Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
News du lundi: la MX5 va d'abord passer en carrosserie pour monter le FlyinMiata comme il faut, c'est à dire souder une patte de fixation côté conducteur et découper légèrement le pare choc coté conducteur également à l'image de la découpe qui existe côté passager.

Vidange à la Castrol GTX 10W40
Filtre à huile Greddy Trust OX04
Bougies NGK BKR7EIX

D'autres surprises arrivent :beer:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2025, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors quelques news de la grenouille.

Mon admission DDM Works étant vendue, j'ai monté une admission côté froid pour tester. Je ferai surement une admission maison qui reprend le design de la DDM mais en plus discret et efficace.

Donc achat d'une durite coudée à 90°c avec un filtre reniflard.

Image

Pas encore testé en dynamique mais je ne pense pas rester avec le filtre mousse Pipercross, qui est peu restrictif et dont j'ai un gros doute sur la capacité de filtration. Je passerai sur le GReddy Airinx qui a le même design que l'Apexi Power Intake.

Image

Et voila le nouveau silencieux. J'adore le look, je reviendrai plus tard sur la sonorité.

Image

Soucis avec mes manos qui ne retiennent pas les réglages à chaque fois que je coupe le contact.

On peut changer la couleur avec une télécommande mais à chaque fois c'est la couleur standard qui revient (bleu) alors que le mets en vert. Je suis parti du branchement de l'autoradio vu que je n'en ai pas. Mais j'ai pas du prendre les bons fils.

Deception après la réception d'un support mano orienté acheté sur ebay qui n'a pas de fixation pour se fixer sur un emplacement 1DIN.

Lien du produit pour ne pas que vous fassiez la même erreur.

https://www.ebay.fr/itm/405544555706

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2666
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympa le duplex.

Tu as trouvé ta fuite d'air ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non j'ai serré tout les colliers et youpi tout allait bien.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 04:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2666
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
BRG a écrit :
Non j'ai serré tout les colliers et youpi tout allait bien.


Ok rien de méchant du coup, ton ressentit entre short ram et long ram ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4954
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec pour les modifications :bien:

Bon j'avoue ne pas être fan de l'échappement double sortie pour la NB. Après chacun ses gouts ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
superkaribou a écrit :
BRG a écrit :
Non j'ai serré tout les colliers et youpi tout allait bien.


Ok rien de méchant du coup, ton ressentit entre short ram et long ram ?


Non ma peur était d'avoir coupé un câble en déplaçant le faisceau.

Pour le short ram j'ai eu le sentiment d'un moteur un peu moins volontaire à bas régime et sans forcément un gros + en haut. J'ai était étonné que le son soit plus feutré. Après c'est normal pas de résonnance avec la durite silicone alors que l'admission aluminium DDM a un joli vibrato.

Est-ce que mon ressenti est dû à la différence de sonorité? Aucune idée mais de toutes façons avec le nouveau silencieux difficile d'entendre un bruit d'admission. :D

Angebenoit a écrit :
Impec pour les modifications :bien:

Bon j'avoue ne pas être fan de l'échappement double sortie pour la NB. Après chacun ses gouts ;)


Je trouvais la sortie du Cobalt un peu trop grosse. Là ça s'intègre bien tout en étant discret. Il n'y a que quand je démarre la voiture que le concept de discrétion part en fumée... :blague:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Dernière édition par BRG le Lun 19 Mai 2025, 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4954
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as ajouté une patte de fixation finalement ?

Ton COBALT tu l'as vendu ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non et ça va très bien car c'est le seul silencieux que j'ai vu avec 4 points de fixation.

Le Cobalt est vendu en effet.

Je prendrai une vidéo de la sonorité mais les 2 n'ont rien à voir.

Le Cobalt a un son assez rauque à bas régimes qui augmente avec le régime moteur et devient un point plus aigue passé les 5000 trm.

Avec le FlyinMiata je ne dépasse pas les 2500 trm sinon j'ai les oreilles qui saignent :D

Le son est plus sympa mais plus fort. Ca colle bien à la voiture car un peu plus volubile, métallique mais il est nettement plus bruyant. J'ai un peu peur d'être limite sur circuit.

Je pendrai une vidéo avec la Gopro.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2025, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 850
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ne pas faire trainer les choses avec le FlyinMiata j'ai acheter avec l'aide de Toto311 un silencieux Cobalt double sortie qui devrait être plus adapté a une utilisation circuit.

Pas eu le temps de m'occuper des petites surprises. J'ai craqué pour un gros truc hier, j'espère pouvoir le faire monter dans pas longtemps.

Bonne journée les miatistes

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juin 2025, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 890
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un gros truc :D mais de quoi s'agit-il :D

Sinon je viens de feuilleter depuis le début sympa un beau projet :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL