Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 13:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je vais poser une question bête mais le cliquetis ca s'entend .... bien
Ca ressemble à quoi ?
:?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
herduge a écrit :
oui... ca parlait de l'allumage, mais je suis pas encore "prêt" pour attaquer l'allumage, j'affine encore la carto essence alors je montre ce que je peux! :D

D'ailleurs, d'un point de vue pratique, comment faite vous la carto d'allumage? sur la route???
Pour la carto essence, ça va sur la route... Mais pour la carto d'allumage, ça me semble pas "possible". Pour moi le but de la cacto d'allumage c'est de trouver me MBT (Mean Best Torque- là ou il y a le plus de couple) a chaque endroit, SAUF pour le ralenti. Hormis avec un banc de puissance qui va indiquer /mesurer le couple, je vois pas comment ajuster la carto. Sauf à titiller le cliquetis.... mais ça je suis pas sur de savoir faire ni de vouloir...

La carto d'allumage tu la "fixe" et .. c'est tout? Tu ne la fais pas sur la route
D'apres ce que je comprend tu dois veiller au cliquetis en écoutant
Tu ma modifie entre chaque essai ?
Apres je suppose que c'est la table VE qui s'ajuste un peu en fonction des données d'allumage?
Il y a quelques conseils dans le livre sur les systèmes d'injection
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui ca s'entend, mais idealement il faut se faire un sthetoscope (cherche detcan sur google), dans mon cas j'utilise un capteur de cliquetis (qui n'est jamais qu'un microphone), un petit ampli mono, et un casque audio qui isole du bruit, on entend surtout le systeme de distribution mais c'est assez regulier, le cliquetis est plus aleatoire
J'avais trouvé des samples audio sur le site de phormula ks4

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Merci l'E$Kro (ca fait toujours un peu drole de prononcer ton avatar en l'écrivant :lol: )
pour cette description. Il doit y avoir un sujet dans les centaines de pages de Joel
Je vais faire une recherche sur le Net.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
(a supprimer)


Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:37, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pourquoi injecter si peu à mi-régime et mi-charge ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
(a supprimer)


Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:37, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah ok .. perso je n'ai jamais trouvé ce moteur économique donc je n'aurais même pas tenté :jap:

Les EGT ne font pas la tronche au bout d'un moment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
(a supprimer)


Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
la température des gaz qui arrivent dans le collecteur puis l'échappement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
(a supprimer)


Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yo fait pareil, il tourne proche de 14,7 sur les régimes/charges correspondant à un roulage sur route, voie rapide, autoroute.

Il me semble que guillaume650 avait mesuré l'impact sur les EGT avec ce type de tableau AFR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur ma NA8 impossible de faire mieux que 14.7 sur autoroute sous peine d'etre trop chaud a l'échappement!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est déjà pas mal si tu arrives à atteindre 14.7, l'économie doit pas être ridicule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
(a supprimer)


Dernière édition par Shiva95 le Mar 9 Mai 2017, 15:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL