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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 20:46 
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joeldc13 a écrit :

J'ai eut ça 3 fois en environ 1000 km. C'est pas bien grave, mais c'est un peu chiant.



Si ça t'arrive quand tu doubles un camion sur une départementale , ça peut être très chiant!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 21:01 
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miketorcy a écrit :
joeldc13 a écrit :

J'ai eut ça 3 fois en environ 1000 km. C'est pas bien grave, mais c'est un peu chiant.



Si ça t'arrive quand tu doubles un camion sur une départementale , ça peut être très chiant!

Non ce n'est pas a ce point là, ça dure meme pas un 1/4 de seconde, ça fait une petite secousse mais c'est tout.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 21:10 
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joeldc13 a écrit :
Pour revenir à la MS, j'ai eut quelques "lost sync" le syndrome, tu roules et là tout d'un coup tout se coupe, le compte tour repart direct sur le 0 (plus d'allumage) et ça repart tout de suite après.

J'ai eut ça 3 fois en environ 1000 km. C'est pas bien grave, mais c'est un peu chiant.

Visiblement on doit pouvoir avoir la raison de la perte de synchronisation, mais je sais pas comment.

D'après ce que j'ai trouvé on pourrait supprimer cela en doublant le CAM input circuit :

http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=54862&highlight=sync+lost
Romano, RV vous avez ce probleme ?


je n'ai pas ce souci car code HR et filtrage par capa sur le signal allumage


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 08:16 
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Bon je verrai un fois les COP installés si ça n'améliore pas la chose, car si il y a bien un truc qui provoque du bruit sur les signaux, c'est bien les bobines et le faisceau de bougie.

Car là j'ai pas vraiment la motiv pour réouvrir la MS, et puis bon, a une semaine d'une sortie circuit, je sais pas, j'le sens pas :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 09:11 
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joeldc13 a écrit :
Bon je verrai un fois les COP installés si ça n'améliore pas la chose, car si il y a bien un truc qui provoque du bruit sur les signaux, c'est bien les bobines et le faisceau de bougie.

Car là j'ai pas vraiment la motiv pour réouvrir la MS, et puis bon, a une semaine d'une sortie circuit, je sais pas, j'le sens pas :aie:


Tes masses sont propres?

Tu vas voir c'est marrant les déverminages sur circuit!!!
Tu crois que c'est bon, tu prends un passager qui veut voir ce que ça donne. Et paf ca déconne!!!
Avant non, pendant oui. Dingue, non?


R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 09:42 
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romano a écrit :
Tes masses sont propres?
R.

Propres, propres, ça dépends ce que tu appelles propres, vu la quantité d'huile que perds mon moteur.... pas sur.
Mais au moins elles ne rouillent pas :aie:

Sinon ce matin j'ai augmenté légèrement ma courbe de cranking pulse j'ai ajouté 20% de PW en plus
et bien ça démarre bien mieux, c'est pas encore tout a fait ça, mais c'est pas mal.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 09:42 
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joeldc13 a écrit :
Romano, RV vous avez ce probleme ?

Pas du tout :tantpis:
Enfin, si, j'ai eu ça au début, en montage "temporaire": j'avais pas serré les vis du connecteur. :oops:

romano a écrit :
Tu crois que c'est bon, tu prends un passager qui veut voir ce que ça donne. Et paf ca déconne!!!

L'effet démo, un classique. :P


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 16:09 
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Petit retour consommation :

Là j'ai fait 370 km avec 37l de SP98 soit un petit 10L au 100

C'est pas vraiment déconnant avec la conso que je faisait avec l'ECU stock, quand je fait que du trajet travail (20 km entre boulot et maison) j'ai l'habitude de faire entre 370 et 410 km avec un plein donc ça n'a pas significativement changé.

De plus là je suis en phase de réglage de l'avance à l'allumage en pleine charge et aux hauts régimes, donc forcément je titille souvent la zone rouge, d'ailleurs, je suis meme étonné de la consommation, sachant que j'ai bien tiré dedans, que l'air est très frais (+ dense donc plus d'oxygène) et que j'ai pas encore activé le fuel cut overrun (coupure de l'injection lors du frein moteur).

Pour info, la carto AFR que j'utilise maintenant, je l'ai sensiblement appauvrie par rapport à la premiere version (ou je faisais 330km avec un plein :aie: )

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:01 
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Avais-tu vérifié ton AFR avec l'ECU stock?
Si tu étais comme moi, normal que tu ne consommes pas plus: en WOT, mon AFR descendait à un petit 10. :aie:

Au passage: à froid, ton AFR est de quel ordre? Est-ce qu'il reste proche de 14.7 ou est-ce qu'il descend vers 12 - 13?
Pour ma part, stock il descendait pas mal. Depuis ce WE que j'ai réglé mon soucis de ralenti, je me rapproche d'un 14.7 constant (à mi-chauffe ça descend vers 13.5). Je compte essayer de corriger la courbe pour me rapprocher de 14.7 au ralenti pendant toute la chauffe.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 17:21 
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RV06 a écrit :
Au passage: à froid, ton AFR est de quel ordre? Est-ce qu'il reste proche de 14.7 ou est-ce qu'il descend vers 12 - 13?
Pour ma part, stock il descendait pas mal. Depuis ce WE que j'ai réglé mon soucis de ralenti, je me rapproche d'un 14.7 constant (à mi-chauffe ça descend vers 13.5). Je compte essayer de corriger la courbe pour me rapprocher de 14.7 au ralenti pendant toute la chauffe.

Ca dépends du régime, mais il est entre 14 et 15 en général.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:06 
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Je suis à 9.5 ou 10l/100 aussi sur ma NA quasi stock (ram air racing beat et 4 en 1 inox). C'est assez pourrave par rapport à mon ex-CRX.
Mais je me demande si ma sonde est pas HS et si je tourne pas riche à mort. D'autant que l'autre jour j'ai vu une annonce ou le mec annonçait 5.5l/100.

Je peux contrôler la sonde facilement ou je la change directos ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:11 
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Le moteur de la mimix n'a jamais été réputé pour avoir un super rendement, particulièrement celui de la NA! La mimix on ne l'achète pas pour ça!

5,5, le mec se touche, c'est impossible; jamais réussi à faire mieux que 6,7 en roulant vraiment très cool! ( NBFL 1.6)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:21 
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Canaille a écrit :
D'autant que l'autre jour j'ai vu une annonce ou le mec annonçait 5.5l/100.

Tu bluffes Martoni
Canaille a écrit :
Je peux contrôler la sonde facilement ou je la change directos ?

Vérification des codes ECU, une diode deux bouts de fil et une led et une résistance.
D'ailleurs ça me donne une idée ça :arrow:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:27 
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Moi je fais juste sous les 8l/100 avec ma mimix full stock.

Et avec la cosworth environ 5.5l/100 sans problemes ! :oui: (on parle bien de conso d'huile, c'est ça? :aie: )

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Mar 22 Fév 2011, 18:30 
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Ca dépends du trajet.
Moi en petit trajet genre a chaque fois 20km j'ai du mal a faire moins de 9-10L au 100.

Sur des longs trajets c'est bien différent.

Et puis faut voir une chose, là où la conso explose c'est quand tu mets le pied au plancher (le capteur de position de papillon qui fait passer en open loop et là la conso s'affole), donc ça dépends beaucoup aussi du style de conduite.

Ca m'étonne pas que mike fasse du 6l/100 :arrow:


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