Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 03:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ha oui, j'avais oublié l'allumage dans mon explication :aie:

Mais effectivement, il faut voir si ITB ou carbu ... moi je me contenterais des ITB perso :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pensais qu'avec les carbu c'était forcement sans électronique. :etonne:
J'ai l’impression qu'il y a confusion, les 4 papillons ou ITB (Individual Throttle Body) c'est différent des 4 carbu.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
ha bah voila un échange d'idée fructueux !!!! à la base, le but était de conserver que la partie "air" des carbus et de faire avec ce que j'avais.
@ Laurent59 : le comme avant, c'est pas forcement mieux ! il y a beaucoup d'avantage à avoir un allumage "géré" électroniquement et virer les vis platinés, les têtes d'allumeurs, etc ...;)
@ Ben006 : ouais, 52.. c'est gros ^^ et le fait que ce soit initialement des carbu à membrane m'aide pas en position horizontale
@ Harry : oui, je pense qu'il est judicieux de faire la distinction ;) ça se ressemble, à la grosse différence que dans notre cas, il y a un en injection, et l'autre en "gicleur"

L'ITB n'étant là QUE pour l'apport d'air [l'essence arrivant par les injecteurs], les diam 52 seront définitivement trop gros.
Je laisse donc cette idée dans un coin de ma tête, le temps de trouver une autre rampe plus approprié ..ou écouter le p'tit diablotin ^^

Sinon, p'tite balade aujourd'hui en mode cruise, un nid de poule et .... BIM... 2 jantes dans le sac :tantpis:
http://www.mx5france.com/medias/di/ZD07/1147070_10151689337414213_2119520705_o.jpg

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Mar 3 Juin 2014, 21:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
wow les jantes ! c'est quel marque ?

je pense effectivement qu'en partant de ta rampe de carbu, ça risque de faire trop de boulot :/


les meilleurs base apparement c'est : zx12r (46mm), gsxr1100 (44mm), r1 (les vieilles) (43mm), cbr 1000 (les vieille aussi) (42mm) et triumph tt600 (38mm)
y'en a d'autre, mais ceux la ressortent le plus souvent !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Ben006 a écrit :
wow les jantes ! c'est quel marque ?

Evolution Effect Wheels ... m'enfin, c'est pas une marque hein ^^
A ce prix là, je m'étonnais même qu'elles me durent autant de temps (surtout avec mes routes de montagne)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca se refait ce genre de déformation ? l'arrière ne tient même plus la pression apparemment :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Refaire des jantes en mousse, c'est jeter de l'argent par les fenetres vu que ça va arriver a nouveau....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Parfaitement Joël !
Le prix du redressage, c'est presque le prix neuf.
J'avais pris ça pour tester l'ET0, mais je ne referais pas la même expérience.
Etant peu a peu en train d'affuter le châssis, de bonnes roulettes me semblent desormais indispensables

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chuut, ne lance pas Joël sur ce sujet :red:

Plus sérieusement, oui, avec un bon chassis, ça serait dommage d'avoir des mauvaises jantes :)

Donc tu vas prendre avec un peu moins de déport ? T'as déjà des idées ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Lun 12 Août 2013, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
laurent59 a écrit :
Donc tu vas prendre avec un peu moins de déport ? T'as déjà des idées ?

Exact ! Mais je ne sais pas encore sur quoi je vais succomber ... car j'aimerais passer en dessous de 5kg/jante
M'enfin, y'a déjà pas mal de trucs à faire avant de se consacrer aux jantes ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Mer 14 Août 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
enkei rpf1 c'est léger non ? et beau :D

si t'as besoin pour dépanné j'ai 4 roues d'origine de NA noir :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Mer 14 Août 2013, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14297
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sous les 5kg/jante ça va etre hard.
mis a part les enkei RPF1 je vois pas.
meme les 6UL ne sont pas aussi légère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
thx Ben, mais il me restait celles d'origine de la 10AE... avec des thermo-gommes dessus :D

Cherub... c'est pas ce qu'il manque .... regarde ici : http://www.1001moteurs.com/101078/jante ... mance.html
36 en 15" et 6.5".... ou "seulement" 26 en 7" ... à moins que je ne mixe en mettant plus large derrière, au risque de fatiguer la géo ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
génial ce site :o
j'ai pu comparer mes ats cup vs oem 2kg de plus x) mais je reste dans une bonne moyenne de poids
désoler pour le hs :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alex et sa PetraPack
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alex31 a écrit :
avec des thermo-gommes dessus :D

avec cette chaleur elles vont bien thermo gommées :p

grace a ton site je sais que mes copies font 2kg de plus que les advan originales !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL