Bonsoir les gens.
Moi c'est Mathieu alias Tergel. J'ai 24 ans et je suis des environs de Bourges. Je en suis pas propriétaire de MX mais un amis viens de s'offrir une NA sur mes conseilles.
Il vient du monde des 4RM Turbo et il voulait quelque chose d'amusant pour les week-end et pouvoir rouler sur piste ( j'ai testé à deux reprise une NA puis une NB et suite à ça je me suis dit que j'en aurais une

).
Je ne suis pas un p'tit nouveau dans le milieu de l'automobile puisque j'ai une Corolla des années 90 qui est "un peu" modifié pour la piste et j'ai donc les bases pour préparer un moteur atmo. Le copains ma parlé d'ITB ce week-end (j'en ai sur mon 1600cc) et je lui ai déconseillé car le cout pour une t'elle transformation et assez élevé.
Je suis donc à la recherche de quelque donné concernant le bloc et surtout l'ECU. Je compare à ma Toyota ou la gestion est assez souple et elle peut gérer des AAC plus "pointu" que monté d'origine ( Ex d'origine sur l'Adm j'ai du 251° avec une levé de 8,3mm et je viens de passé sur du 264° pour 9mm de levé et la gestion le gère ).Es le cas avec le B6ZE ? et si oui qu'elle est la limite de l'ECU ?
Je lui ai conseillé de préparé légèrement sont haut moteur afin de libérer le moulin avec dans les grande ligne ça:
AAC plus pointu que l'origine si possible
Travail des conduits ( polissage et alignement )
Rabotage de culasse en fonction des compressions actuel et JdC plus fin.
Améliorer son admission ( mais connais pas le monde des MAF, j'ai toujours eu que des MAP

)
Un collecteur avec une ligne 55mm int.
+ un pont court et un petit régime.
Voilà, puis sinon voila mon faciès