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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 19:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Voila ma dernière table d'allumage.
J'ai tourné ce matin avec mais juste la partie avant 4000

Image
J'ai modifié les cellules au ralenti et un peu au delà. Ca part plus fort enfin c'est l'impression que j'ai
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 11:07 
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j'affiche une table d'allumage que j'ai depuis un moment mais je ne connais pas la config. Je n'y ai jamais fait attention mais depuis quelques lectures et que je m'y suis remis je suis un peu étonné par ces valeurs :

Image

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 11:10 
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celle là je m'en servirais pas :aie: ..... au minimum pas avec du SP98 :D


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 11:20 
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Clair! Y'a pas loin de 20º de trop en haut sur la valeur max. Et meme si pour une raison ou une autre y'a un carburant magique avec un taux d'octane super élevé et que ca ne cliquete pas, trop d'avance ca sert a rien non plus on passe le seuil d'avance optimum qui donne le couple max...
55º c'est juste énorme, le piston est bien loin du PMH!
Apres la seule chose qui pourrait expliquer ca c'est d'avoir l'allumage qui soit décalé de 20º avant de commencer a mapper...
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 05:38 
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Pat,
tu peux nous (re)préciser la config de l'auto pour laquelle tu as posté tes avances/AFR STP?

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 07:23 
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la carto d'avance venait du moteur de Yo soit un 1800 NBFL stock avec uniquement une MS3 et un collecteur 421 à pas chère.

Il y a donc encore moyen d'affiner pour un BP4W du fait de son RV plus faible mais la carto est bonne et d'ailleurs guillaume l'utilise aussi.


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 07:32 
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:oui:

jusqu'à 4000rpm elle marche très bien sur ma NA 1.8.... au dessus on sent qu'il y a certainement des modifs à faire pour s'adapter au moteur qui et différent (moins de compression, pas la meme admission....)...... cela dit ça marche quand meme aussi bien qu'avant ;) .... mais moins bien que la zone sous 4000rpm qui a franchement gagnée :)


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Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 08:50 
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@ Pat

j'ai une MS3 et donc la possibilité de gérer aussi le ralenti avec une carto "ralenti". Mais je ne tourve pas de chapitre dédié à ça dans le mode d'emploi que j'ai, d'où des questions:
Comment est géré le ralenti si CLT est inférieur à 55°C ( dans ton cas?)... puisque ta caro de base ne descends pas à moins de 1200tr/min
"Go to idle VE when load is above 40kpa"... Au ralenti à moins de 1100trmin, on sera toujours à moins de 40kpa... je ne comprends pas ce critère :sic:

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Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 12:05 
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comment définissez-vous la trame de vos tables?

sur MS3 ( 16x16)... on a pas mal de possibilité, et on est pas forecr d'avoir une trame régulière. ( on puet serrer là où il y le plus de varaiation. Sur mes premiers essais, il semblerait que:
coté RPM , je serre la maille entre 3000 et 4300 et au dessus de 5500 Rpm
coté KPa je serre en haut (6 cases en 80 et 100 kpa ( je suis en atmo)) et en bas ( entre 15 et 40)

est ce que cela vous semble cohérent?

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Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 12:13 
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Je crois que c'est la meme chose pour toutes les version de MS, tu peux distribuer tes abscisses et ordonnées comme tu le veux. Bon après c'est sur qu'avec des tables en 16x16 il y a plus de marge des le debut...

Le mieux c'est de donner de la resolution aux endroits ou il y a des changements importants, il suffit d'afficher la vue 3D pour s'en rendre compte. Comme tu es en atmo ca n'est pas encore trop important, mais avec de la sural c'est plus flagrant...
Tu peux avoir un peu plus de resolution pour les valeurs ou tu passes plus souvent..
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 20:15 
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Oui on peut changer les échelles comme on veut.
Voila ma nouvelle table d'allumage, très légèrement modifiée :
Image
Sur la plage de 2300 tr/mn entre 40 et 70% dépression
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 06:49 
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J'ai bien compris qu'on peut mettre la trame qu'on souhaite en changeant les valeurs. Ma question c'est plus pourquoi/comment choisissez vous d'avoir la case "3900 trmin" plutôt que "4000"?
Comment définissez vous l'intervalle entre les cases?

de mon coét j'arrive à ça...
Image

c'est cette table pour laquelle j'ai tourné sous VE en oubliant d'enregistrer le fichier avant de fermer :aie:

La ligne 15kpa va peut-être en surprendre pas mal, mais sous VE elle est clairement utilisé en levé de pied. Les valeurs de la table doivent encore être affinées ( ne tenez pas compte du magnifique 62.2 perdu tout seul), et en fonction de ça (si de grosse différence apparaissent entre 2 colonnes ou entre 2 lignes de manière "constante") je ré-ajusterai la trame.
Déjà, est ce que cela vous semble dans les clous?

Ma méthode pour savoir si je dois revoir ma trame en Tr/min:
-j’additionne les valeurs de chaque colonnes.
-je fais la différence entre chacune de ces valeurs (différence entre somme des cases de chaque colonne)--> valeurs A
-je calcule la moyenne de chacune de ces valeurs A ( les differences entre colonnes)
-je compare pour voir si certaines "valeur A" s'écarte trop de la moyenne des valeurs A ( genre x2 ou /2).
si plus grand, je dois resserrer la trame à cet endroit...
si plus petit je peux élargir la trame...
même principe pour les Kpa

Le seul "hic" de cette méthode, c'est qu'on peut être amené à resserrer la trame entre 2000 et 3000 plutôt qu'entre 5000 et 6000, mais je ne vois pas d’autre méthode "scientifique" pour resserrer la trame là où il y a le plus de changement...

je suis curieux d'avoir l'avis des pro de la MS là-dessus...

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 07:04 
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y a pas de pros içi :D

les 15-18-22kpa tu peu les remplacer par une seule ligne dédiée au levé de pieds ;)

perso en plus d'une case "sous ralenti" (dans laquelle tu dois remettre au moins les valeurs de celle de ton ralenti ;) ), j'ai une case à mon ralenti.

ensuite j'ai resserré de façon constante sous 4500 (300 ou 400rpm de delta) et espacé au dessus (accélération de rpm moindre et moins souvent pour un usage "sport" route)


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 07:07 
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Le mieux c'est de mettre la vue 3D pour voir si il y a des changements importants.
Apres dans tous les cas ca extrapole entre les cases donc la resolution a tel ou tel endroit n'est pas si importante

Par contre la on parlait de la table d'allumage jusque la dans ce sujet, hein :ricane:
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 13:32 
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Localisation : Grand Champ 56
Je me suis posé les mêmes questions que toi pour les axes Y et Y
Pour les "anomalies" je lisse aussi mais moins scientifiquement que toi
Par contre je vais vérifier aussi mais je suis sur qu'aucune de mes 3 tables n'a les mêmes valeur sur les axes X et Y :aie:
est ce que c'est gênant? Ca fait travailler plus le calculateur?
l'e$kro est ce que ta réponse est valable pour les 3 tables ou plus pour l'allumage? Je veux dire resserrer la plage des tr/mn (X) ou être plus précis dans la plage d'utilisation à laquelle on destine le moteur?
M

MIATA 1.8 R


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