Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question de goût.. ;)
j'adorai la Dimma quand j'étais mome. :love:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Et depuis tes gouts ont changé :D
La 205 GTI full stock, oui elle a du charme, mais la Dimma, hormis l'éventuel coté "historique", je trouve que ça fait très tuning de mauvais gout :oops: Disons que ça n'a pas aussi bien vieilli que la version originale...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bah c'est dans l'esprit des r5t2, c'est l'élite des youngtimers françaises. A l'epoque, un kit Dimma, c'était pas comme de l'esquiss'auto ou d'autres trucs du genre. On était clairement dans un niveau de gamme largement au dessus. Rien que les jantes ( de marque Dimma ) c'était une tuerie.
On peut comparer cela (à toute autre echelle) avec la Testarossa Koenig. On est dans le kitsch des années 80, mais cela se doit d'être respectable tant ces lignes ont pu marquer la génération et faire parler. Cela fait juste partie de l'histoire auto, que l'on aime, ou pas :P

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Dernière édition par Dns le Mar 4 Fév 2014, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Suis d'accord, la version originale série 1 est la plus belle/pure (comme la NA :D ).

Mais comme dit plus haut, tout est une question de goût, et heureusement on a pas tous les mêmes goûts.

Perso, je devrais m'acheter une petite bombinette d'origine populaire, ce serait sans hésiter une Simca Rally 2,
ou une NSU TTS. :love: :faim:

Mais je suis d'accord, c'est âgé tout ça (mais m'en fout, prout prout prout! :lol: )

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi j'aimais bien les 106 et 306 Dimma :love2:
Avant d'avoir mon permis, je m'intéressais beaucoup aux rallyes, ça m'aurait bien plu de rouler avec une voiture look rallye :D

Image

Image

J'ai été surpris d'apprendre que Dimma était une petite carrosserie de ma région. Au début que croyais que c'était français :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
M@c, tu pouvais acheter une 106 Rallye alors. :D
Sans rire, c'était une petite populo sans prétention mais qui - apparemment - marchait bien
et était pas chère. Par rapport à une 205 GTI. ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
M@c a écrit :
Moi j'aimais bien les 106 et 306 Dimma :love2:
Avant d'avoir mon permis, je m'intéressais beaucoup aux rallyes, ça m'aurait bien plu de rouler avec une voiture look rallye :D

J'ai été surpris d'apprendre que Dimma était une petite carrosserie de ma région. Au début que croyais que c'était français :etonne:


Image

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
M@c, tu pouvais acheter une 106 Rallye alors. :D

C'était mon rêve :)
Mais trop cher et pas assurable pour un jeune conducteur.
Et quand j'ai acheté mon MX5, je cherchais une voiture récente (4ans max) et peu kilométrée. Les 106 n'étaient déjà plus toutes jeunes :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
La 306 fait clairement penser à la Maxi de rallye, mais la 205, à part une évocation ratée de la Testarossa Koenig, je ne vois pas :non:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour continuer dans le HS, une 5 turbo 1 , ça donne envie quand même :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
mortimer a écrit :

Bizarre le numéro de série "unique" ! :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
[quote="PG"][quote="mortimer"]

Bizarre le numéro de série "unique" ! :aie:

Je penche pour un photoshop pour une photo publiée sur le net.. ça y ressemble fort en tout cas.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai eu une dizaine de 205 GTI avant de passer à la mx5. J'ai tout eu : GTI, CTI, Rallye, Griffe, Gutmann
Il y'a 10 ans on trouvait des 205 GTI à 700 euros, aujourd'hui la côte ne fait que grimper.

C'est une très chouette petite sportive et un bon placement aussi, et voiture française qui plus est.
Une "vraie" Dimma, ça reste rare et donc encore plus cher, et si en plus elle a appartenu à Jean Todt :oops:

C'est un peu comme la NA rouge qu'on trouvait sur ebay.de y'a quelques années : avec un kit carrosserie et ayant appartenu à Schumi :woo:

Bref les 205 GTI c'est un peu comme les Mx5... la fiabilité en moins, et sans rouille :aie:

C'est difficilement comparable mais leurs côtes de popularités sont comparables.
Seul défaut à mes yeux, la communauté 205 GTI est majoritairement composée de taliban du 100% origine. C'est lourd...

Ici on accepte de tout et c'est bien agréable :oui:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Dernière édition par fredo67 le Mar 4 Fév 2014, 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
yacco71 a écrit :
La 306 fait clairement penser à la Maxi de rallye, mais la 205, à part une évocation ratée de la Testarossa Koenig, je ne vois pas :non:


Boah a part les ouies laterales, ca rapelle quand même pas mal la 205 t16 non ?

t16 :

Image

Dimma :

Image

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai un compresseur mais c'est d'origine m'sieu l'agent! :red:

http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... n132955054

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL