Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NA US sur Troyes
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à vous,

Moi, c'est Florent, j'ai 37 ans et j'habite à Troyes.

Je roulais en Volvo 480 Turbo depuis pas mal de temps et je l'ai vendue (bien que je l'adorais cette brave petite...) il y a environ un mois pour changer.
J'ai eue ma première 480 en 1998...
Je ne savais pas trop vers quoi m'orienter vu que j'aime à peu près toutes les "vraies" voitures un peu décalées du moment qu'elles ne roulent pas au mazout.
Je cherchais une Golf 1 petits feux non modifiée. Introuvable à un prix raisonnable
Je voulais acheter la Volvo 480 qui me faisais rêver depuis de nombreuses années. Vendue une semaine avant que je puisse l'acheter
Je regardais les gros breaks Volvo 850 T5 ou 760 Turbo. Difficile de tomber sur un modèle à l'historique limpide
Je cherchais une petite Civic ou une DelSol pas forcement sportive. Trop de tuning et de bidouille
En regardant les annonces du coin coin sans trop savoir quoi chercher, je tape "MAZDA MX5" et là je me dit que je ne trouverais pas mon bonheur avec les quelques exigences que j'ai et mon petit budget, d'après ce que je vois.
Et en fouillant un peu j'en vois une qui me plait bien, je prend contact avec le vendeur, la situation est compliquée mais pas foireuse et je ne suis pas contre un peu de piment pour égailler le quotidien
Je suis allé la voir jeudi après-midi tout en me disant que si elle ne me plaisait pas je pourrai rentrer en train sans soucis, sauf que quand je l'ai vue, j'en ai fait le tour d'un oeil presqu'expert (c'est pas français ça ) j'ai posé mon popotin dans son beau petit siège au ras du sol, je ne pensais plus qu'à rentrer avec !
Le retour en pleine nuit m'a permis de la découvrir et de me rendre compte à quel point c'est un super beau p'tit bouzin super attachant et que j'allais avoir un peu de boulot pour mettre à mon gout les nombreuses bidouilles des anciens propriétaires...
Dans l'ordre, je vais déjà lui faire le gros entretien. Vidanges des fluides et des filtres par de la qualité constructeur, repérage des points de rouille à traiter plus ou moins rapidement, virer les bidouilles de manouches, genre, des fils coupés reliés avec du ruban adhésif, les montages sauvages avec des dominos douteux par des montages propres avec de la gaine thermo ou des cosses isolées.
Trouver la boite à fusibles
Trouver pourquoi l'autoradio a cessé de fonctionner après 12 minutes de route, ainsi que la pendule (d'origine BMW ) et la petite loupiotte à côté de la boite à gants.
Essayer de trouver des jantes plus jolies que celles qui sont dessus (pas pressé non plus, les pneus sont neufs)
Ah oui, il faut aussi que je termine de la franciser :ricane:

Et surtout, prendre un bon gros panard avec cette belle Miata :D

Sujet du message : Re: NA US sur Troyes
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22818
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenu et belle Prèz ;)

il ne manque plus que les photos :faim:

++
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 22:54 
Hors-ligne

Merci m'sieur ;)

Je balance les photos demain ou après, je suis enfin en vacances et j'y vais peinardo :D

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 23:47 
Hors-ligne

Flood express pour coller quelques photos vite fait :)

Image

Image

Image

Image
Chacha approuve les sièges de la miette :D

Image
A traiter rapidement !

Image
A virer rapidement :evil:

Image
Sans commentaire :roll:

Image
C'est la première fois que je peux faire ce genre de photo sous cet angle :ricane:
On peut remarquer que sous l'autoradio installé avec les pieds, il y a la pendulette BMW avec éclairage orange, ça change l'ambiance la nuit :(

Image
Au final, une fois qu'elle sera légale du point de vue de l'administration française et ses incohérences, ça sera le pied cette belle miette :love2:

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Bienvenue.

Pour la rouille sur le bas de caisse, on dirait que ça a déjà été réparé.
Mais on dirait aussi que ça n'a pas rouillé à nouveau dans le bas de caisse, c'est juste la feuillure qui a rouillé parce qu'elle a perdu sa peintude.
A ta place, pour le moment je mettrai juste un coup de brosse, un coup d'antirouille/anti gravillon et un coup de peinture.
Et vérifier que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Bon courage pour les formalités administratives, elle est immatriculée ou pour l instant?

Sinon, l autoradio, c est un alpine a changeur cd intégré?

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 07:52 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Bienvenue.

Pour la rouille sur le bas de caisse, on dirait que ça a déjà été réparé.
Mais on dirait aussi que ça n'a pas rouillé à nouveau dans le bas de caisse, c'est juste la feuillure qui a rouillé parce qu'elle a perdu sa peintude.
A ta place, pour le moment je mettrai juste un coup de brosse, un coup d'antirouille/anti gravillon et un coup de peinture.
Et vérifier que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés.

:jap:

Oui ça a déjà été réparé mais je vais quand même m'en occuper rapidement histoire que cette saleté de rouille ne se propage pas plus.
Par contre je n'ai pas encore trouvés les trous d'évacuation, mais dès que c'est fait je vais les déboucher comme jamais ça ne leur est arrivé :D

PG: Merci pour tes encouragements, elle est californienne et en plaques anglaises pour l'instant. J'ai tous les papiers pour le passage à la DRIRE/DREAL sauf le rapport des tests de l'UTAC pour passer en préfecture et enfin avoir une carte grise.
Et oui l'autoradio est bien un alpine avec chargeur 3CD en façade.
J'en ai un autre un peu mieux en réserve, il prendra sa place quand j'en aurai fini avec tout ça.

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Pour les évacuations du bas de caisse, faut que tu regardes derrière la feuillure, juste 15cm avant la fin du bas de caisse (au début de ce qui a été découpé). Tu verras 2 petits trous derrière la feuillure (visible normalement de l'extérieur par 2 petits bourrelets). Il y a aussi les même à l'avant.

Image

Et il y a aussi les évacuations de la capote, si tu vas en dessous de la voiture, pile en dessous de là ou se replie la capote, tu verras 2 tuyaux ouverts qui descendent, à déboucher aussi.
Au dessus :
Image

En dessous :
Image

Et un 3ème tuyau sous la trappe à essence qui sert à évacuer l'eau qui y tombe.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Bien jolie mimix :oui:

Par contre, comme le souligne PG, je pense que ça va être très compliqué d'obtenir ta carte grise française :(
Bon courage et tiens nous au courant :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 08:57 
Hors-ligne

Merci Laurent pour les photos, je vais jeter un oeil là dessus ;)

Fredo: j'imagine que ça ne va pas être simple et rapide mais je suis patient et confiant :jap:
Beaucoup de Miata viennent des USA, pourquoi pas la mienne ? :)

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Parce que les règles pour importer un véhicule qui n est pas d origine CEE se sont durcies depuis qqs années ;-(
C est faisable, si ta voiture passe les test ( avec une Mx en bon état généralement c est ok) , mais ça coûte cher ;-(((
Rien que les tests UTAC coûtent au moins € 1,500.- , et il faut les réussir sinon tu dois tout repasser et tout repayer .... A une date fixée par UTAC ;-(
En théorie, la voiture doit arriver sur plateau car elle n est pas ( encore) homologuée pour rouler , donc c a fait aussi un coût ;-(
Dans tous les cas , bon courage

Phil

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
+1 :(

A la préfecture au service CG on m'avait dit que les Miata na, non immatriculé en Europe, n'étaient plus homologable depuis plusieurs années en France :cry:

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
JM1 a écrit :
+1 :(

A la préfecture au service CG on m'avait dit que les Miata na, non immatriculé en Europe, n'étaient plus homologable depuis plusieurs années en France :cry:

>> oui mais il a ecrit que l'auto etait en papiers anglais, non ?

Reste surtout a avoir un certificat de conformite partielle de Mazda France pour eviter le test utac, puis ensuite, direction la Dreal.

Avant d'y aller, tu devrais deja faire le necessaire pour que l'auto soit impeccable....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 10:05 
Hors-ligne

J'ai le certificat de conformité partiel ! :woo:

Je vais aller à la DREAL la semaine prochaine (là je suis à Saint-Malo en vacances et si ma nana me chope en train de surfer sur le forum je vais me faire priver de danette pour le reste de la semaine :P ).
Je pense que c'est tout à fait réalisable même si il se peut que la situation ressemble aux 12 travaux d'Asterix quand il doit aller à la préfecture :ricane:

Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bon, bonne chose, mais maintenant tout depend la Dreal ou tu vas tomber : si le monsieur veut t'ennuyer, il va te faire la totale.

S'il est cool, il te fera des exceptions sur certaines choses (vitres notamment).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]