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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 08:17 
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Non c'est bien entre NB et NBFL :oui: sur les NB, le conduit est plus long.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 10:36 
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+1 pour le collecteur de NBFL, jen ai monté un sur ma NB il est largement mieux conçu en terme de flux.


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 11:50 
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attention je parlais du conduit plastique qui va jusqu'au filtre.
pour le collecteur d'admission en alu, la différence se situe entre 1,6 et 1,8 (mais ils restent les mêmes entre nb et fl)

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 11:53 
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Et moi du collecteur d'échap ;)


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 12:04 
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patST a écrit :
Le RV est plus important qu'un 1.8 de NB, le prob de refroidissement moteur semble avoir été amélioré et la culasse est mieux conçu en terme de conduit d'eau et conduits d'admi et échap.

C'est quoi ce prob de refroidissement sur NB 1.8 :?
C'est quoi le RV ?
:)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 12:48 
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patST a écrit :
Et moi du collecteur d'échap ;)


:aie:

Au moins on est sûr d'avoir toutes les infos des périphériques ^^

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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 12:53 
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Prob de refroidissement : l'entrée d'eau et la sortie est du même côté du bloc, pas térrible en terme de flux sur les cylindres les plus éloignés. Prob en usage intensif et prépa biensur.

RV: rapport volumétrique cherche sur le net tu trouveras rapidement. Faible pour turbo soit environ 9 pour atmo plus il est élevé plus le moteur sera performant, entre 11 et 12,5 sur moteur sportif et moto.


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 12:55 
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:jap:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 16:52 
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le refroidissement n'a pas été revus sur les premiere FL, seulement a partir de 2003 il me semble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 17:46 
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Modèle : 1999
C'est le joint de culasse qui a été revu en 2003, puis promu "nouveau joint de culasse pour toutes les NBFL" - autrement dit, backporté sur les 2001+ :-D
Le bloc et la culasse étaient déjà équipés des nouvelles galeries d'eau depuis les premières heures de la nbfl

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 17:51 
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laurent59 a écrit :
attention je parlais du conduit plastique qui va jusqu'au filtre.
pour le collecteur d'admission en alu, la différence se situe entre 1,6 et 1,8 (mais ils restent les mêmes entre nb et fl)


Tu es sur ? J'ai des doute,car sur le 1.8NBfl par exemple tu n'as plus l’actionneur de la valve d’arrêt du vtcs.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 19:48 
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Vous êtes sur pour 2003 ? C'est 2003 aussi les vin en 300.000? On change pas le joint de cul par plaisir mais c'est bon à savoir !

J'ai vu une autre diff étonnante dans les références de pièces, je Check demain ce que c'était...

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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Jeu 22 Nov 2012, 21:14 
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stan69 a écrit :
laurent59 a écrit :
attention je parlais du conduit plastique qui va jusqu'au filtre.
pour le collecteur d'admission en alu, la différence se situe entre 1,6 et 1,8 (mais ils restent les mêmes entre nb et fl)


Tu es sur ? J'ai des doute,car sur le 1.8NBfl par exemple tu n'as plus l’actionneur de la valve d’arrêt du vtcs.


non, je pensais juste au collecteur ennlui même, les tubes alu... comme tu dis ça doit changer la donne pour le vvt.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 01:25 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Juste pour ne pas oublier le sujet initial de ce topic :D

jfalesi a écrit :
Bonjour,

Je revends un moteur de NB FL VT Sport acheté en UK. je ne le monterai jamais dans ma NA 1,6, donc autant en faire profiter quelqu'un d'autre...

C'est le 1,8L à distribution variable:

Image

Il semble en très bon état et j'en veux 450E, pour acheter un diff. Torsen....

Contactez moi par MP ou sur jfautret@yahoo.fr

Merci!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Moteur 1,8L NB FL VT Sport
Message Publié : Ven 23 Nov 2012, 17:42 
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stan69 a écrit :
laurent59 a écrit :
attention je parlais du conduit plastique qui va jusqu'au filtre.
pour le collecteur d'admission en alu, la différence se situe entre 1,6 et 1,8 (mais ils restent les mêmes entre nb et fl)


Tu es sur ? J'ai des doute,car sur le 1.8NBfl par exemple tu n'as plus l’actionneur de la valve d’arrêt du vtcs.

Les collecteurs d'admission sont différents entre 1.8 NB et 1.8 NBFL : Le 1.8 NB a le VICS (longueur des conduits d'admission variable) alors que le 1.8NBFL a le VTCS (contrôle du diamètre d'ouverture des conduits)

Les américains fantasment sur le collecteur du NBFL, qu'ils appellent "flat-top" (ils n'ont pas le meme et attribuent des gains à celui que nous avons en europe, une fois les papillons du VTCS retirés)

Yäz a écrit :
Juste pour ne pas oublier le sujet initial de ce topic :D

C'est super, l'acheteur sera bien informé sur ce qu'il achète :-D

NB 10ae


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