Bienvenue!
Pour les suspat, si tu veux du polyvalent avec la dureté réglable va falloir de bons combinés genre Tein ou certain modèles américains, c'est pas avec du zenky ou du cusco que t'auras un vrai compromis

... 'regarde le post de Joel, les siens m'ont l'air très bien par contre je sais pas combien sa coute (j'ai oublié la marque), moi je suis en Tein et le compromis est excellent(1200€). Les suspat d'mxboy n'ont pas l'air mal non plus sur sa blanche (des NITRON) (tarif?)
Pour la géo TOUT est réglable
Pour les silent-block ça se fait relativement bien avec un chalumeau

Vu le nombre de jap que tu as eu, tu devrais pas trop peiner...
Pour la ligne, vu ce que tu souhaite je dirai racingbeat comme i-man, sa chante gentiment vu ce que disent les collègues du forum

Évite une ligne comme celle d' mx5parts sa va au début mais au bout de quelques temps ça "se libère"
Pour les pneus je ne peux que confirmer ta pensée,j'ai la même chose en ce moment sur la mienne et je ne regrette pas du tout.
Sinon pour ton budget si t'as 9000 à balancer, y a peut-être quelques mx5 déjà bien équipées en vente en ce moment ( si c'est pas fait cochon sa revient toujours moins chère que de tout acheter en neuf )
Mais bon je suis pas un bon exemple j'ai acheté la mienne 4200€ toute pourrie

Et depuis j'ai du claquer au moins 10000€ dedans

(et c'est pas fini

)
Bon je vais laisser les autres parler, autant avoir un max d'opinions pour te forger le tient sur ce que tu vas faire et ne pas faire