JeySoleil a écrit :
Suspensions : Mes suspensions sont d'origine, et je sens que c'est plus trop ça, je prends beaucoup de roulis et c'est vraiment inconfortable au quotidien.
Faut-il changer seulement les ressorts, les amortos ou les deux? Me diriger vers des combinés filetés?
J'ai vu ce kit
http://tuningevolution.com/eshop/catalo ... cts_id=440 qui semble sympa pour le prix, qu'en pensez-vous?
Changer les ressorts sur des amortos rincés, c'est pas une bonne idée.
Pour une utilisation daily drive / circuit un bon couple ressorts courts / amortisseurs réglables est un bon compromis.
Un setup assez courant sur les NA/NB est en terme de ressorts : Flyin Miata ou Tein et pour les amortisseurs KYB AGX ou Tokico Illuminata.
Les Tein allant bien avec les AGX et les FM avec les Tokico (c'est ce qu'ils vendent dans leur kit de suspension Stage 1, 1.5 et 2)
Mais rien n'empeche de faire l'inverse (c'est ce que j'ai et qu'avais Tonioo, ressorts FM avec amortisseurs KYB AGX).
Je déconseille très très très fortement les combinés raceland, j'irai meme a dire des gros mots mais je crois qu'on en a déjà pas mal parlé ici :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=223456#p223456JeySoleil a écrit :
Jantes
Je cherche absolument des jantes blanches à 5 ou 6 branches, et j'aimerais qu'elles soient au moins aussi efficaces/légères que celles d'origine, vous savez ou je peux trouver ça? Des références à recommander?
Aussi, est-ce une bonne idée de passer en 16" ? Un apport de performance? (je suis en 15 là).
Rester en jantes 15 est le meilleur choix, les pneus dans la bonne taille ne sont pas cher, il existe pas mal de jantes dispos et le poids sera forcément moins important que pour une jante de 16 pouces.
Les jantes 15 de NB sont déjà très très légères (5.9 kg) mais il existe d'autres jantes avec un poids inférieur
6UL de 949racing (ben quoi je prèche ma paroisse

)
Team Dynamics Pro Race
enkei RPF1
Idéalement, viser une jante de 7" de large, avec un ET entre 40 et 35
Une bonne liste est présente chez Brian Goodwin :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Parts/Miata/Wheels-Tires/Wheels.htmlIl y a également un topic qui va bien ici :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=4540JeySoleil a écrit :
Barre anti rapprochementJ'ai cherché sur Ebay mais je trouve que des barres pour NA ! Sont-elles compatibles avec les NB? Je trouve rien pour NB sur ebay c'est embêtant.
Sinon il y a ça
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/360 qui semble avoir été adopté par beaucoup mais je trouve ça un peu cher pour une simple barre non?
Avant j'avais une barre de chez tunning evolution, un peu modifiée pour avoir un renfort de maitre cylindre, depuis que j'ai changé l'admission je l'ai enlevée, j'ai pas vraiment vu la différence (j'ai juste gardé une patte pour le renfort de maitre cylindre).
JeySoleil a écrit :
Pneus
Mes pneus sont en fin de vie et j'imagine que je vais les finir en une sortie circuit.
Avez-vous des pneus à conseiller pour un combo daily/piste ? Sachant que je suis à Oxford toute l'année prochaine et que je vais rouler sur routes mouillées, ce qui n'est pas le fort de la mx5 ...
Il y a encore un an, je t'aurai dit GSD3 sans aucune hésitation, mais il n'est plus fabriqué.
Du coup en 195/50/15 il y a un trou dans la gamme sur les pneus offrant un bon compromis
Tu as d'un coté le Toyo T1R qui est un bon pneu route mais avoue très rapidement ses faiblesses sur circuit (usure très rapide), avantage il est vraiment pas cher.
Et a coté, tu as les pneus UHP vraiment typé sport/circuit comme les Hankook RS2, Toyo R1R, Federal 595RSR et Yoko AD08
Je recommande pas du tout le RS2 si tu roules beaucoup sur le mouillé ou route froide, je l'ai eut, c'est vraiment casse gueule, par contre sur le sec sur circuit il est géant.
Le federal est peut etre un peu trop typé circuit avec un tradewear plus faible encore, gomme plus tendre et donc usure peut etre un peu trop rapide.
Guillaume ici roule en AD08, et tourne pas mal sur circuit, il en est content, je pense que c'est un bon compromis.
Sinon en pneu route un peu sport il reste aussi le Michelin PE2, mais qui lui reste plus du coté bon sur la route et un peu moins bon sur circuit.
JeySoleil a écrit :
Freins
Est-ce à considérer rapidement? J'ai lu que les plaquettes d'origine mazda sont pas mal du tout, c'est ce que j'ai.
Non, si tu débutes le freinage d'origine sera suffisant, sur une NB les disques sont correctement dimensionnés, pas de souci de ce coté là.
Par contre, un liquide de frein récent et de qualité est indispensable, et bien sur des freins en bon état (encore de la garniture et pas de pistons grippés)