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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 12:07 
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En parcourant les annonces je viens de voir, à mon grand étonnement, que les Porsche 928 étaient pile-poil dans ce budget.

C'est pas les mêmes perfs, mais c'est pas la même conso non plus :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 12:12 
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la 928?
Le problème , ce n'est pas la conso, c'est l'entretien et les pièces.
Oublie si tu ne veux pas te saigner en entretien ;-)))))


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 12:14 
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Ah ouais, j'avais zappé ce point, pourtant légendaire :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 12:20 
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On dit même que les moteurs des 928 étaient fabriqués en cristal, un choix technique assez osé...
:ptdr:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 13:47 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Hello à tous ! Merci pour les bons conseils et propositions !

Pour répondre à tout le monde :

@ Tout le monde : La rouille, effectivement, c'est inévitable sur une ancienne, un entretien suivi / restauration récente permet sans doute de limiter les dégats. Mon auto sera stockée dans un garage fermé, sans humidité, donc ça devrait aider un peu, et l'auto sera stockée au maximum dans des garages fermés lors des vacances...

@Josh : Les italiennes ça peut être vraiment sexy, mais les seules qui me fassent de l'oeil sont vraiment hors budget pour l'instant (Alfa coupé bertone 1750, une ferrari 250 GT SWB, une ferrari 250 GT spyder california, une dyno 246GT, une lancia aurelia B20, ou une lancia aurelia B24 spyder... :love: Mais tout ça est un peu intouchable pour l'instant...)
Bizarrement je n'arrive pas à accrocher avec le spyder Alfa, et encore moins avec la fiat 124 spyder (qui ne manque pourtant pas de qualités !)

@JYG et Hervé59 : Ce qui se trame, c'est qu'il faut privilégier l'une des dernières versions, si possible entre 72 et 74 (juste avant les rubbers bumpers) c'est bien ça ?
Le webasto doit pouvoir compenser la chaleur de l'habitacle en été non ? Et en hiver, c'est peut être pas plus mal s'il fait chaud à l'intérieur !
Pour les places arrières, si je comprends bien, elles sont absolument inutilisables :ptdr: Bon c'est pas grave, on laissera la banquette rabattue et ça fait un grand coffre :beer:

@JYG : Je te tiens au courant quand je descends à La Rochelle pour venir voir ta belle de près !

@JYG (encore !) : Pour les TVR, c'est vrai que ca a de la gueule, et la Vixen... :bave: J'en ai des frissons dans le dos, mais la qualité vraiment artisanale, c'est trop compliqué au quotidien... C'est une auto à reconstruire soi même... Et les prix s'envolent pour els exemplaires revus/fiabilisés
Pour les porsches, j'ai un gros faible pour les targas des années 80, pas trop cheres à l'achat (mais un poil au dessus du budget actuel), relativement fiables et pas trop compliquées à entretenir... La miss apprécie beaucoup, mais je me réserve ça pour plus tard je crois...

@PG : Oui oui oui Une petite 2,7L RS de 72... Tu me l'offres ? :)
Et accessoirement, comme dit ci dessus, les seules qui puissent me faire chavirer sont les 911 des années 60, ou les targas des années 80...
Reste la 912, mais je trouve dommage d'avoir une auto aussi belle que la 911, mais avec un moteur creux (le 4 à plat de la 356...) en dessous...

@Jazzy : Si c'est une porsche, ce sera une 911 sinon rien ! La 924 ou la 944, ça me branche moyen... La grosse est un gouffre en entretien, et la petite est une GT sympa, mais il lui manque un soupçon de charme et d'aura pour craquer... Quant à la 914, c'est comme les BMW 2002, ca me fait toujours plaisir d'en voir en vrai, c'est sympa, mais je me vois pas dedans...

@JYG : Effectivement tu as tout compris, il s'agit bien d'une auto de charme que je recherche !
(Quoi que je ne m'empèche pas de jeter un oeil à des autos récentes un peu à part comme la Z3 coupé, ou la smart roadster... Mais avec moins d'envie qu'une ancienne !)
En cab, chez MG, ma préférée reste la MGA (en twin cam :love: ) mais c'est pareil, le budget implique que ce n'est pas pour tout de suite...

@Yacco et JYG : La midget est une excellente alternative, ou sa soeur l'austin healey sprite. Extrèmement simple, belle gueule, petite auto, un charme fou, cab, relativement utilisable... Pil poil le cahier des charges !
Mais quid de faire de la route avec un engin pareil ?
Autant pour les ballades dominicales c'est vraiment top, autant pour partir en vacances, est-ce que ce n'est pas un peu léger ?

@Jazzy : L'idée de 2 voitures est un peu proscrite... Au final je n'ai pas besoin d'une voiture principale, habitant dans Paris, les commerces sont accessibles à pied, les vacances sont accessibles en train si besoin, les transports en commun permettent de jongler entre Paris et la proche banlieue... Donc entretenir une "poubelle" pour tous les jours, je ne pourrai pas la rentabiliser n'en ayant pas l'utilité...
D'où l'idée d'avoir une seule et unique voiture, suffisamment fiable pour ne pas se poser trop de questions avant de la prendre, mais suffisamment originale pour que ça reste la récréation du weekend comme l'est la mx...

@Stef 555 : Effectivement j'avais aussi en tête les shooting breaks de la grande époque... (Les lynx eventer et autres DB5 shooting break sont hors de portée bien sûr...)
La reliant scimitar, c'est assez amusant, ça ressemble à une ford capri break, mais quid de l'immatriculation d'un truc pareil sur le sol français... Surtout si c'est ma seule voiture je ne serai pas serein...
La Volvo P1800 a une allure terrible, très GT, mais là on perd complètement l'idée d'un engin "dynamique" et "vif"... Et quid de l'entretien d'un engin pareil ? Disponibilité des pièces ? Coût des réparations ? :sic:

@Hervé59 : Tout est dit ! Tous ces petits défauts des vieilles autos, les "il ne faut pas faire ceci ou cela tant que ceci ou cela", ça rend l'usage un peu plus contraignant, mais donne l'impression que l'auto se mérite, qu'il faut la respecter, et ça ça me plait !
Pour les places arrières, j'abandonne donc définitivement l'idée d'en avoir un quelconque usage... :ricane:
Pour les freins, à vérifier donc, mais apparemment, le setup des mk2 / mk3 est plus convaincant que celui des mk1...
Pour la chaleur, on peut toujours imaginer de monter un webasto en accessoire, ça ne doit être, ni très compliqué, ni complètement hors budget compte tenu de l'agrément gagné non ? (budget 1000-1500€ pour le montage non ?)
Pour la boîte, ça ne m'étonne pas, c'est dans l'esprit d'une auto dont on prend grand soin, avec laquelle on ne force pas... Cependant ton auto avait-elle une boite synchro d'origine ? Les dernières versions avaient une boite synchro qui à priori à bonne presse.
Pour les carbus, je crois qu'en général, c'est un truc que l'on ne comprend jamais et dont il faut laisser le réglage à des spécialistes... Pour le reste la mécanique doit être relativement accessible (surtout que le moteur paraît minuscule dans l'immense baie moteur !)

Donc dans la short list il reste :

- MGB GT (c'est l'objet du topic)
- MGB GT V8 (ça reste dans la liste, mais plus difficile à trouver / importer / immatriculer... Et plus cher aussi, mais ce son...)
- MG Midget / Austin Healey Sprite (à voir selon l'utilisation sur longs trajets)
- La cox cabriolet (même si un poil cher, ça me plait bien)
- La volvo P1800 ES (mais à voir sur l'entretien et les pièces)
- Une porsche 911 targa des années 80 (mais dans ce cas on retardera un peu l'achat pour avoir le budget ad hoc)
- Une datsun 240z (pourquoi pas, même si dans l'esprit je préfère les anglaises...)
- Une TVR vixen/griffith/grantura des années 60 (mais là il faut clairement attendre pour le budget)

Au final des autos qui n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est une personnalité et une âme très forte, et une côte d'amour élevée...
Les performances ne font pas partie des critères premiers de sélection (bien que ce soit un plus non négligeable), mais il faut que la bestiole soit capable d'avaler quelques centaines de km en un trajet sans arriver trop essorés (la voiture et moi)...
En top de la liste reste la MGB GT (pour les pièces abordables, l'entretien aisé, la fiabilité relative, et le coût d'achat intéressant).
La midget est un outsider de choix, mais il me faudrait plus d'infos sur l'usage...
Si j'attends un peu pour l'achat, et que mon budget le permet, la cox cabriolet ou la 911 targa seraient des must absolus... (oui ça n'a rien à voir, mais que voulez vous, le coeur a ses raisons...)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'autres idées pour compléter la liste ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 13:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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La 2,7 RS présérie de 72 à 40 ans ... Comme moi ... C'est MON KDO!

€ 200,000.- pour un exemplaire en tbe ;-)))

J ouvre un PGthon? ;-)))


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:09 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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A ce moment là, lance un Macthon et vous pourrez choisir la voiture que vous m'offrez :

- Porsche 356 speedster
- Morgan +8 carbu
- Aston Martin DB4 ou DB5
- Lancia Aurelia B20
- Lancia Aurelia B24 spyder
- Dyno 246 GT
- MGA Twin Cam
- Austin Healey 3000 (avec les frais d'entretien compris pour 3 ans au moins :ricane: )
- AC Bristol
- Maserati Ghibli
- Jaguar Type E S1

J'ai supprimé de la liste les déclinaisons de Ferrari 250 GT (SWB, spider california...) par esprit de charité, sympa non...? :ricane:

Allez Allez on se cotise siouplait ! :)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:10 
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Inscription : Jeu 28 Mai 2009, 10:02
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Mac-Eliott a écrit :
Donc dans la short list il reste :

- MGB GT (c'est l'objet du topic)
- MGB GT V8 (ça reste dans la liste, mais plus difficile à trouver / importer / immatriculer... Et plus cher aussi, mais ce son...)
- MG Midget / Austin Healey Sprite (à voir selon l'utilisation sur longs trajets)
- La cox cabriolet (même si un poil cher, ça me plait bien)
- La volvo P1800 ES (mais à voir sur l'entretien et les pièces)
- Une porsche 911 targa des années 80 (mais dans ce cas on retardera un peu l'achat pour avoir le budget ad hoc)
- Une datsun 240z (pourquoi pas, même si dans l'esprit je préfère les anglaises...)
- Une TVR vixen/griffith/grantura des années 60 (mais là il faut clairement attendre pour le budget)

Au final des autos qui n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est une personnalité et une âme très forte, et une côte d'amour élevée...
Les performances ne font pas partie des critères premiers de sélection (bien que ce soit un plus non négligeable), mais il faut que la bestiole soit capable d'avaler quelques centaines de km en un trajet sans arriver trop essorés (la voiture et moi)...
En top de la liste reste la MGB GT (pour les pièces abordables, l'entretien aisé, la fiabilité relative, et le coût d'achat intéressant).
La midget est un outsider de choix, mais il me faudrait plus d'infos sur l'usage...
Si j'attends un peu pour l'achat, et que mon budget le permet, la cox cabriolet ou la 911 targa seraient des must absolus... (oui ça n'a rien à voir, mais que voulez vous, le coeur a ses raisons...)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'autres idées pour compléter la liste ?


dès le départ tu as un faible pour la mgb gt donc vas-y fonce.
pour les modèles moins courants sur notre territoire, du moment qu'ils ont 30 ans et que tu n'es pas contre une cg collection, ben vas-y, fais toi plaize et prends la gt v8 :oui: .


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:19 
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La Midget sera certainement moins confortable qu'une MGB GT. Selon les années je crois qu'il n'y a pas de capote, l'accès au coffre se fait par l'intérieur, et ça reste un moteur de Mini donc bruyant sur longs trajets.
Par contre, c'est un cab, c'est tout petit et rigolo et ça coute bien moins cher.

Le mieux à mon avis c'est de pouvoir essayer les voitures que tu convoitises pour te faire ton avis, soit par un club local, soit par les annonces même si on aime pas en tant que vendeur d'être visité par des essayeurs du dimanche :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:26 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
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Localisation : Lille
Pour ce qui est de l'immatriculation de bizarreries british en tous genres, je crois qu'avec une CG collection, c'est vraiment facile, pas besoin de COC ou de RTI, et plus de restrictions de circulation. Il suffit que la voiture ait plus de 30 ans (à part pour les sevens et autres kit cars, où il faut prouver que la construction date de plus de 30 ans, et non pas la CG de la donnor car)

Et avec ce paramètre en compte, une MGB V8 ne devrait pas te faire peur, de même qu'une Reliant Scimitar (que je vois un peu comme une MGB un peu plus dans l'esprit 70's, avec un V6 :faim: )

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


Justement, ce point est à confirmer, mais de ce que j'ai pu lire :

- Les MGC ont un V6 qui pèse le poids de 3 enclumes et qui perturbe énormément le comportement et la stabilité de la caisse...
- Par contre, le V8 qui équipe les MGB GT V8 est plutôt léger et compact, et conserve la répartition des masses initiale de la MGB. Et avec 140cv, apparemment, ça marche plutôt bien dans cette petite auto, avec un son caverneux bien comme il faut... Un must have en quelque sorte...

A confirmer par nos 2 spécialistes peut être ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:48 
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Evidemment quand j'ai cherché ma MGB GT en UK, j'ai regardé plusieurs V8 :bave: ....mais sachant qu'il n'y en a que 2591ex. ça cours pas les rues donc une MGBGT V8 totalement restaurée au moins une fois ça vaut quasiment le double d'une 1L8 :tantpis: ... ou alors faut la restaurer soit meme, c'est le seul moyen de rester dans le budget....et encore :roll:
Sinon, j'ai essayé aussi une 1L8 preparée à plus de 1L9 et 130cv avec carbu Weber ... :woo: ça monte aux arbres :P ...mais (presque) impossible à homologuer en France :tantpis: alors que la V8 oui :oui:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:50 
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Quitte à partir sur une Reliant, autant prendre une Robin :love2: :love:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 14:52 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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Mac-Eliott a écrit :
PG a écrit :
D un point de vue rationnel, le 1,8 me semble plus approprié que le v8 rover. Niveau équilibre et comportement aussi

Phil


Justement, ce point est à confirmer, mais de ce que j'ai pu lire :

- Les MGC ont un V6 qui pèse le poids de 3 enclumes et qui perturbe énormément le comportement et la stabilité de la caisse...
- Par contre, le V8 qui équipe les MGB GT V8 est plutôt léger et compact, et conserve la répartition des masses initiale de la MGB. Et avec 140cv, apparemment, ça marche plutôt bien dans cette petite auto, avec un son caverneux bien comme il faut... Un must have en quelque sorte...

A confirmer par nos 2 spécialistes peut être ?


MGC = 6 en ligne d'Austin Healey = un gros moteur bien lourd qui desequilibre l'av :tantpis: mais ça a quand meme la patate :P
le V8 Rover = V8 en alu pas plus lourd que le 1L8 fonte = The Must comme dit Eliott :jap:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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