Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 17:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6767
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En fait, la boite 6 en elle même tire plus court, mais est accouplée à un pont long, qui lui permet d'avoir le meme développement en 6 qu'une boite 5 à pont plus court :aie:

Bref,

Si tu veux tirer plus long, faut mettre un pont long, et surtout pas de boite 6

Si tu mets un 4,3 et une BV6, tu vas tirer ultra court !

@ Cherub : je n'ai pas entendu parler de casse sur les Torsen en 4,3:1 ??
Sur les LSD, une usure au bout de quelques centaines de milliers de kms, oui, mais sur les Torsen ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement les boite 6 avait des ponts en 3.9 il me semble (pour compenser).

Pour les casses, cherub parlait des ponts 4.3 ouverts (ou VLSD) des premières NA, avec courronne plus petite, et demi-arbres vissés.
Plus petits, donc plus fragiles, donc pas adaptés aux prépas en suralimenté.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
mais enfete au niveaux des transmission moi j'ai actuellement sur les mien des cardent tout se qui a de plus standard j'ai vu par exemple se de mon voisin en 2 partie avec des vis.

Si je veut monter un torsen je dois reprendre les meme transmission que lui ou les mien monte dessus ?
la mienne et de 95 la sienne de 94

parce que je me pose la question je fais limite la reconnaissance du torse a c'est transmission mais je me trompe peut etre de méthode vue que sur les photo généralement c'est asser chiant pour les reconnaitre .

parce que au pire jai vus sur ebay il mette torsen jdm mx5 pour des tarif de 260e en général
comme ces 2 lien :
http://www.ebay.fr/itm/JDM-Miata-T2-Tor ... 20d9d3b383

http://www.ebay.fr/itm/JDM-Miata-T1-Tor ... 2a32c8145f

mais je ne connais pas la différence entre les 2 non plus vu que je vois qu'il mette un T1 et T2 et ne sais pas si mes transmission monte avec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6767
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors ça c'est bien si tu veux t'embêter à tout ouvrir, refaire les joints etc...

Ce que je propose est plug n play, dans le carter, avec les oreilles.

Par contre il te faut un Torsen, avec des cardans emboités, pas vissés !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tu peut m'envoyez une photo de ta piece?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6767
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca ressemble à ça, mais en 4.3
Image

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bizarre que tu vois une différence entre une 94 et une 95.
A moins que la 94 soit en fait une 1.6 115 ch ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ben les mien sont emboitable et mon voisin a viser mais lui et en torsen moi non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est qu'il ne doit pas avoir un vrai torsen mais un différentiel à glissement limité visqueux (qui n'a existé que sur les 1.6 115, donc avec demi-arbres à visser).

N'importe quel vrai torsen que tu achèteras, provenant d'une NA 1.8, ou d'une NB/NBFL sera avec demi-arbres à emboiter. Ca sera donc compatible avec ta config.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Sinon tu as encore la solution de souder ton pont :D
Mais bon ça dépend de ton utilisation ça :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les rapports entre boite 5 et boite 6.
au rupteur de 2e avec ma boite 5 j'etais a 100km/h tout rond,
avec la boite 6 je suis a 80km/h.
avec un pont en 4.1 pour les deux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pas vraiment motiver pour souder le pont^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon avis au vu des rapports des boîtes 5 et 6 :
- La 6 permet surtout de rapprocher les rapports, utile pour les moteurs qui poussent haut dans les tours. Avec un turbo/compresseur, je pense que le gain en régime est annulé par le temps perdu à passer le rapport supplémentaire.
- Ayant 2 voitures avec une BV5 et un moteur "coupleux", je reconnais que niveau perfs pures, mettre le bon rapport, pied au plancher et attendre que ça monte est assez efficace. Au point que sur une, façon Diesel :aie: , vaut mieux être à mi-régime qu'à haut régime. Là une BV6 ne servirait clairement à rien sans un pont extra-long. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Juil 2013, 12:43
Message(s) : 181
Mx5 : NA
Modèle : 1995
mais petite question les ami(e)s si je commande ce genre de piece http://www.ebay.fr/itm/JDM-Miata-T1-Tor ... 2a333a4603

la seule chose don j'ai besoin c'est d'ouvrire le mien et le remplacer mes cardent qui sont en une seule partie et a emboite rentre sans soucis dedans et refaire le joint sur le carter c'est bien sa?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: recherche torsen
Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui enfin si tu n'as pas de quoi regler ton angle d'attaque entre pignon et couronne, il va pas faire long feu ton pont :aie:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL