Racing Beat MX-5 Miata Race Connecting Pipe 2006-2015Intermédiaire Racing Beat, version "Race" , compatible NC/NCFL.

Citer:
The Racing Beat Race Connecting Pipe is intended to replace the stock mid-pipe on the MX-5 Miata, thereby eliminating the integrated secondary catalytic converter and presilencer unit.
Manufactured using 16-gauge, 2.375-inch OD stainless steel tubing, this connecting pipe features mandrel bends and OEM style connecting flanges. Designed as a bolt-on component, this connecting pipe is easy to install and utilizes all existing mounting brackets and hangers.
L'installation est très facile (compter environ 1h30), avec 1 cric, 2 chandelles, des clés de 10/12/14/16/18 et de l'huile de coude ; il est compatible avec collecteur et silencieux d'origine ainsi qu'avec collecteur et silencieux after-market.
Certains utilisateurs ont pu rencontrer un bruit au ralenti, l'intermédiaire pouvant toucher le renfort central ; je n'ai pas rencontré ce souci, j'ai utilisé un silent-bloc Mazda plus court (que je fourni bien entendu).

Je m'en sépare, le rendu sonore avec ma configuration (collecteur 4-1 IL-Motorsport & RoadsterSport Q) ne me plaisant pas. J'avais entendu sur une NCFL la combinaison collecteur d'origine + racing beat race + silencieux il-motorsport qui donnait un résultat vraiment plaisant et espérait un résultat similaire mais dans mon cas, je pense que le collecteur 4-1 est de trop.
Prix de vente : 175€.
Je préfère une remise en main propre (l'intermédiaire est en 2 parties, transportable dans une Mx5 capotée : 1 partie dans le coffre et l'autre à côté du siège passager, le long du tunnel).
Donc, si ça vous intéresse je suis mesure de vous livrer sur la région de Nantes/Rennes/Vannes et en Seine et Marne (77) ce WE.