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Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 09:50 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Sur la facture du garage allemand était stipulé la TVA (19%)
De mémoire sur la CG Suisse je crois qu'il y'avait un tampon de la douane (Zoll)

Donc j'imagine que l'allemand l'a acheté en règle en Suisse, mais qu'il me la vendu sans la passer en CG allemande :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 22:45 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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yacco71 a écrit :
La NA blanche n'est pas spécialement à mon gout, mais le tarif est tout à fait honnête ! :oui:

C'est clair. Le mec semble bien connaitre la Mx5 et la description est claire et précise.

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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 19:25 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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pour les électriciens auto.

http://www.leboncoin.fr/voitures/505324161.htm?ca=13_s

pas très chère mais en panne


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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:09 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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frisouille a écrit :
pour les électriciens auto.

http://www.leboncoin.fr/voitures/505324161.htm?ca=13_s

pas très chère mais en panne

C'est une Eunos (japonaise d'origine), donc pas immatriculable en France à moins de dépenser au moins 2 fois le prix d'achat...
Du coup même réparée elle vaudrait pas plus chère...


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 08:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Y'a quelques pocs et faut voir où en est le rouillomètre, mais ça peut faire une bonne base pour amateur de swap moteur ;)
et je pense que le prix est encore négociable...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 09:10 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Kara a écrit :
frisouille a écrit :
pour les électriciens auto.

http://www.leboncoin.fr/voitures/505324161.htm?ca=13_s

pas très chère mais en panne

C'est une Eunos (japonaise d'origine), donc pas immatriculable en France à moins de dépenser au moins 2 fois le prix d'achat...
Du coup même réparée elle vaudrait pas plus chère...



A ce sujet, quand je cherchais ma MX, j'avais eu un contact avec un vendeur semi-pro, qui avait une très jolie NA venant d'UK dont l'antidémarrage s'était désynchronisé (probablement le même cas qu'ici), et que Mazda ne pouvait réparer l'ECU n'étant plus dispo.

Le gars était électronicien, et s'était inspiré d'un lien que je lui avais recommandé, et avait déssoudé un composant de l'ECU pour le greffer sur un autre boitier.

PS : a priori c'est une jolie M..de l'antidémarrage OEM, je suis content de ne pas l'avoir sur la mienne (enfin j'espère)
Vu que celle-ci est juste à côté de mon boulot, je peux éventuellement aller lui rendre visite si elle intéresse quelqu'un ici

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:40 
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Et en lui greffant une megasquirt? Ya pas moyen de récupérer le truc?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Megasquirt, swap ou autre, elle ne sera plus "road legal", ce qui n'est pas bien grave pour une Eunos quasi non-immatriculable d'origine (en France).
Donc pour de grosses modifs, circuit ou pièces, pourquoi pas (mais je la trouve encore chère pour une RHD HS), mais pour remettre sur la route, à oublier ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:45 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Misho a écrit :
une Eunos quasi non-immatriculable d'origine (en France).



J'ai pas dit que c'était facile mais on commence à en voir quelques unes tout doucement mine de rien..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Titou a écrit :
J'ai pas dit que c'était facile mais on commence à en voir quelques unes tout doucement mine de rien..

Oui, mais à quel prix :aie:
Et vu celle-là : carrosserie au mieux pas nickel, modèle quelconque, 90ch, km assez élevé, V5 à un autre nom, ... Pour qui veut une Eunos, y'a beaucoup mieux sans vraiment chercher ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 12:48 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Modèle : 1996
Misho a écrit :
Titou a écrit :
J'ai pas dit que c'était facile mais on commence à en voir quelques unes tout doucement mine de rien..

Oui, mais à quel prix :aie:
Et vu celle-là : carrosserie au mieux pas nickel, modèle quelconque, 90ch, km assez élevé, V5 à un autre nom, ... Pour qui veut une Eunos, y'a beaucoup mieux sans vraiment chercher ! :oui:


Certes oui :jap: :)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 22:37 
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didier g a écrit :
Kara a écrit :
frisouille a écrit :
pour les électriciens auto.

http://www.leboncoin.fr/voitures/505324161.htm?ca=13_s

pas très chère mais en panne

C'est une Eunos (japonaise d'origine), donc pas immatriculable en France à moins de dépenser au moins 2 fois le prix d'achat...
Du coup même réparée elle vaudrait pas plus chère...



A ce sujet, quand je cherchais ma MX, j'avais eu un contact avec un vendeur semi-pro, qui avait une très jolie NA venant d'UK dont l'antidémarrage s'était désynchronisé (probablement le même cas qu'ici), et que Mazda ne pouvait réparer l'ECU n'étant plus dispo.

Le gars était électronicien, et s'était inspiré d'un lien que je lui avais recommandé, et avait déssoudé un composant de l'ECU pour le greffer sur un autre boitier.

PS : a priori c'est une jolie M..de l'antidémarrage OEM, je suis content de ne pas l'avoir sur la mienne (enfin j'espère)
Vu que celle-ci est juste à côté de mon boulot, je peux éventuellement aller lui rendre visite si elle intéresse quelqu'un ici

Swap d'ECU ça ne suffit pas ?

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Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 06:36 
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A priori non, je n'ai AUCUNE expérience de l'antidémarrage MAZDA mais ce serait un peu balot qu'il suffise de remplacer UN élément pour le contourner, sur nissan par exemple que je connais mieux il faut simultanement remplacer la puce de la clé, le capteur de contact, plus l'ecu, qui ont tous les trois un code tournant, à peu près idem chez PSA.

Et bien sur si ça m'arrivait, je préfèrerais rouler avec une MS que de mettre à la ferraille, de toute façon un ECU stand alone n'a rien d'illégal en soit si on garde la carto d'origine, pas plus qu'un filtre à air ou qu'un silencieux sport, mais je ne voudrais pas avoir à passer une homologation avec, ni meme un CT, car je sais pas si la fonction de diag est conservée (je crois que c'est vérifié au CT maintenant)

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Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 07:35 
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Sur une NA, en tout cas en France, il n'y a pas d'antidémarrage d'origine !
C'est probablement une alarme posée après coup, comme ça se faisait beaucoup dans les années 90, avant que les antidémarrages électroniques ne deviennent obligatoires (1998 je crois).
A l'époque (en tout cas en France) les assurances exigeaient une alarme pour couvrir contre le vol... Du coup maintenant on se retrouve avec des tas de caisses aux faisceaux électriques massacrés, vu que par définition c'est fait pour pas être démontable facilement.


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Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 09:23 
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Sur la mienne, l'antidémarrage est une puce (avec une led rouge) à désactiver.
Sinon, impossible de mettre le contact.
C'est plutôt bien intégré, avec le capteur sur le plastique à côté du levier de vitesse.

Et ca me rassure un peu :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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