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 Sujet du message : Projet Mx5 1.6L circuit / rally
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 17:54 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
Bonjour à tous
je me presente je m appel yves j habite dans le sud est et je me suis decider a vendre ma mercedes 190 2.3-16 tres tres bonne sportives mais pas dans ma philosophie (185cv, autobloquant, boite inversé getrag, suspension piloté à l arriere) pour revenir à mes amours les jvoitures jap
pour en avoir eut quelques une par le passé (celica, celica supra, corolla sr 1976, honda prelude 2G, prelude 3G etc etc)
mon choix ses porté vers la mx5 MK1 pour ballade, sortie club circuit, rally
Pourquoi la Mk1 car je souhaite faire aussi de la regularité et il faut une voiture de 20 ans minimum et le look de la MK1 est pour moi intemporel
bref si tout va bien je vais disposer d un budget de 9000€
Je table sur un achat de 5000€ donc restera 4000€ pour la preparation
Comme toujours et çà c est la question valable pour toute les voitures que faire avec ce budget la intelligemment

reste a voir avec les 4000€ ce que je ferai dans la liste (car doit en avoir pour bien plus que çà ....)
Frein

-Passer en 15 p Pneus federal 595-rsr (tres bon compromis piste / route)
-Freinage durite avia et plaquette ferodo Ds2500 (veut pas des plaquettes qui siffle en ballade .....)

Chassis

-Suspension je cherche quelque chose ou je peux facilement regler la dureté avoir du ferme en piste et plus souple en ballade
-Arceau (les deux demi cercle grand format pas ceux qui font juste jolie)
-BAR avant sup
-BAR centre inf
-BAR arriere in
-Geometrie (est ce que d origine tout ce regle ?)
-Silent bloc (je sens que la pose doit eter bien chiannnnnnnte ....)

Moteur
Je sais que gagner des cv sur ce moteur est dur et cher
-Regler l avance
-CAI
-collecteur et ligne (mais quid des decibels ????? vu que c est un roadster si c est pour avoir une tete comme un ballon au boit d'une heure de sortie ..........


En vous remerciant par avance de votre attention et conseil

yves


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 19:10 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut et bienvenue.
Je pense que ton budget est pas trop mal.
Suspension je pense que c'est entre700 et 900€, les experts confirmeront.
Pour le pot et collecteur, tu en as qui sont bien et pas forcément trop bruyant, comme le Racing Beat.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bienvenue et bon courage pour ce projet qui semble demarrer sur de bonnes bases
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:15 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue! :hello:


Pour les suspat, si tu veux du polyvalent avec la dureté réglable va falloir de bons combinés genre Tein ou certain modèles américains, c'est pas avec du zenky ou du cusco que t'auras un vrai compromis :lol: ... 'regarde le post de Joel, les siens m'ont l'air très bien par contre je sais pas combien sa coute (j'ai oublié la marque), moi je suis en Tein et le compromis est excellent(1200€). Les suspat d'mxboy n'ont pas l'air mal non plus sur sa blanche (des NITRON) (tarif?)

Pour la géo TOUT est réglable :)

Pour les silent-block ça se fait relativement bien avec un chalumeau :D
Vu le nombre de jap que tu as eu, tu devrais pas trop peiner...

Pour la ligne, vu ce que tu souhaite je dirai racingbeat comme i-man, sa chante gentiment vu ce que disent les collègues du forum :) Évite une ligne comme celle d' mx5parts sa va au début mais au bout de quelques temps ça "se libère" :aie:

Pour les pneus je ne peux que confirmer ta pensée,j'ai la même chose en ce moment sur la mienne et je ne regrette pas du tout.


Sinon pour ton budget si t'as 9000 à balancer, y a peut-être quelques mx5 déjà bien équipées en vente en ce moment ( si c'est pas fait cochon sa revient toujours moins chère que de tout acheter en neuf ) :tantpis:

Mais bon je suis pas un bon exemple j'ai acheté la mienne 4200€ toute pourrie :aie: Et depuis j'ai du claquer au moins 10000€ dedans :lol: (et c'est pas fini :faim: )

Bon je vais laisser les autres parler, autant avoir un max d'opinions pour te forger le tient sur ce que tu vas faire et ne pas faire :jap:

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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 22:22 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
kaneda a écrit :
-Geometrie (est ce que d origine tout ce regle ?)


oui :oui: , quand c'est pas grippé :P mais à 5000 la NA? tu devrais trouver un modèle en bon état ;)


Pour l'échappement, il me semble que certaines lignes permettent de libérer tout en étant supportable, mais dans tous les cas, ça ne restera pas discret comme à l'origine ...
Si tu veux limiter le bruit, en restant en atmosphérique, mieux vaut prendre des lignes avec des silencieux/pare flammes.
Il existe des décatalyseur et des lignes intémerdiaire qui possèdent des silencieux, tout en étant de bons produits. (le décata mx5parts, est pas cher du tout, et pas trop bruyant ;) )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 14:33 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2659
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
dommage d'avoir vendu une si belle mercedes ! tu as des photos ??

pour les pneus je peux te conseiller les yokom advan AD08

pour le reste je laisse les spécialistes conseiller

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 14:47 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
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je la met en vente le mois prochain ;)

La Mx5 sera un meilleur compromis pour sortie club, Regularité et ballade avec Ma compagne ^^

Mais en terme de performence la 2.3-16 est :o


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 15:50 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
la plus bestiale est la 2.5L 16S

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 15:55 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
En regardant les site comme mx5passion et ce que j ai pu lire il faut compter
a peu pres 5000€
pour prepa chassis (la grosse prepa avec toutes les barres et les renforts,roll ball, silent bloc, combiné tein etc etc, collecteur et ligne complete, jante et pneu 595-rsr 15P, frein de nB , durites avia et plaquette ds2500, boite a air J&R avec debimetre Rx7


ce qui est cher MAIS pour un roadster qui pourra faire du circuit sans etre ridicule , des sorties regularité car 20 ans, et SURTOUT LA PRIORITEE des ballades avec ma compagne (pour ca que meme si il faut mettre le prix me faut des amortisseurs reglable en dureté et hauteur pour pas avoir un bris rein.......)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 15:59 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
Justement non c est la 2.3-16 la plus bestiale la 2.5-16 est plus lourde et plus lineaire

Et niveau collector la 2.3-16 est au dessus contrairement a la 2.5-16 la 2.3-16 a couru en rally groupe A, Le grand Senna a gagné la course pour l inauguration du nouveau tracé du nurburgring en 1984 devant les Moss, lauda stewart , prost etc etc :jap:


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 16:01 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le budget monte tres vite, j'ai pas acheter grand chose (comparé a ce que tu veux mettre!) et j'en suis deja a 2600€ !(sans la voiture)
kaneda, un rapport avec le kaneda de maximummt.com ?

;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 16:06 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
Citer:
j'ai acheté la mienne 4200€ toute pourrie

dommage d en avoir acheter une toute pourri avec toute les mx5 en vente mais bon on a tous un jour acheter une merguez (perso plusieurs meme lol)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 16:14 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
ha non c pas moi
moi je suis le kaneda de forum auto, 321 auto, club mercedes 190, jpcar, japan power, 6enligne, club944.net etc ^^


j ai pris les tarif sur mx5 passion et autre et j atteind a peu pres les 5000€ (juste en pieces bien sur lol)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 16:41 
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Inscription : Sam 27 Mars 2010, 19:02
Message(s) : 136
Pour les suspates je peux te faire un petit retour sur ce que j'ai ;)

J'ai une NBFL 1.8, toute d'origine et j'ai monté des BC Racing (Type BR-RH), dureté réglable 30 positions, et hauteur de caisse réglable séparément de la compression du ressort.
J'ai pris du rotulé car je fais occasionnellement du circuit, au plus mou c'est confortable, rigide mais pas tape-cul, et au plus dur c'est le jour et la nuit!
Pour le budget faut compter entre 800 et 900€ et la finition est vraiment bien.

Voilà voilà, j'ai pas d'actions chez BC mais je suis content de mon achat alors je partage ;)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 19:21 
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Inscription : Lun 18 Mars 2013, 17:25
Message(s) : 7
merci pour le retour
effectivement ils ont l air tres complet en reglages :)
959 € le kit complet


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