Bonjour,
Phiphi69 a écrit :
je suis en quête d'infos pour m'aider à décider quelle version de mx5 acheter.
L'achat d'un mx5 est une décision orientée plaisir, tes priorités dans cet objectif sont à établir car tous les mx5 procurent d'excellentes sensations de conduite et tu ne pourras les départager sur ce critère.
Phiphi69 a écrit :
l'esthétique et le kilométrage plaident pour la blue design, la perfo/sensation pour le 2.0L, et l'acoustique+sécurité et méconnaissance de la fiabilité des capotes pour la roadster coupé.
J'ai choisi le NC1 ST (=Soft Top=Toilé) pour l'esthétique, la perception des sons même quand la toile est fermée, et l'usage que j'ai du mx5.
La toile ne présente pas de défauts à l'utilisation et le mécanisme est très facile à manipuler.
J'ai pris le 2.0L Performance par conviction, sans l'essayer puisque indisponible en concession au moment de l'achat, tout en pensant que le 1.8L aurait été suffisant.
Après deux ans d'utilisation, je confirme mon choix, c'est le roadster que je voulais.
Le RC (toit électrique rétractable = Roadster Coupé) correspond à une demande différente.
Esthétique : Top down ou top up sa poupe est un peu plus épaisse, top up sa ligne supérieure descend de manière plus abrupte vers le coffre.
Usage : Il offre un sentiment de sécurité à ceux qui craignent le vandalisme sur la toile, il a d'une manière générale, rendu le mx5 moins exclusif, plus attrayant aux yeux de nouveaux acheteurs français.