Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'en pense qu'une MG coupé même avec un toit ouvrant ce n'est pas un cabriolet! :tantpis: :cry:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est evident :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
Si effectivement c'est ton unique voiture et que tu n'en as pas besoin la semaine, une Cat peut tout à fait faire l'affaire. Par contre on est un peu au dessus du budget d'une MGB GT.
Sinon une petite voiture que j'adore, c'est la Midget, toute petite, vraiment amusante et accessible à tout point de vue :oui:

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12207
miketorcy a écrit :
J'en pense qu'une MG coupé même avec un toit ouvrant ce n'est pas un cabriolet! :tantpis: :cry:

Mike arrête de faire ton vieux taliban grinchon, regarde :lol:

Mac-Eliott a écrit :
- Un look terrible coupé ou cabriolet only

:hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:05 
Hors-ligne

Mac-Eliott a écrit :
Jyg : Tu as des photos du carcoon ? :)

Je l'ai acheté chez ce revendeur qui fait des promos...du coup j'ai pris le 4,7m x 2m (ça me laisse de la marge pour eventuellement une GT plus longue :P )
--> http://www.dancovershop.com/fr/product/ ... arent.aspx

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:cry:

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Modèle : 1991
franck59 a écrit :
Herve-59 a eu une MGB GT, il peut t'en parler. :)

Joker car JYG va encore être en colère :D

Mon résumé après quelques années :
- Une auto super sympa à conduire pour se balader effectivement dans un confort correct.
- Un look d'enfer
- Le plaisir de rouler en ancienne simplement et pour un budget correct

Mais :
- Il fait une chaleur à mourrir à l'intérieur l'été
- La boite est très longue à chauffer l'hiver ainsi que l'overdrive.
- Assistance au freinage a installer
- Les places arrieres ne servent à rien (pour le petit york à la limite)
- Ce petit plaisir des anglaises qui peuvent ne pas démarrer !!!! (c'est pour la légende car je ne suis jamais resté en panne)

Mais quels souvenirs :love2:

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Mac-Eliott a écrit :
Le cahier des charges reste simple :
- Au moins 2 places (mais pas forcément beaucoup plus...)
- Si possible garder le pilotage au grand air
- Un look terrible coupé ou cabriolet only
- Un engin plus exclusif que la mx, mais suffisament répandu pour trouver des pièces, des clubs, afin que l'auto reste utilisable facilement...
- La possibilité d'envisager un trajet de 400km sereinement à son volant, et de pouvoir emmener mademoiselle avec moi, ainsi que ses bagages (même si elle sait faire des concessions sur point ! :woo: )
- Il y avait le 3 roues Lomax 223 : toujours pas envisageable aujourd'hui, trop compliqué n'étant plus célibataire pour emmener madame sur des voyages au long cours, et pas de possibilité d'immatriculer ça sereinement en France, pas de coffre, pas de capote, et un peu léger pour faire de l'autoroute...
:hello:

Une burton. Comme la lomax elle à une base de 2cv et elle répond à tes critères de départ: 2 places, 710 l de coffre :o , look sympa, exclusif avec des pièces mécaniques à profusion de 2cv, ça consomme rien. Bon après si c'est pour une utilisation quotidienne, les 29cv seront peut être un peu justes même si ils permettent un 140km/h bien lancé et des sensations "vintages". quelques ex ;)
sinon le spider fiat 850 est pas mal aussi.

Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 194
un essai de la burton ici

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Dans le budget et au vu du cahier des charges, les TVR S-series, voire M-series sont aussi envisageables... Avec une S-series, il reste même un fonds de réserve pour faire face aux facéties de la bête :D

Graphiste print et web disponible pour CDI, CDD & missions freelance. Mon book en ligne

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Les TVR S sont pas mal aussi, d'ailleurs je suis persuadé d'avoir vu un topic par ici sur une TVR S2 rouge, je ne le retrouve plus. :?
Mais par contre, je crois que c'est plus difficile à dénicher qu'une mgb.

Sinon, en plus fiable (je crois ?) mais avec moins de charme, il y a les Jaguar XJS (plus fiable que XJ6 et 12), Datsun 240z, Bmw 2002, ...
(ça fait un moment que je regarde un peu les annonces avec les mêmes critères que toi :P )

En tout cas c'est un excellent choix. Pour moi, même si elle n'a pas la côte d'autres modèles (Austin Healey, TR3/4, etc ...) elle reste une superbe auto anglaise très désirable :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Modèle : 1998
Bon choix une MGB ! ... mais si c'était pour moi, je resterai en cab :oui:

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Merci pour vos réponses !

@Mike : Oui je sais c'est une infidélité au cab... :( Mais toit ouvrant obligatoire quoi qu'il arrive !

@Yacco : J'avais bien imaginé la midget, qui est très sympa pour la ballade, mais est-ce suffisant pour envisager faire de la route ?

@JYG : impressionnant ton bazar ! Ton auto doit avoir l'air d'une majorette la dedans non ?

@Neobob : Ne t'inquiète pas ! 1 - La mx n'est pas encore vendue, 2 - Ma sélection est bien avancée mais pas encore complètement définitive, 3 - Je ne serai pas loin !

@Hervé59 : Merci beaucoup pour ton résumé objectif sur la bête et notamment sur les défauts !
Sur la chaleur, ça ne m'étonne pas vu la petite taille de l'habitacle... Un toit ouvrant panoramique peut-il pallier à ce problème (type webasto) ?
La boite je ne suis pas surpris non plus, mais ce n'est pas une auto de course, c'est plutôt fait pour rouler tranquille, et une vieille auto c'est sûr qu'il faudra la ménager d'avantage...
Pourquoi parles-tu d'assistance au freinage ? C'est vraiment trop léger d'origine ? Tu en as installé une ?
Pour les places arrières, c'est vraiment inutilisable ? (sur un petit trajet de 15 minutes en ville, on peut imaginer coller un adulte derrière ?)
Pour les pannes, JYG a eu la même réaction : Aucune panne depuis l'achat et tout fonctionne ! Serait-ce donc une légende ? :ricane:

@Stef555 : Yess la Burton je vois très bien, fabriquée par des hollandais. ! Merci pour les liens ! Ils avaient un stand au salon du cabriolet il y a 2 ans je crois. Le look est amusant, mais ça fait vraiment trop "kit car en plastique" pour moi, et surtout, comme pour la lomax, le moteur est un poil juste pour envisager faire de la route avec... A avoir en 2nde ou 3eme voiture éventuellement... :beer:

@Jazzy : Merci à toi ! J'ai effectivement regardé aussi un peu du côté des TVR... Enzo 94 du forum a acheté une belle S3 il y a quelques années...
Je ne suis pas fan des S, un peu trop typées années 80 pour moi... En revanche, les 3000M des 70s, ou Grantura des 60s sont des must absolus ! Petite auto, gros moulin, ligne amusante, très décalé et viril à souhait !
Par contre, ayant suivi les aventures d'Enzo, il a eu beaucoup de galères avec...
Les TVR sont fabriquées en toutes petites séries et souffrent de pas mal de problèmes de conception hélas... Hors problèmes de fiabilité, ce sont des engins géniaux !
En seule et unique voiture, c'est peut être un peu audacieux non ?

@Laurent 59 : Héhé, effectivement, c'est difficile de trouver chaussure à son pied en sortant de la mx qui est la voiture passion la plus "rationnelle" qui soit !
Jaguar XJS : Magnifique effectivement, mais la seule expérience que j'en ai est un ami du paternel qui en a eu une en V12, il a du rouler 3 fois avec, et le reste du temps elle était en panne, enchaînant problème électrique sur problème électrique... Il s'en est séparé au bout d'un an et demi, dégouté... Ca m'a un peu découragé sur le modèle...
Datsun 240z : ça pourrait être une solution, je vais regarder ça d'un peu plus près !
BMW 2002 : La ligne est amusante, on reste propulsion, mais ça ne m'émoustille guère pour être franc... Ca me fait toujours plaisir d'en croiser une, mais je ne me vois pas en acquérir une...

@Ced : Yep, un cab reste le must, je suis bien d'accord ! Mais je trouve la mgb vraiment plus belle en coupé qu'en cab (un peu comme pour les BMW Z3 plus récemment...)

Bon je vais regarder tout ça !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Et du côté des italiennes, tu as regardé ? Spider Alfa, Fiat, etc ?

Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 09:34 
Hors-ligne

Herve-59 a écrit :

Joker car JYG va encore être en colère :D
pourquoi :?

Herve-59 a écrit :
- Une auto super sympa à conduire pour se balader effectivement dans un confort correct.
OK :)
Herve-59 a écrit :
- Un look d'enfer
OK :love:
Herve-59 a écrit :
- Le plaisir de rouler en ancienne simplement et pour un budget correct
OK :oui:

Herve-59 a écrit :
- Il fait une chaleur à mourrir à l'intérieur l'été
OK.C'est pour ça que je lui ai conseillé le Webasto/Britax 8-)
Herve-59 a écrit :
- La boite est très longue à chauffer l'hiver ainsi que l'overdrive.
:roll: pas constaté ça ... peut-etre parce que je suis un peu moins au Nord :P
Herve-59 a écrit :
- Assistance au freinage a installer
:roll: Sur mon modele 74 j'ai plutot été surpris justement par le freinage (disques AV/tambours AR) assez efficace sans pour autant avoir besoin d'un pied d'éléphant.. c'etait un modele 69 la tienne il me semble ???
Herve-59 a écrit :
- Les places arrieres ne servent à rien (pour le petit york à la limite)
OK, totalement d'accord :aie: meme pas pour y poser un blouson car la banquette est legerement inclinée donc le blouson se retrouve toujours parterre :lol: ...d'ailleur dans ma config "Vintage Racing" je la supprime pour y mettre la meme moquette que dans le reste de l'habitacle.
Herve-59 a écrit :
- Ce petit plaisir des anglaises qui peuvent ne pas démarrer !!!! (c'est pour la légende car je ne suis jamais resté en panne)
Citer:
Moi non plus, enfin le seul "arret intempestif" à déplorer c'etait quelques minutes le temps de laisser refroidir la vieille bobine qui chauffait en centre ville... et ça repart (depuis elle est neuve) ...bon, aprés, c'est une voiture ancienne :tantpis: y a tellement de pannes sur les voitures actuelles que quelques désagréments sur une MGB de temps en temps ...tu relativise :lol: ..........et puis je paye une assistance 0km dans mon assurance : autant en profiter :lol:

Herve-59 a écrit :
Mais quels souvenirs :love2:
Si un jour vous passez par chez moi (ou moi si je passe par chez vous pour retourner faire un tour en UK avec) je serais ravi de te preter le volant :oui: Merci pour le manuel d'atelier que tu m'as gracieusement offert car je rajouterai qu'avoir une MGB en voiture de loisir c'est une bonne école pour apprendre les rudiments de la mecanique sans trop se soucier de faire une connerie et de la mettre HS ....depuis j'ai acheté ce bouquin super bien --> http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=15795
:idea: Ce serait bien un bouquin idem pour la MX5 ...qui s'y colle ....Stephane!? aprés le DVD maintenant collector :D

Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]