Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 05:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: combinés filetés
Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ton avis sur les tein m'interesse par contre, j'etais parti pour des tein basic ... ca me refroidit un peu :etonne:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour en avoir essayé, les D2 sont des bouts de bois en effet, et les Tein Basic sont... basiques.. Mieux vaut mettre un peu plus et avoir quelque chose de vraiment bien comme les Superstreet. C'est ce que j'ai et j'en suis très content :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Modèle : 2000
ouais m'enfin après on sort totalement de mon budget :tantpis:

restent les gaz gold ... :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 866
Arny a écrit :
Pour en avoir essayé, les D2 sont des bouts de bois en effet, et les Tein Basic sont... basiques.. Mieux vaut mettre un peu plus et avoir quelque chose de vraiment bien comme les Superstreet. C'est ce que j'ai et j'en suis très content :oui:

Quelle est la plage de réglage de hauteur avec tes super street?

Ton sentiment par rapport au confort?

:)

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ranucci a écrit :
restent les gaz gold ... :aie:

Avec un bon feedback ici : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=98747#p98747

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
nico76 a écrit :
Arny a écrit :

Quelle est la plage de réglage de hauteur avec tes super street?

Ton sentiment par rapport au confort?

:)

Ils sont donnés pour -43mm à l'avant et -63mm à l'arrière au maximum. En gros, ils rabaissent bien mais pas trop. Je suis quasiment au plus bas sur cette photo :

Image

Pour le confort, c'est top. Le réglage est vraiment pratique pour ça. A fond, ils sont très rigides, parfaits pour la piste, à la moitié ils sont progressifs et on peut prendre des routes en mauvais état sans sauter de son siège. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 114
ca me fait penser à un post sur jpcar ou certains critiquent raceland...sans en avoir jamais monté...

alors oui il faut mettre un coup de disqueuse sur les triangles, je les ai acheté en connaissance de cause mais c'est pareil pour d'autres marques à ce que j'ai vu...je l'aurai remonté de 5-10mm il n'y aurait pas eu besoin, d'ailleurs en général il n'est pas conseillé de les mettre à fond de filet donc dans ce cas là ca passe!

question confort ca reste un peu plus dur que d'origine mais sans être bout de bois, enfin niveau ressenti je ne m'en plains pas! je peux arsouiller sans à priori ca réagit pas trop mal!

j'ai essayé pas mal de marques sur divers véhicules et c'est pas la pire merde que j'ai eu...j'ai testé D2 sur la caisse d'un pote, sorti d'un circuit c'est inroulable, c'est raide comme c'est pas permis!

donc pour moi aucuns regrets surtout au prix payé!

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Par contre je suis content de mes KW, assez confortables sur route, ils restent bons pour le circuit :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 394
moogly a écrit :
ca me fait penser à un post sur jpcar ou certains critiquent raceland...sans en avoir jamais monté...

alors oui il faut mettre un coup de disqueuse sur les triangles, je les ai acheté en connaissance de cause mais c'est pareil pour d'autres marques à ce que j'ai vu...je l'aurai remonté de 5-10mm il n'y aurait pas eu besoin, d'ailleurs en général il n'est pas conseillé de les mettre à fond de filet donc dans ce cas là ca passe!

question confort ca reste un peu plus dur que d'origine mais sans être bout de bois, enfin niveau ressenti je ne m'en plains pas! je peux arsouiller sans à priori ca réagit pas trop mal!

j'ai essayé pas mal de marques sur divers véhicules et c'est pas la pire merde que j'ai eu...j'ai testé D2 sur la caisse d'un pote, sorti d'un circuit c'est inroulable, c'est raide comme c'est pas permis!

donc pour moi aucuns regrets surtout au prix payé!

Tu peut préciser quel D2 c'était? Pasque d10k sur circuit sa va super, ce sont des D2 street. Les D2 Racing sont très dures par contre.

MATRIX a écrit :
tym, j'ai regardé pour les BC, ça pique un peu quand même le tarif.

Dk-One, merci pour le lien ;) ça a l'air pas si mal que ça en fait. Je vais fouiller un peu plus sur le net aussi pour avoir plus d'infos, et je posterai ici ce que je trouverai.

Modifiés ils sont super, et je compte bien en mettre.

joeldc13 a écrit :
Dk-One a écrit :
Eux font de la compétition avec. Et ils en sont très content.

Keith fait de la compète avec les AFCO, pas avec les VMAXX

La version que tu montres est une version modifiée par Flyin Miata de ces coil over, ceux vendus par ilm est la version non modifiée, que justement FM a trouvé pas top, donc oui, je sais lire des descriptions, merci.

Il as des gens qui ne lisent pas l'Anglais, je ne disais pas sa pour te critiquer. Simplement, si tu ne savais pas lire l'anglais, j'aurais fait une traduction rapide. Désolé si tu l'as mal pris.

ranucci a écrit :
ton avis sur les tein m'interesse par contre, j'etais parti pour des tein basic ... ca me refroidit un peu :etonne:

Pour nuancer un peut ce que j'ai dit. Les Tein (super street pour ma part) sont très bien, mais pas longtemps. 2 ans d'utilisation intensives, et hop, 1200€ à la poubelle.
Tu peut les envoyer pour les faire retarer, chez Tein, mais sa coûte une fortune. 500€ je crois.

Et quand je voit les D2 de D10k en comparaison, qui à la même utilisation que moi. Et bah, je me dit que la différence de prix n'est pas forcément justifiée.

Et puis les D2 street ne sont pas trop durs. Il suffit de les régler correctement.

ImageImage

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Pour info, j'ai des D2 street depuis 2 ans ils ont environ 45.000kms.
Certes ils sont rouillés mais ils fonctionnent très bien. Il serait temp de les faire controler et réviser, si quelqu'un a une adresse... Ils sont réglés soft (c'est ce qui va le mieux pour moi niveau grip) je ne trouve pas ca tape cul, pour du combi fileté, mais ca durcit pas mal par rapport a de l'origine.
Niveau rabaissement tu peux jouer sur une quinzaine de cm...

Inutile de dire que j'en suis très content et que si je les remplace c'est pour mettre la meme merde ;)

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Dk-One a écrit :

Il as des gens qui ne lisent pas l'Anglais, je ne disais pas sa pour te critiquer. Simplement, si tu ne savais pas lire l'anglais, j'aurais fait une traduction rapide. Désolé si tu l'as mal pris.

:jap: Pas de souci.

Pour ce qui est des suspensions, c'est vraiment une histoire de ressenti et c'est difficile de tous les essayer car ça coute un peu cher :aie: on est donc obligé de se fier a ce qu'on lit, aux revendeurs, et aux tests des copains, l'avantage c'est qu'on commence a avoir beaucoup de monde avec des setups différents donc on a la possiblité de voir en vrai ce que cela donne.

Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.

Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.

Non je n'ai pas de raceland, mais je ne le recommanderai pas non plus, même a une personne qui ne fait pas de circuit pour les raisons suivantes :
- la fiabilité semble assez mauvaise, il y a eut plusieurs cas de casse de combinés ou d'amortisseurs affaissés aux US (voir l'énorme topic sur CR.net ou savington qui a ruiné les siens en une sortie circuit sur mt.net)
- l'installation qui peut etre hazardeuse
- la non homogénéité des amortisseurs, un jeu de raceland neuf a été passé au dyno-rebound chez stewart-development, résultat : des différences de 15% entre le gauche et le droit, je vous laisse imaginer la qualité du truc.

Bernie (le boss de stewart development) a d'ailleurs poussé le vice un peu plus loin et a trouvé d'ou venais cette différence, il a démonté un raceland :
C'est en fait un amorto standard installé dans un corps de combiné fileté, et bien evidemment les amortos étaient tous différents, donc raceland récupère un peu n'importe quoi comme amortos et les mets dans les corps, ce qui peut donner des bonnes choses, comme des mauvaises. D'où les retours très mitigés.
D'un autre coté, quand tu achetes un truc moins de 200euros... faut s'y attendre, je pense juste qu'il vaut mettre 200 euros de plus et prendre des amortos standard plus homogènes.

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Je suis d'accord que les raceland c'est un peu la loterie, je viens de comprendre pourquoi j'en ai essayé des assez confortables...et des bien plus durs!

pour moi le but était de poser la caisse un max, c'est chose faite et je garde quand même du confort sans néanmoins frotter dans les ailes(après retouche bien sur), donc pour moi ils ont comblés mes attentes!

j'ai eu du KW sur ma Z3 et mon e46 cab, très bon amortissement mais j'avoue que par rapport à mon utilisation je les ai un peu regretté au fait du prix, mais bon à la revente c'est toujours un plus quand même...par contre sur mon e30 turbo je suis en train de changer pour du B8+H&R, pour du circuit/drift là je lésigne pas!

Au final tout dépend de l'utilisation que l'on va en avoir... :jap:

Message Publié : Ven 8 Avr 2011, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 394
joeldc13 a écrit :
Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.

Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.

Je plussoie à fond!

ImageImage

Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 131
Bonjour,
Ce topic est décidément riche d'avis et d'enseignement. :beer:
Comme tout le monde, je me demande QUEL combiné "Ressort/Amortisseur" je vais bien pouvoir installer sur ma NA 1,8l pour atteindre le "Graal" :woo: , c'est à dire une tenue de route "sportive mais confortable" depuis la départementale la plus "pourrie" du massif central jusqu'au billard le plus parfait du circuit "du coin" (où je vais me rendre 2 fois par an...). :bave:

Alors, j'ai surfé, surfé, surfé... :roll: et puis j'ai ramé, ramé, et re-ramé :roll: :roll: :roll: sur la toile pour trouver le compromis idéal.
Et j'ai trouvé!!!... :idea:
:aie: Des avis divers et variés...
:aie: Des avis d'experts qui s'appuient sur des "on dit"... (l'inverse aussi...)
:aie: Des théories plus fumantes les unes que les autres...
:aie: Du gaz, du pas gaz,
:aie: Du mono tube, du bi tube,
:aie: Du progressif et du bout de bois,
:aie: Des "bounds et des rebounds",
:aie: Des "Spring rates" en N/mm (ou l'inverse)
:aie: Des "Spring rates" en lb/inch (ou l'inverse)
:aie: Des ressorts "super durs" beaucoup plus confortables que des ressorts "soft"
:aie: Des preuves que les coupelles de NB sont mieux que celles de NA (l'inverse aussi...)
:aie: Des longévités "inusables"
:aie: Des prix de 1 à x5,
Bref, à boire, à manger et aussi beaucoup de conneries... mais toujours pas de solution miracle. :tantpis:

Donc histoire d'apporter à mon forum préféré mon éclairage de quinqua parfois un peu allumé, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de mon expérience... :P
1) J'ai monté des bilstein B6 avec des ressorts Eibach. C'est inconfortable sur route, trop bas sur les ralentisseurs et les entrées de parking, et enfin les ressorts et amortisseurs ne sont, de toute évidence, pas accordés puisque l'auto rebondit sur les bosses.
:cry:
2) Je garde les bilstein et j'achète des ressorts chez Autolink ("10%" plus dur que OEM et hauteur de caisse "raisonable").
Objectif : gagner en confort sur les Eibach et récupérer de la hauteur de caisse.
Résultat :vomi:
Ressorts et amortisseurs sont totalement désaccordés. L'auto fait carrément des "bons de cabri" à la moindre bosse (port du casque obligatoire). La hauteur de caisse n'est pas remontée parce que la position des embases de ressorts sur les bilstein est plus basse que sur des amortisseurs d'origine. En clair : TOUT FAUX!!!

Et maintenant, me direz-vous (ou pas...), que vais-je faire!... :sic:
J'ai identifié 2 solutions :
1) Je monte 4 amortisseurs de type koni, Kayaba, ou autres (Vu la diversité des avis, c'est "bonnet blanc" et "blanc bonnet" et très proche de l'OEM), amortisseurs que j'associe avec des ressorts Tein S (comparable à du Eibach en dureté) qui semblent proposer une hauteur de caisse compatible avec un usage quotidien "normal". Coût de l'opération de l'ordre de 800 € ;)
2) Je monte des combinés (faussement) filetés Tein Street Advance qui vont me permettre d'ajuster la hauteur de caisse comme je le souhaite mais dont les ressorts sont bcp plus dur que les ressorts Tein S => Risque pour la tenue de route et le confort sur départementales déjà citées plus haut... Coût de l'opération : 850 € ;)
Vous noterez que l'écart de prix est des plus "minime". :jap:

Donc, si quelqu'un a déjà eu concrètement ces 2 types de monte (ou approchant) (Arny?) et peut me faire un retour "objectif" sur le confort et la tenu de route sur départementales "pourries"; je serais le plus heureux des forumeuuuurr... :woo:

Et pour essayer de me faire un avis le moins subjectif possible, je vous proposerais de donner 2 notes (de 0 à 10) pour chacune de ces 2 solutions (et l'OEM comme référence) :
- Une note pour le confort sur départementale
- Une note pour la tenue de route sur départementale
Cela pourrait donner :
OEM : Confort : 5/10 - Tenue de route : 5/10
Solution 1 : Confort : 7/10 - Tenue de route : 3/10
Solution 2 : Confort : 2/10 - Tenue de route : 7/10
Voili, voilà... :jap:
J'ai été comme d'hab "très long" (ma femme m'en parlait dernièrement...) et un poil compliqué.
Mais bon, si vous avez envie de me faire un retour, je vous en remercie d'avance. Cela rendra probablement service à de nombreuses personnes. :love2:
Merci de m'avoir lu!!! :beer:

P.S. J'ai un fichier Excel (récupéré sur la toile et complété par myself) avec toutes les duretés de ressorts et de combinés de ce qui se vend pour mx5. Je ne sais pas comment le mettre en ligne. :tantpis: Si quelqu'un est intéressé pour le mettre en ligne, je le communique bien volontiers. :jap:

Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Modèle : 1998
Salut Vieux Max :hello:
Est-ce que tu as monté des top hats de NB déjà ? Les NA sont connues pour avoir un débattement limité à l'arrière d'origine ...

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]