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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je ne sais pas. Refaire le traitement de surface? C'est une petite couche qui part sous l'effet de ce que je pense être le wd40.
Je vais voir si il n'y pas moyen de le refaire et en parallèle je regarde sérieusement une solution à base de compresseur MCS (Mini Cooper S)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 12:45 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
bricole pas, remplace le compresseur.

Le traitement de surface sur le rotor est stator est calibré en épaisseur, il faut des montages spécifiques pour pouvoir le réaliser et avoir beaucoup de métier.

Un jeu fonctionnel non adapté, tu recasses.


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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 14:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
C'est décidé et quasi fait je change de compressur pour un MCS un M45 et pas 62
Donc plud gros et revetu teflon.
TrLane ne dit pas non pour les pièces specifiques mais de toute facon j'ai les plans ( merci Morteini)
Le plus compliqué c'est l'admission ovale et la place est comptée, mais le terrain est défriché avec quelques exemples sur Nutz et puis aussi Morteini.
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Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 14:41 
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Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
C'est décidé et quasi fait je change de compressur pour un MCS un M45 et pas 62
Donc plud gros et revetu teflon.
TrLane ne dit pas non pour les pièces specifiques mais de toute facon j'ai les plans ( merci Morteini)
Le plus compliqué c'est l'admission ovale et la place est comptée, mais le terrain est défriché avec quelques exemples sur Nutz et puis aussi Morteini.
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Pour t'éviter une mauvaise surprise, sur les compresseurs de Cooper S R53, les modèles avant 2004 n'ont pas le revêtement Teflon: ce sont ceux post-facelift qui l'ont (les M45 Gen. 5).

Image

RJack | NA8C build.


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 07:58 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
RJack a écrit :
MxBoy a écrit :
C'est décidé et quasi fait je change de compressur pour un MCS un M45 et pas 62
Donc plud gros et revetu teflon.
TrLane ne dit pas non pour les pièces specifiques mais de toute facon j'ai les plans ( merci Morteini)
Le plus compliqué c'est l'admission ovale et la place est comptée, mais le terrain est défriché avec quelques exemples sur Nutz et puis aussi Morteini.
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Pour t'éviter une mauvaise surprise, sur les compresseurs de Cooper S R53, les modèles avant 2004 n'ont pas le revêtement Teflon: ce sont ceux post-facelift qui l'ont (les M45 Gen. 5).

Je confirme ! celui de 2004 n'a pas le revêtement Teflon !! :ttt: (cf mp du Dim 22 Déc 2013, 20:08)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 12:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pas de problème sur le téflon Alex31, donc pas de mauvaise surprise.
J'ai vu que les modèles M62 sont ceux à priori montés sur les Mercedes
Il me manquait un support pour le radia d'huile, donc du coup j'avais une heure à perdre :
Image
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ou sans la protection
Image
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C'est du provisoire et du coup avec le compresseur ca me laisse de la place et le filtre sera au frais. Je peux revenir facilement en version route
Il me reste par contre à "fermer la boite" autour du filtre
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Message Publié : Mer 25 Déc 2013, 20:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je réfléchis au problème d'encombrement coté admission.
Est ce qu'il y a inconvenient à allonger la pipe d'admission entre l'entrée du compresseur et le papillon?
Ca se fait bien sur une mini de quelques années:
Image
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Ca me permettrait de faire un coude en entrée compresseur, brancher le by pass et enfin le papillon là ou il y a de la place puis la durite du filtre.
Sinon il y a le contraire :
Image
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J'imagine qu'avec cette solution le gars à monté une dump directe sur le carter de sortie di compresseur. Bon il y a encore moyen de venir piquer le by pass monté avec à voir sur place ... quand j'aurai le compresseur
Mais là je suis chaud!
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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 08:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
MxBoy a écrit :
:oui: ca marche bien la distrib est remontée et le moteur à tourné (sans eau)
Seul couac le jont de couvre culbu n'est pas le bon :
Image
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On a donc remonté l'ancien :roll:
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Je reviens sur le joint de couvre culasse. C'est la ref NAB-7007M que j'ai commandé chez ILM pour une NBFL et je ne vois pas d'autre ref?
Ca ne correspond pas comme l'indique le détail sur la photo :sic:
est ce qu'il y aurait une astuce que je n'ai pas compris?
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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 09:59 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Peut-être une variante, une amélioration, le nouveau modèle ?
Si tu le présentes à la place il est trop court ? Trop long ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
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NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 10:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
bah non comme on le voit sur la photo ce n'est pas le même joint à cet endroit.
le joint en place passe à l'intérieur celui que j'ai acheté fait le tour du trou :?
Je pige pas
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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 10:54 
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Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et le tour du trou, il est aussi épais que le reste, et c'est prévu pour passer dans une goutiere ?

Parce que j'ai l'impression qu'ils l'ont simplement fait évolué, et que tu peux le mettre sans soucis (si c'est bien la bonne longueur)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 12:13 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sauf que la forme entre le trou et la zone de courroie distrib n'est plus la meme donc cela n'ira pas :tantpis:


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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 17:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai revérifié c'est le même joint que sur la NB :sic:
Mais j'ai des doutes quand à pouvoir le monté sur le couvre culasse du moteur NB FL
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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 19:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur mon moteur de vvt j'ai mis le joint commandé chez mx5parts et j'ai pas eut de soucis, je peux te retrouver la réf si tu veux


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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 21:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:oui: Je veux bien Joël je vais le recommander chez eux parce que chez ILM je ne comprend pas.
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