Ré Glisse a écrit :
au niveau freins, j'étais juste à folembray, circuit compliqué pour les freins il est vrai.
J'ai les disques d'origine avec plaquettes EBC yellow à l'avant et origine à l'arrière.
mes étriers sont standard mais neufs et j'ai des durites avia.
je pense qu'il faudra que je change ça après beuvarde. Je veux garder les étriers d'origine mais peut être changer les disques. je veux bien quelques conseils sachant que vu la vitesse de la Mx, je freine pas forcément très fort

Salut Réglisse !
Sympa ta petite NA, il faut que je vienne vous voir tourner pour la voir en action !
Pour le freinage, je suis plaquettes EBC yellow avant/arrière + durites avia.
Mes disques sont neufs et j'ai repris des origines à l'arrières, et des EBC turbo groove (rainurés) à l'avant.
Je suis encore en "rodage", donc pas encore tapé dedans, mais c'est plus mordant que l'origine, ça ne fait aucun doute. Je dois refaire mes étriers avant sous peu (j'attends la réception de la commande

) mais c'est un set up proche de l'origine un poil optimisé qui me semblait pas mal...
Les avis sont assez divergents sur les plaquettes EBC qui parait-il, marchent bien mais fondent comme neige au soleil...
Le must si tu changes, c'est de passer en disques de 1,8L, ils sont un peu plus grands, et il me semble qu'il suffit de changer les ressorts d'étriers + supports pour que ça passe donc presque plug and play (arrêtez moi si je raconte des âneries !) - Ca ne passait pas sur la mienne, je suis encore en roues de 14'

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer