Bienvenue à toi
Symbiiote a écrit :
- Mini austin de 1993 avec un ami.
Symbiiote a écrit :
Pour ma part je ne possède et eu qu'une seule voiture dans ma petite vie de pilote : 106 Quiksilver 1.4L 75CV. Une petite bombe, qui consomme peu.
Voiture très sympa, une des rares dans laquelle je retrouve un peu des sensations de la Mini. De loin pas la plus sexy, mais hyper marrante à conduire et très économique
Symbiiote a écrit :
J'aime beaucoup la deuxième et la dernière mais je pense partir sur une de 2ème.
Très bon choix, c'est le rapport idéal en équipement, âge, prestations. Même si personnellement je trouve les NBFL plus abouties

Comme ça a été dit, en 1.6 c'est l'outil idéal pour se faire la main en propulsion, surtout en jeune conducteur.
Symbiiote a écrit :
Toutes cabriolets ?
De manière généralement acceptée oui. Mais la NBFL a été produite à 200 exemplaires en coupés uniquement au Japon. Et les NC avec le toit dur sont souvent à tort désignées comme coupés par les profanes.
Symbiiote a écrit :
Par la suite, l'entretien de la voiture est-il difficile d'un point de vue financier ?
Pas pour une voiture saine et entretenue. Après ça reste une voiture assez permissive qui laisse aller pas mal loin avant de flancher pour manque d'entretien. Raison de plus pour acheter après bonne vérification
Symbiiote a écrit :
j'attends beaucoup de vos conseils et avis
Mon avis : c'est une voiture extraordinaire pour autant qu'on l'accepte comme elle est. Pour moi elle se situe à l'intersection exactes des courbes de coûts/fiabilité/sensations/facilité à vivre. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune autre voiture qui remplisse aussi bien ces 4 facteurs (la seule qui s'en rapproche est la S2000). Y'a mieux, mais c'est plus cher, ou moins fiable, ou moins généreux en sensations, ou moins polyvalent. De plus, les pièces aftermarket disponibles sont pléthoriques et la communauté est juste géniale. C'est aussi une voiture qui est généralement bien vue des vrais amateurs d'automobile et qui n'attise pas la jalousie des autres personnes. En plus elle fait sourire les enfants

. Bref, c'est un peu ça la formule magique du succès de cette petite voiture.
Mon conseil : choisis bien celle que tu veux et ne cherche pas forcément le modèle le moins cher. Le top est un modèle avec moins de 100'000 kms, même si beaucoup plus ne craint presque rien. En parcourant le forum tu pourras trouver les rares points faibles et leurs remèdes. Le tout étant comme toujours d'avoir un historique clair. Pour le reste, il n'y a que l'embarras du choix, la voiture n'étant pas rare du tout. Cependant, la côte est assez élevée en France.
Bonne recherche !