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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 20:09 
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Inscription : Lun 28 Sep 2009, 19:10
Message(s) : 27
Bonsoir,

inscrit ici depuis peu, je suis en quête d'infos pour m'aider à décider quelle version de mx5 acheter.
En quelques lignes,
elle serait ma première "voiture passion", premier roadster ; j'ai tjs eu que des clio/mégane et je recherche d'avantage de plaisir de conduite au quotidien et pouvoir, pkoi pas, aller faire un tour en circuit de temps en temps.
J'ai scruté les annonces et à l'instant t, mon budget permet de viser une blue design <=10000km, une nc 2.0L 2007-2008 30000km, ou un roadster coupé 1.8L 2007.

l'esthétique et le kilométrage plaident pour la blue design, la perfo/sensation pour le 2.0L, et l'acoustique+sécurité et méconnaissance de la fiabilité des capotes pour la roadster coupé.

Je ne me plains pas d'avoir un tel choix à faire !!:) ... mais si des initiés comme la plupart que l'on peut lire ici peuvent donner des conseils au néophyte que je suis ...
merci d'avance !
Phil

NC - 160cv - green - Lyon


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Message Publié : Lun 12 Oct 2009, 21:07 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut,

Conseil d'ex-néophyte : Tu peux y aller, la capote est étanche et ne te décevra pas !
Et c'est tellement plus joli !

Il y a un an pile, j'étais pareil que toi : Je roulais en 206, et d'un coup la MX m'a foudroyé...
Pendant les premiers mois j'ai beaucoup réfléchi, je ne voulais que de la soft top pour "l'esprit roadster" mais j'avais "peur" de l'étanchéité, et tout...
En fait tout se passe trèèèèèès très bien !
J'ai acheté une 1.8 soft top, elle me sert tous les jours et je ne regrette vraiment pas (à part d'avoir mis 5 mois pour l'acheter) !
Quand tu conduis une charette normale et que tu reviens à la Mimix, c'est le pied !
Et l'avantage de la capote c'est que la manip dure 3 secondes...
Quant au moteur, c'est une question d'appréciation... Perso je fais pas de compèt', donc les 126 poneys poussifs me suffisent amplement pour me faire plaisir.
Si tu veux plus de pêche et d'équipement, va sur la 2 litres.

Si tu trouves une Blue Design, qui plus est peu kilométrée, c'est plutôt pas mal !

Encore une chose : Essayer une MX c'est adopter une MX :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 11:03 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
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Bonjour,

Phiphi69 a écrit :
je suis en quête d'infos pour m'aider à décider quelle version de mx5 acheter.

L'achat d'un mx5 est une décision orientée plaisir, tes priorités dans cet objectif sont à établir car tous les mx5 procurent d'excellentes sensations de conduite et tu ne pourras les départager sur ce critère.

Phiphi69 a écrit :
l'esthétique et le kilométrage plaident pour la blue design, la perfo/sensation pour le 2.0L, et l'acoustique+sécurité et méconnaissance de la fiabilité des capotes pour la roadster coupé.

J'ai choisi le NC1 ST (=Soft Top=Toilé) pour l'esthétique, la perception des sons même quand la toile est fermée, et l'usage que j'ai du mx5.
La toile ne présente pas de défauts à l'utilisation et le mécanisme est très facile à manipuler.

J'ai pris le 2.0L Performance par conviction, sans l'essayer puisque indisponible en concession au moment de l'achat, tout en pensant que le 1.8L aurait été suffisant.
Après deux ans d'utilisation, je confirme mon choix, c'est le roadster que je voulais.

Le RC (toit électrique rétractable = Roadster Coupé) correspond à une demande différente.
Esthétique : Top down ou top up sa poupe est un peu plus épaisse, top up sa ligne supérieure descend de manière plus abrupte vers le coffre.
Usage : Il offre un sentiment de sécurité à ceux qui craignent le vandalisme sur la toile, il a d'une manière générale, rendu le mx5 moins exclusif, plus attrayant aux yeux de nouveaux acheteurs français.

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 16:45 
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Localisation : Roca Bruna.
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La blue design est vraiment très belle! :love:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 17:41 
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Inscription : Lun 28 Sep 2009, 19:10
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Pour trancher sur l'aspect 1.8L ou 2.0L, je recherche des données techniques sur ces moteurs (couple max en fonction du régime, et toutes autres données sur la techno du moteur). Je sais que c'est un atmo .. à part ça rien (levée de soupape à l'admission style vvt Toyotarte ?) !!
De même connaître l'étagement des boîtes 5 et 6 pour la version 2L. Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Si qqun a pu tester les 2 versions de moteur et faire des retours, ça serait cool !

NC - 160cv - green - Lyon


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 17:48 
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Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le choix de madame voulait un toit en dur et moi j'ai eu une Spitfire MKIV pendant 21 ans et raz le bol du montage et démontage du Hard Top car très lourd en tôle
puis visseries très contraignante :tantpis:

Donc mon choix était True Red 1.8l RC mais impossible à trouver
car 4 exemplaires de vendu en 1.8l depuis 2007 par Mazda France sans compter les imports :tantpis:

Alors quand une MX5 2l True Red Kit MazdaSpeed 2007 à 12500 Kms entretien irréprochable
j'ai pas hésité :woo:

Quand la voiture plaisir nous tien difficile de ne pas craquer :love:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 17:56 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
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Modèle : 2007
phiphi69 a écrit :
Pour trancher sur l'aspect 1.8L ou 2.0L, je recherche des données techniques sur ces moteurs (couple max en fonction du régime, et toutes autres données sur la techno du moteur). Je sais que c'est un atmo .. à part ça rien (levée de soupape à l'admission style vvt Toyotarte ?) !!
De même connaître l'étagement des boîtes 5 et 6 pour la version 2L. Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Si qqun a pu tester les 2 versions de moteur et faire des retours, ça serait cool !


Pour un bon choix
Il faut essayer les 2 la 1.8 et la 2l
Pour moi j'ai une boite 6, mais pour avoir essayé la 5 je la trouve mieux étagé
pour la puissance il faut vraiment monté dans les tours ( 6000 trs/m ) et ce n'est pas ma tasse de thé car je roule cool

Le bon choix sera le tien car la MX5 ce n'est que du plaisir

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 17:58 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
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Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour en revenir à la Blue Design très belle auto :love2:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 18:00 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Pout t'aider dans ton choix :

- la soft top est plus jolie que le roadster coupé (effet "tourrelle" une fois fermé) et la capote est parfaitement étanche, et surtout plus rapide à décapoter, et même en roulant (alors qu'il faut être à l'arrêt complet pour le rc).
- le 2L et ses 160ch, est pour moi le "minimum syndical" afin d'offrir des performances "décentes" au fabuleux chassis de la MX5. Et ce moteur ne consomme pas beaucoup plus que le 1.8L

Enfin, 10 000 ou 30 000km pour une MX5, peu importe, du moment que le carnet d'entretien est à jour.

Ce n'est que mon avis (d'ex mimixien ...). :jap:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 21:50 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ceux qui cherchent les courbes moteur, les voici :

le 1800:
Image

le 2000:
Image

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 11:08 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
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phiphi69 a écrit :
Pour trancher sur l'aspect 1.8L ou 2.0L, je recherche des données techniques sur ces moteurs (couple max en fonction du régime, et toutes autres données sur la techno du moteur). Je sais que c'est un atmo .. à part ça rien (levée de soupape à l'admission style vvt Toyotarte ?) !!
De même connaître l'étagement des boîtes 5 et 6 pour la version 2L. Je ne trouve pas grand chose sur le net.

Si qqun a pu tester les 2 versions de moteur et faire des retours, ça serait cool !


Quelques infos techniques sur ce lien canadien = >

http://www.clubmiatamonteregie.ca/Miata_2006.htm

Le Moniteur Automobile du 29 décembre 2005 (N° 1358) contient un essai détaillé des NC1 1.8L et 2.0L.
Il est peut-être encore disponible chez l'éditeur.

La version française NC1 (ST exclusivement) 2.0L en boite 5 était au catalogue "en commande spéciale".
Elle sera difficile à trouver en VO.

Le débat 1.8L vs 2.0L est sans fin ; J'ai constaté que la plupart des acheteurs sont satisfaits de leur choix, ce qui prouve surtout que leurs arbitrages prioritaires pour cet achat étaient cohérents.
Certains sont passés du 1.8L au 2.0L, mais aucun n'est venu sur le forum pour dire qu'il avait finalement vendu son 2.0L pour prendre le 1.8L.

J'ai conduit les deux ; Le 1.8L est suffisant, mais je préfère le comportement du NC1 2.0L. Perf. plus équilibré, plus homogène.

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


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Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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milton a écrit :
Le Moniteur Automobile du 29 décembre 2005 (N° 1358) contient un essai détaillé des NC1 1.8L et 2.0L.
Il est peut-être encore disponible chez l'éditeur.


Salut,
J'ai celui du 02 nov 2006 (essai des RC) , je le vends 3 € port compris état neuf

Sinon la 2.0l est aussi choisie pour le surplus d'équipement en version "performance" non dispo en 1.8
Plus que les chiffres, un essai des 2 modèles te confortera dans ton choix
Certaines assurances classent les 2 modèles dans des grilles tarifaires differentes , ça peut aussi jouer


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Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:04 
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Inscription : Lun 28 Sep 2009, 19:10
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Milton, le lien que tu proposes est une mine d'info ! merci.

On remarque que les rapports 1 à 5 de la boîte 6 sont plus typés performance que la boîte 5 du modèle 1.8L (vive la 6ième).
ça doit faire qu'on gagne ~0.4g (0.4 m/s^2) d'accel sur la version 2L/BV6 par rapport à la 1.8L/BV5. Bon ok, je chipote et c'est pas sûr que les pneus laissent passer le couple max tout de suite en BV1 :woo: .

le dilemme persiste malgré vos retours et vos bons conseils. Un pote revend sa blue design à 5000 km pour le même prix qu'une nc (2008) 2.0L à 30 000km. :?
Tester les 2 s'impose donc. Bon après-midi...

NC - 160cv - green - Lyon


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Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 17:49 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
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Localisation : Provence
phiphi69 a écrit :
Tester les 2 s'impose donc

:hello:
Un lien pour identifier la Blue Design =>
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... ign_07.htm

On attend le récit détaillé de ton essai comparatif. ;)

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 22:24 
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Inscription : Lun 28 Sep 2009, 19:10
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Bonsoir, je viens d'essayer une performance 2.0L 2006.
En autoroute et urbain.
mes impressions : embrayage très sec mais ça pose pas de pb au contraire.
acoustique top down sur autoroute à 110 avec musique CD : agréablement étonné !
De même, pas de "tourbillon" ou de courant d'air notable à l'intérieur...
(en même temps, je roulais un cabrio pour la première fois ...)

Les performances semblent suffisantes mais quid du 1.8L? ; un peu troublé par le couple quasi-constant et les décisions de changer de rapport ou pas ... faut dire que j'ai l'habitude de rouler des petits moteurs turbo ess.

Petites questions annexes avant d'aller fouiller ailleurs sur le forum : possibilité de brancher un média auxiliaire (ipod, pda, ...) pour écouter du MP3 ?
Quels ajouts esthétiques (et quelles boutiques) me conseiller sur cette 2.0L performance pour me faire définitivement oublier la blue design ?

En tout cas, merci mazda, merci !

NC - 160cv - green - Lyon


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