bonne acquisition , je ne suis pas specialiste des Nc mais je crois qu'il y a un carnet electronic : ça doit marcher avec le numero de serie , un concessionnaire de la marque doit pouvoir te renseigner (idealement un autre que celui dont elle vient ) !
_sinon un truc simple : un chiffon blanc , tu tire la jauge a huile , tu l'essuie et tu regarde la couleur : marron clair a plus fonçé c'est OK , noir style encre noir ou goudron : pas bon : vidange a faire ! (normalement les concess sont assez serieux ....)
_tu peux aussi demonter le filtre a air et regarder son etat (voir en mettre un neuf , pour la modique somme ) _ mais pas de panique , a ce kilometrage tu ne risque pas grand chose (a condition que la derniere vidange est été faite )
_ t'a t'il dit a combien de kilometres tu devais faire le prochain entretien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tips :
Cpasc a écrit :
et elle m'est vendu par un concessionnaire qui fait la full révision avant la vente.
.

Il n'en a pas de trace ou il est sur qu'il n'y a eu zéro entretien en 28.000km et surtout 7 ans ?!

Examiner l'huile peut être une bonne chose, exiger un entretien est évident ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
francky2A a écrit :
:hello: , bonne acquisition , je ne suis pas specialiste des Nc mais je crois qu'il y a un carnet electronic : ça doit marcher avec le numero de serie , un concessionnaire de la marque doit pouvoir te


c'est ça, il n'y a plus de carnet d'entretien "papier" pour les NC, tout est centralisé sur les serveurs de Mazda. Tout concessionnaire Mazda peut consulter ce carnet électronique. Le client reçoit néanmoins un relevé à chaque entretien.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Mars 2014, 10:08
Message(s) : 17
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci a tous pour ces réponses rassurantes :)

Le concessionnaire (Peugeot) qui ma la vend fait la révision et un entretint complet (avec changement des filtres) et m'offre une garantie de 8mois...

Je vais aller vérifier le carnet électronique chez mazda.

Le mec n'a pas de trace papier d'entretien. Je ne sais donc pas si il y a eu ou non mais prenons comme hypothèse que non. En fait elle était a un papy qui est décédé et sa femme revend... D'où le manque d'info.

Il y a aussi le siège conducteur qui a son cuir abîmé, ça se récupère?

MX5 NC ST 2.0L Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Pour les cuirs, cf ce topic:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=487317#p487317

Je cible l'un de mes post ou j'ai publié une vidéo de restauration de siège, mais tout le topic est intéressant à lire.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Mars 2014, 10:08
Message(s) : 17
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même si je suppose que la vidéo est plus flatteuse que la réalité il y a en effet moyen de faire quelque chose apparemment! :)
Surtout que le siège est loin d'être dans cet état.

Très impatient de faire cet achat!

Des derniers conseils, astuces que je dois vérifier avant de donner le chèque?

MX5 NC ST 2.0L Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas si sûr, leur produit sont très bon, pas donné, mais bon. Après, il y a le savoir faire :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MarcW a écrit :
francky2A a écrit :
:hello: , bonne acquisition , je ne suis pas specialiste des Nc mais je crois qu'il y a un carnet electronic : ça doit marcher avec le numero de serie , un concessionnaire de la marque doit pouvoir te


c'est ça, il n'y a plus de carnet d'entretien "papier" pour les NC, tout est centralisé sur les serveurs de Mazda. Tout concessionnaire Mazda peut consulter ce carnet électronique. Le client reçoit néanmoins un relevé à chaque entretien.

Mon concessionnaire n'avait pas l'air au courant, il ne comprenait pourquoi je lui demandais l'historique d'une voiture qui n'avait jamais été entretenue chez lui... Du coup il n'a rien trouvé, alors que j'avais des relevés papiers provenant d'autres concessions...
Bref ça n'a pas l'air d'être très au point, du coup j'ai fait entretenir ma voiture chez un indépendant pour moitié moins cher.

Cela dit ça vaut le coup d'essayer, va chez un Mazda avec le numéro de série de l'auto qui t'intéresse, ils sauront peut être te dire si elle a été suivie ! (en plus si tu récupères un relevé papier, c'est tout bénef pour toi, ça donne de la valeur à l'auto !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Kara a écrit :
Mon concessionnaire n'avait pas l'air au courant, il ne comprenait pourquoi je lui demandais l'historique d'une voiture qui n'avait jamais été entretenue chez lui...


et comment lui il fait, vu qu'il ne peut plus tamponner un carnet d'entretien? :roll:

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MarcW a écrit :
Kara a écrit :
Mon concessionnaire n'avait pas l'air au courant, il ne comprenait pourquoi je lui demandais l'historique d'une voiture qui n'avait jamais été entretenue chez lui...


et comment lui il fait, vu qu'il ne peut plus tamponner un carnet d'entretien? :roll:

Ben j'ai pas compris... Lui non plus semble-t-il. :sic:
J'espérais que le système puisse me dire ce qu'il fallait faire sur l'auto, vu que certaines révisions avaient été faite à date anniversaire, et d'autres au kilométrage, mais tout chez Mazda. Finalement j'ai épluché les factures et le plan d'entretien moi-même, et j'ai demandé à un petit garage de le faire (vidange boîte, pont, etc), vu que visiblement le concessionnaire n'aurait pas été capable de mettre à jour le "carnet d'entretien electronique". D'ailleurs la précédente facture Mazda que m'avait donné le vendeur n'était pas accompagnée du relevé electronique. :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16144
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cpasc a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne suis pas très familier avec l'entretien et l'usure de la MX5. J'ai cependant trouvé ce que je voulais (NC ST 2.0) au prix que je voulais, seul hic elle a 7 ans et n'a aucune trace d'entretien! Bon elle n'a que 28000km et elle m'est vendu par un concessionnaire qui fait la full révision avant la vente.

Quel est votre avis?
Quels sont les risques?

Merci de vos conseils de connaisseur.


Moi je dis méfiance. Je verifierais l'historique chez Mazda comme évoqué plus haut. Je regarderais également si l'auto n'est pas un nanard que se refourguent des marchands en controlant la carte grise et les éventuelles cessions entre professionnels. Jeter un oeil aux pneus. Si ce ne sont pas les gommards d'origine (Michelin Pilot Preceda, parfaitement inusables) il y a embrouille sur le kilométrage (ou alors ils sont flambants neufs). Attention a l'entretien complet promis. A cet âge là c'est la totale niveau vidange (moteur boite pont)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16144
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cpasc a écrit :
En fait elle était a un papy qui est décédé et sa femme revend... D'où le manque d'info.

Il y a aussi le siège conducteur qui a son cuir abîmé, ça se récupère?


L'histoire du Papy c'est vérifié ? Première main? Le cuir abimé a 28000 c'est étonnant. Possible mais surprenant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu peux ajouter le liquide de refroidissement, la purge des freins et de l'embrayage ;-)

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL