Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 04:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: JR SC 45
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ça qu'il te faut Marc

http://trackdogracing.com/tdrbelttensioner.aspx

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Joël
Je ne suis pas persuadé. A l'époque j'avais bien précisé la config à Gary chez TDR et il m'avait vendu le support que j'ai mis en photo plus haut.
Ce support te permet juste de passer la courroie si tu as au moins une DA.

Joël une question: avant le montage du compresseur je peux anticiper en montant les injecteurs de RX8?
C'est juste pour anticiper un peu parmi les différents points que je vais avoir à faire comme la révision complète du radiateur si c'est possible de le remettre à neuf ; Il fuit.
Question réglages, la MS va reconnaitre le compresseur mes tables sont celles pour un moteur suralimenté. Je pense à la pression quand j'écris ca
Sans doute à revoir ou vérifier l'avance à l'allumage (je comparerai avec celle d'Arny)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Modèle : 1991
Oui tu peux et je le conseille meme de changer les injecteurs avant de passer en sural, il faudra modifier le req_fuel et refaire un peu d'autotune mais c'est assez simple, je te calculerai la valeur a mettre dans le req_fuel

Ensuite pour la gestion, envoie moi ton msq que je vois si la carto est bien échantillonner pour aller jusqu'a 160 kpa minimum

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:31 
Hors-ligne

:beer: Dacodac
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7670
Modèle : 1994
la distance vilo SC étant vraiment importe je te conseil le montage 3 galets, les 2 de droites seront fortements solicités donc a surveiller!... par contre tu n'auras aucune perte par glissement ;)

le top serait le SC sous l'admission et l'alternateur à la place de la Clim (au cas ou tu te envisagerais de faire des supports maison :D )

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 23:13 
Hors-ligne

Excuse moi Guillaume je n'avais pas vu ton message et la photo. Merci
Tu veux dire mettre le SC coté froid de l'admission? Heu non :sic: pas prévu
Par contre l'alternateur coté compresseur admission c'est pas bête mais
Diamètre des poulies ? important ou non?
Certainement modifier le faisceau (allonger les fils?)
Changement de la courroie principale (vilo-pompe à eau)
l'alternateur sera plus exposé aux intempéries ?
Mais le montage à 3 poulies me parait pas mal aussi et simple : juste un trou à percer

Un tendeur comme celui des Rotrex doit se trouver?

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7670
Modèle : 1994
mettre l'alternateur sous le SC c'est possible si tu trouve une poulie avec le bon nombre de V pour utiliser la courroie du compresseur.... il faut aussi respecter le ratio d'entrainement de l'alternateur en adaptant le Ø de sa poulie!... et enfin le roulement alternateur prendra cher à cet emplacement SI il est "après" le SC (côté brin tendu de la courroie).

pour toutes ces raisons le montage 3 poulies est le plus simple et le plus performant je pense.

pour le tendeur automatique, soit tu reprend un Spare du kit rotrex, soit tu trouve un tendeur automatique moderne d'une voiture équipée d'une grosse clim et d'un très gros alternateur (bien faire gaffe au sens de montage du tendeur (bras à gauche ou bras à droite par rapport a son point de fixation))

Guillaume

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 08:06 
Hors-ligne

Je sens que je vais avoir une question après avoir monté tout en standard :
Le gros papillon mieux vaut il le monter sur le collecteur ou en amont sur le compresseur?
Suite à une lecture sur CR ou un gars a un dia 70mm sur le compresseur et si j'ai bien compris un pap d'origine agrandit avec le collecteur modifié aussi.
Sachant évidement que de toute façon il faut agrandir toute la ligne
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut Marc,

Je découvre ton topic :aie:
Normalement le gros papillon va en entrée compresseur, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand chose à gagner en mettant un papillon plus gros que la normale sur un M45.

En tout cas, si tu montes un papillon plus gros que l'autre, il faudra certainement faire usiner une poulie sur mesure pour que pour la même longueur de cable tirée, tu aies la fermeture et la pleine ouverture bien synchronisées sur les 2 papillons.

Ceux qui font ça aiment parfois faire une poulie excentrique, pour pouvoir ouvrir plus rapidement, plus grand en entrée compresseur ...

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 21:19 
Hors-ligne

Ced,
Pour les poulies de papillon oui il faut bien sur qu'elles soient de même diametre mais ca c'est pas un problème
J'ai vu pas mal de sites avec des "Dual throttle body"
Par contre le diametre des poulies n'est pas en rapport direct avec la dia du pap : l'origine de dia59 (je crois) est plus gros que le dia 70

Ce qui est sur c'est qu'il faut agrandir le diametre d'entrée du collecteur qui est le point le plus restrictif et y coller d'une manière ou d'une autre un papillon plus grand
La cale que je fais pour le collecteur ira sans doute sur le compresseur de toute facon.

Là pour commencer je vais monter le pap 1600cc sur le collecteur et un d'origine 1800 à l'entrée du compresseur et je met en route dans cette config
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 21:23 
Hors-ligne

Là je tente une question qui dépasse mes compétences :
Est ce que monter une "soupape de surpression" BOV en Anglais, je crois permet de se passer de la durite avec le clapet; Clapet qui est fragile parait il si il est mal réglé
Cette soupape ou ce clapet permet d'éviter un pression trop importante en amont du pap monté sur le collecteur
A force d'essayer de me document forcement on tombe sur des "trucs" qui font envie" après.... l'intercooler
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 21:38 
Hors-ligne

ced.f a écrit :
Salut Marc,

Je découvre ton topic :aie:
Normalement le gros papillon va en entrée compresseur, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand chose à gagner en mettant un papillon plus gros que la normale sur un M45.

Je viens de remesurer le diametre d'entrée du compresseur : 62 mm et y a moyen d'agrandir plus
Dia du pap du 1800 : 58 mm

A mon avis ca vaux le coup d'y mettre plus gros comme pap
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 21:07 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Sinon il y a la solution de refaire un support :
Image
Uploaded with ImageShack.us
M

Ca y est :woo: Je suis tombé sur LE sujet qu'il me fallait: Le sujet qui détail ce support:
http://www.mx5atlanta.com/forums/showth ... 3842e6c87d
Aidé de mon support que j'ai qui se visse sur le support de DA ca va le faire! :D
Sachant que le moteur qui avait démarré n'était pas loin de cette config
Image
Uploaded with ImageShack.us
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Modèle : 1990
A mon avis pr tous les diamètres, tu peux tout passer en plus petit.
Je dis ça car je viens de passer ma NA 1.6 en compresseur de mini et que j'ai racheté le kit intercooler de joel qui tient les 250cv. Tous les diamètres des tubes sont en 50mm.
Perso avant d'acheter le kit je me suis dit tant qu'à faire, autant tout mettre de la taille du papillon, j'ai donc tout passé en 65mm ce qui ne sert à rien finalement à part m'emmerder avec des tailles de durites différentes.
Euh perso comme j'ai pas le kit JR, je suis passé en support de compresseur trlane qui est TRES solide...
Tu peux aussi passer en poulie de compresseur plus petite, tu vas gagner en perf mais attention à ne pas sous-dimensionner car le compresseur va tourner trop vite. Attention aussi aux poulies car les poulies de M45 de mini sont différentes des poulies de M45JR, en fait les entraxes sont différents :-)

Sinon pour le second papillon il est important pour soulager le compresseur et aussi pour tenir le ralenti, j'ai tenté de le shunter mais c'était trop la merde. Par contre tu peux l'alléger de tout ce qui est inutile.
Pour la BOV -> j'ai monté celle du kit mini (le même principe que pour le JR), d’après le net elle est faible mais elle permet aussi de soulager le compresseur...
Si tu mets la bov sur le compresseur, celle ci se ferme que qd tu en as besoin et donc ton compresseur charge que qd tu en as besoin. Si tu ne la mets pas, ton compresseur charge tout le temps, et il charge pour tout recracher dans la seconde bov que tu vas mettre derrière...dc aucun intérêt.

Perso ds le kit intercooler de joel il y avait aussi une dump, j'ai donc 2 dump sur le ligne d'admission. L’intérêt ? la première évite le compresseur de charger pour rien, la seconde rejette l'air comprimé de l'admission l'orsque je lache la pedale et que le papillon se ferme (c'est aussi le role du second papillon).
A savoir si tu mets une autre dump, tu va devoir penser à changer le ressort de la dump...les constructeurs vendent des ressorts moins durs pour les versions compresseurs.
Et du coup j'ai le beau bruit d'une dump même sur une mx compresseur :-)

Et dernière chose : regarde ici http://trackdogracing.com/FI.aspx
Et achete ça sinon, tu n'as pas de poulies en plastoc et c'est du solide : http://trackdogracing.com/tdrbelttensioner.aspx
++

Ma petite MX

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 22:02 
Hors-ligne

Morteini
Merci pour tous ces conseils et ton retour d'expérience sur le compresseur.
TDR je connais et Gary m'avait conseillé et vendu le support qui est montré plus en avant, mais qui ne va pas pour autant
Celui que tu m'indique comme Joël est bien pour une config qui n'est pas la mienne :
"The TDR tensioner is for power steering SC setups only."

Pour le dia du pap c'est 60 mm à peine voir 59mm sur la NA, alors que le dia. du compresseur fait 62 à l'entrée.

Pour le kit JR je vais le monter comme ca et je verrai ces aspects solidité un peu après. Le support boulonné sur la culasse me parait effectivement un sous dimensionné notamment au niveau du pliage, j'en ai vu un sur CR fêlé à cet endroit.
Pour le diamètre de la poulie à réduire je verrai aussi après ca me permettra de voir la différence. Tu me diras à quel diamètre arriver.

:oui: Je monte le second papillon est j'ai trouvé des conseils pour régler celui à l'entrée du compresseur :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=483692

Pour la BOV (c'est le clapet que l'on monte sur la durite qui va du papillon sur le collecteur à l'admission d'air en amont du pap à l'entrée du compresseur) Donc je la monte en espérant qu'elle soit en bon état.
La deuxième tu la met en à la sortie compresseur comme dans le lien cité plus haut?

Si tu as des photos? Ou alors je vais essayer de trouver ta présentation

M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]