Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 09:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Messieurs

Pardon de n'avoir réagi plus tôt.
J'étais dans les cartons (déménagement oblige) et Vuelta, souhaitant intervenir, m'avait demandé d'attendre que son compte MX5 France soit activé

J'ajouterais quelques commentaires avant de demander de locker ce sujet dont je trouve l'issue bien malheureuse.
Je tentais juste de vous faire part d'un produit que je trouve bon au niveau qualité/prix car je l'ai moi meme sur mon auto et vous doutes quand à l'efficacité du produit me concernent donc directement. :tantpis:

Si besoin est, je peux traduire le texte car l'explication qu'il donne sur certains points est intéressante

Pour les soudures montrées par YD, il est clair que ce n'est pas satisfaisant, ni vendable.
Vuelta l'admet clairement et a proposé à tous une proposition de solution

Sur les fonctions intrinsèques du produit, ce qui fait qu'il s'agisse bien d'un Roll bar, je rejoindrais l'argumentaire de Vuelta.
La sécurité est la raison principale de cet l'achat, pour ma part c'est un point fondamental.
Il existe aussi des arceaux cage en aluminium, matériel beaucoup moins solide que l'acier utilisé dans le cas ci présent
L'acier justement. Ce dernier m'avait montré tous les certificats européens démontrant la qualité de l'acier etc
Si besoin je lui demanderais de nous envoyer un scan
Ce qu'il explique justment c'est que meme si il ne s'agit pas de l'acier FIA ni de tube étiré à froid sans soudures, l'ensemble est d'une solidité redoutable.
D'ailleurs un des point principal est que le "demi cercle" centrale de l'arceau soit d'une seule et unique pièce.
JM1 a écrit :
Con el pequeño tamaño que tienen las barras del miata, la doble diagonal de refuerzo, la barra de arneses y los 6 puntos de anclaje al chasis creo que usar tubo de 40mm x2 es bastante para formar una buena estructura.

J'ai un doute sur cette partie du texte :?
Cela veut dire qu'il est illusoire de croire que les tubes de 40mmx2, sont suffisants pour garantir une quelconque résistance aux niveau des fixations des harnais ?

Dans ce cas... autant me fabriqué un arceau avec des tuyaux PVC peints en noir !
Si c'est destiné uniquement à faire jolie :o

Non c'est justement le contraire qui es dit. Ca n'a rien de décoratif
Sachez que lui même, son associé et plusieurs autres persones ont équipé leur autos de ces barres et font régulièrement du circuit.

Nonobstant, vous aurez compris que toutes vos commandes en cours sont suspendues sauf si vous en faites de nouveau la demande directement a Vuelta

Pour ma part je n'interviens plus, et vous prie d'accepter mes excuses.

Uncle Benz alias Pïerre

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8

Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
comme je disais, tu n'as pas a t'excuser... tu n'es en rien responsable de vouloir partager un bon plan (même s'il est moins bon qu'on le pense)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Bonsoir Alex ,
Uncle Benz , c'est excuse par modestie (ce qui est tout a son honneur ). Ainsi que vuelta , qui a propose a tous les acheteurs le remboursement de tous les frais pour refaire les soudures en France ou les renvoyer en espagne (frais de port aller retour a sa charge )
Faut savoir que , eux meme en ont pose un sur leur mx5 .
Apres de longs renseignements et consultations (comme chez le medecin :ricane: ) je vais installer le mien en toute confiance apres avoir refait les soudures
defaillantes .
Je vous en dirait plus dans pas longtemps.

Tony ;)

Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hoto66 a écrit :
Vuelta , qui a propose a tous les acheteurs le remboursement de tous les frais pour refaire les soudures en France ou les renvoyer en Espagne (frais de port aller retour a sa charge )
Tony ;)

Salut,
Je n'ai jamais vu ni eu une telle proposition de la part de Vuelta pour le renvoi en Espagne avec frais de port à sa charge ...
A+
Yves D.

Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX

Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Bonjour,

Désolé de pas avoir donné plus tôt des nouvelles >< mais j'ai eu pas mal de galère avec mon moteur... du coup plus beaucoup d'argent pour le reste.

J'ai décidé de construire moi même le roll bar, donc si une âme charitable peut me donner les cotes ?

Nico,

Mx5 vendue :'(

Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 1989
Bon ! voila des news,

J'ai été contacté par VRS (vuelta). Il est vraiment désolé de l'incident des soudures et me propose de refaire les soudures en France.
(ou alors il les récupere et le fait lui même en Espagne.)

Je suis allé voir un ami qui est soudeur et je lui ai montré le HD .
Son diagnostic ne pouvait pas etre plus clair : Pour lui, les soudures de l'ossature on été faites par un
vrai professionnel, par contre celles des points d'encrage , il est impossible qu'elles aient été faites par la même personne, ni avec le même poste de soudure!

Sur ce , j'envois un mail a vuelta et lui pose la question suivante : Les barres ont-elles été soudées par une personne ou plusieurs ????.

> Buenos dias Alejandro,
> Gracias por su proposicion pero tengo un amigo soldador que las va a soldar de nuevo.
> Una pregunta : las barras han sido soldadas por una sola persona o varias ???
> Gracias por su respuesta.
> Atentamente .
>
> Antonio

Voici sa reponse :

Buenos días,

La estructura de las barras las hace una persona y lo que son los anclajes inferiores los hacía otra colocando las barras sobre una plantilla para que despues ajusten en el vehículo.

Evidentemente ya no contamos con esa persona.

Gracias y nuestras más sinceras disculpas.

Donc , sa reponse correspond bien aux dires de mon copain .C'est alors que j'ai décidé de faire refaire les six soudures, par mon copain et ça lui a pris 35 mn de travail à poncer les soudures et les refaire environs 5 baguettes et 2 bieres. :ricane:
Nous avons, bien sûr, commente la question sécurité , qui pour moi est le plus important ; il ma bien dit que la visserie casserait avant que les barres se tordent ou les soudures lachent.

Me voila donc plus rassuré. :oui:

En reponse a YD :
Vuelta a écrit :
por otro lado está el tema del error en la parte de las soldaduras que mostraba YD en un par de fotos. Ya se han tomado medidas al respecto con la persona encargada de ese tema.
Y respecto a eso es a lo que me refiero cuando digo que no tengo ningun problema en solucionar ese asunto, puedo recoger las barras y volver a soldar esas zonas si han quedado defectuosas por cualquier motivo.

Y claro que lo haré con cualquier cliente.

Il dit clairement qu'il n'a, aucun problème à récuperer les barres et les ressouder et ceci avec n'importe quel client. Et avec la persone a qui il avait fait confiance ,pour ces soudures ,des mesures ont ete prises.

(Je peux vous assurer que vuelta ,est quelqun de très , très, serieux et professionnel.)

Personellement , vu le prix que coûte une soudure, j'ai gentiement décliné l'offre de remboursement.

Bref !!!! Des que le HD est installé je vous ferai des photos.

PS : Uncle Benz tu nous manque !!!
Ou est tu ???
:?
Tony

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Modèle : 1996
Je note juste ce sujet pour savoir qui contacter quand j'aurais de quoi l'acheter

Message Publié : Mar 30 Août 2016, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as bien lus tout le sujet?
ce n'est visiblement pas des vrais arceaux de sécurité, mais plus quelques choses de décoratif...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
C'est surtout un superbe déterrage :bien: Depuis 2012, et vu la tournure, amha, c'est un peu mort.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]