Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
Message(s) : 10
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et à la recherche d'informations sur les MX5 NC, j'ai déjà un peu écumé quelques pages du forum pour trouver réponses à mes questions notamment sur la consommation de carburant et les points à vérifier lors de l'achat.

25 ans, bientôt 26, secteur Bretagne, j'ai déjà eu pas mal de voitures atypiques pour mon jeune âge :
Volkswagen Coccinelle 1300 de 1967, Toyota MR2 3SGE de 1991, Subaru Impreza WRX STI de 2003 et celle que j'ai actuellement une Toyota Supra MK5 de 2020 édition limitée "Fuji Speedway Edition".

Ça c'est pour le plaisir uniquement, sauf que je vais avoir besoin d'un véhicule de tous les jours d'ici 1 mois et demi car un changement professionnel approche. Je suis conseiller commercial itinérant.
Il me faut donc un daily qui avale de la route sans broncher, mais pas n'importe quel daily car j'ai beaucoup de mal à rouler dans des voitures lambda qui ne procurent aucun plaisir de conduite.

La MX5 a toujours été dans un coin de ma tête, et d'autant plus maintenant que j'ai découvert qu'il existait des versions cabriolet avec toit rigide ! Désolé mais je n'aime pas les capotes... Toutes situations confondues d'ailleurs :oops: :lol:

Ma recherche se tourne donc vers les MX5 NC et à partir de 2009 car je préfère cette version esthétiquement et les options de confort comme le régulateur de vitesse et la connectivité avec le téléphone sont présentes d'origine et ça pour le boulot et faire de la route faut avouer que c'est quand même bien pratique ! Donc les NCFL si je ne dis pas de bêtises ?

J'en ai une en vue actuellement, une 1.8, 126ch, 8CV, import Allemande.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum, cette version là consommerait en moyenne 7L/100kms au SP98 c'est bien ça ?

N'hésitez pas à me dire si vous pensez que l'utilisation quotidienne pour des déplacements professionnel d'un tel véhicule vous semble absurde et folle !!! J'avoue ne pas être certain que ce genre de véhicule soit vraiment approprié pour une utilisation autre que du loisir... Par contre je mets un point d'honneur sur le fait que je fais extrêmement attention à l'entretien mécanique de mes véhicules donc pas de maltraitance, mauvaise utilisation et oublis ne surviendront dans mon utilisation !

Voilà, je pense avoir déjà dit pas mal de choses ! Restant à votre écoute, tous conseils seront les bienvenus ! ;)


Dernière édition par Bobby le Mer 16 Août 2023, 15:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue. Tu comptes faire combien de km par an ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
Message(s) : 10
Merci bien ;)
Entre 25 000 et 30 000kms/an je pense


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Juin 2022, 13:18
Message(s) : 99
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bobby a écrit :
Voilà, je pense avoir déjà dit pas mal de choses !

A part le budget prévu :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1607
Bienvenue à toi, je vais te donner mon avis mais je sais que forcément il ne sera pas partagé par tout le monde.
La MX5 comme tu l'as évoqué, c'est un jouet, une auto loisir qui se plaît sur les petites routes qui tounicotent, sortie de là, sa conduite n'a, a mes yeux, aucun intérêt... Les mécaniques ne brillent pas vraiment par leur caractère, dû coup, sorti de l'aspect light amusant et de l'excellent châssis, la partie mécanique à tendance à laisser sur sa faim et le moindre bout de ligne droite devient d'un ennui mortel... Alors quand tu parles de faire 25 000 kms par an avec, je doute que ce ne soit que de la petite départementale de campagne... C'est mon avis, libre à toi ensuite de voir mais j'ai peur qu'une fois passé l'euphorie des premiers kilomètres et l'effet "nouveauté" tu ne t'ennuies au volant rapidement et que le fait de te faire "pousser" par les TDI sur le moindre bout de ligne droite ne te lasse quelque peu...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
Message(s) : 10
FLYER34 a écrit :
Bobby a écrit :
Voilà, je pense avoir déjà dit pas mal de choses !

A part le budget prévu :hello:


Le budget c'est "acheter au bon prix" mdr

Quand je vois certaines merguez à 18000€ et + ça me fait marrer, mais bon je connais bien cet effet post covid, j'en ai aussi profité sur la vente de ma MR2 et de ma Subaru (mais pour le coup qui étaient cliniques et irréprochables)


Dernière édition par Bobby le Mer 16 Août 2023, 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
Message(s) : 10
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi, je vais te donner mon avis mais je sais que forcément il ne sera pas partagé par tout le monde.
La MX5 comme tu l'as évoqué, c'est un jouet, une auto loisir qui se plaît sur les petites routes qui tounicotent, sortie de là, sa conduite n'a, a mes yeux, aucun intérêt... Les mécaniques ne brillent pas vraiment par leur caractère, dû coup, sorti de l'aspect light amusant et de l'excellent châssis, la partie mécanique à tendance à laisser sur sa faim et le moindre bout de ligne droite devient d'un ennui mortel... Alors quand tu parles de faire 25 000 kms par an avec, je doute que ce ne soit que de la petite départementale de campagne... C'est mon avis, libre à toi ensuite de voir mais j'ai peur qu'une fois passé l'euphorie des premiers kilomètres et l'effet "nouveauté" tu ne t'ennuies au volant rapidement et que le fait de te faire "pousser" par les TDI sur le moindre bout de ligne droite ne te lasse quelque peu...


Merci pour ton avis, je vois bien ce que tu veux exposer et je comprends totalement le ressenti dont tu parles ! :bien:

Alors pour le coup, j'aurai la chance de faire majoritairement de la petite route départementale et au pire de la 4 voies à 110km/h donc je ne vais pas non plus me taper des trajets de plusieurs heures sans changer de rapports comme on peut le faire sur l'autoroute.

Et dans tous les cas que je fasse ces mêmes trajets en MX5 ou en clio ça ne changera pas grand chose, mon véhicule pour me faire plaisir est déjà à la maison.

Là c'est un véhicule pour faire de la route, fiable et tout de même raisonnable en consommations que je recherche. Le fait d'avoir choisi ce modèle de MX5 c'est surtout pour le côté esthétique. Je sais bien que ce n'est pas un foudre de guerre et la performance n'est pas ce que je recherche.

Simplement une voiture avec une gueule sympa, quand même marrante à conduire et moins elle consomme mieux c'est. Je pense que la MX5 est un bon mélange et je ne vois pas ce que les autres constructeurs automobile proposent de plus intéressant..?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La ND est mon daily et je fais malheureusement pas que de la route sympa.
Mais chaque jour, décapoter pour aller au taf et en revenir, prendre quelques virages et rond-points en sentant bien le châssis, c'est quand même quelque chose qui me file la banane.

Et je me dis que quitte à faire 1h30 de route par jour, autant le faire dans une voiture que j'aime plutôt que dans une bétaillère sans caractère.

Et petit bonus : je ressens moins le besoin de conduire vite avec la Mx qu'avec tous les daily chiants que j'ai eu avant (et où pour se sentir un peu vivant il faut aller plus près de la limite).

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Août 2023, 10:01
Message(s) : 10
lagrange a écrit :
La ND est mon daily et je fais malheureusement pas que de la route sympa.
Mais chaque jour, décapoter pour aller au taf et en revenir, prendre quelques virages et rond-points en sentant bien le châssis, c'est quand même quelque chose qui me file la banane.

Et je me dis que quitte à faire 1h30 de route par jour, autant le faire dans une voiture que j'aime plutôt que dans une bétaillère sans caractère.

Et petit bonus : je ressens moins le besoin de conduire vite avec la Mx qu'avec tous les daily chiants que j'ai eu avant (et où pour se sentir un peu vivant il faut aller plus près de la limite).


Cette sensation de ne pas avoir besoin de rouler vite pour prendre du plaisir je la connais bien, ayant eu ma MR2 et ma Subaru en même temps !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3582
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un auto fade va te pousser à aller vite pour compenser l'ennui.
La vie est trop courte pour se taper des autos chiantes, alors autant en profiter :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 311
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:
Beaucoup utilisent la mx-5 en daily et le fait de la prendre avec un toit rigide est un plus dans cette utilisation. Pour la consommation, il faut compter entre 7 et 8 litres au 100 en fonction de ta conduite. la voiture est plutôt fiable si bien entretenue.

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4123
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
7 à 8 litres/100 c'est peut être pour la 2.0, pour la 1.5 c'est 1 de moins (5.8 pour ma part sur + de 80000 kms tous types de trajets)

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 311
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Rescht a écrit :
7 à 8 litres/100 c'est peut être pour la 2.0, pour la 1.5 c'est 1 de moins (5.8 pour ma part sur + de 80000 kms tous types de trajets)


Il parle de la NC (en tous cas c'est ce que consomme la mienne)

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4953
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bretzel a écrit :
Rescht a écrit :
7 à 8 litres/100 c'est peut être pour la 2.0, pour la 1.5 c'est 1 de moins (5.8 pour ma part sur + de 80000 kms tous types de trajets)


Il parle de la NC (en tous cas c'est ce que consomme la mienne)

J'allais justement suggérer à notre nouvel ami de scruter les ND 1.5L pour leur consommation incroyable.
Est-ce que la ND-RF (toit ”targa”) existe en 1.5L ?

Ma NCFL-RC (Roadster Cup = toit rigide) 2.0L de 2012 est super agréable en daily, mais elle consomme +/- 10l/100 pour des performances d’un autre âge.

Si ton budget ne te permet pas de regarder les ND-RF, tu apprécieras de rouler top-down dans un NC 1.8L :bien:
Ça reste un daily appréciable, mêmes aux vitesses légales, cheveux au vent :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 277
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Clairement pour un daily fiable et économique pour 25/30k km annuels, ND RF en 1.5L…

On parle d'une caisse qui va consommer moins de 6 L/100km et dont le moulin tient des centaines de milliers de km sur des berlines américaines (juste avec une cylindrée supérieure, mais avec une voiture plus lourde).

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL