Bonjour à vous,
Moi, c'est Florent, j'ai 37 ans et j'habite à Troyes.
Je roulais en Volvo 480 Turbo depuis pas mal de temps et je l'ai vendue (bien que je l'adorais cette brave petite...) il y a environ un mois pour changer.
J'ai eue ma première 480 en 1998...
Je ne savais pas trop vers quoi m'orienter vu que j'aime à peu près toutes les "vraies" voitures un peu décalées du moment qu'elles ne roulent pas au mazout.
Je cherchais une Golf 1 petits feux non modifiée. Introuvable à un prix raisonnable
Je voulais acheter la Volvo 480 qui me faisais rêver depuis de nombreuses années. Vendue une semaine avant que je puisse l'acheter
Je regardais les gros breaks Volvo 850 T5 ou 760 Turbo. Difficile de tomber sur un modèle à l'historique limpide
Je cherchais une petite Civic ou une DelSol pas forcement sportive. Trop de tuning et de bidouille
En regardant les annonces du coin coin sans trop savoir quoi chercher, je tape "MAZDA MX5" et là je me dit que je ne trouverais pas mon bonheur avec les quelques exigences que j'ai et mon petit budget, d'après ce que je vois.
Et en fouillant un peu j'en vois une qui me plait bien, je prend contact avec le vendeur, la situation est compliquée mais pas foireuse et je ne suis pas contre un peu de piment pour égailler le quotidien
Je suis allé la voir jeudi après-midi tout en me disant que si elle ne me plaisait pas je pourrai rentrer en train sans soucis, sauf que quand je l'ai vue, j'en ai fait le tour d'un oeil presqu'expert (c'est pas français ça ) j'ai posé mon popotin dans son beau petit siège au ras du sol, je ne pensais plus qu'à rentrer avec !
Le retour en pleine nuit m'a permis de la découvrir et de me rendre compte à quel point c'est un super beau p'tit bouzin super attachant et que j'allais avoir un peu de boulot pour mettre à mon gout les nombreuses bidouilles des anciens propriétaires...
Dans l'ordre, je vais déjà lui faire le gros entretien. Vidanges des fluides et des filtres par de la qualité constructeur, repérage des points de rouille à traiter plus ou moins rapidement, virer les bidouilles de manouches, genre, des fils coupés reliés avec du ruban adhésif, les montages sauvages avec des dominos douteux par des montages propres avec de la gaine thermo ou des cosses isolées.
Trouver la boite à fusibles
Trouver pourquoi l'autoradio a cessé de fonctionner après 12 minutes de route, ainsi que la pendule (d'origine BMW ) et la petite loupiotte à côté de la boite à gants.
Essayer de trouver des jantes plus jolies que celles qui sont dessus (pas pressé non plus, les pneus sont neufs)
Ah oui, il faut aussi que je termine de la franciser
Et surtout, prendre un bon gros panard avec cette belle Miata