Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prépa ND
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14323
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
putain mais vous en avez pas marre de l'incher evolve sans jamais y avoir mis les pieds?
sérieux ça me gave ce genre de réaction!
je ne vois pas quelle connerie il a fait mise a part suivre ce que MOI JE DEMANDAIS, il m'a bien mis en garde que ce que je voulais était beaucoup pour mon petit moteur, mais je lui ai repondu que d'autre sur les forums l'avaient fait et que ça tenait!
donc putain arrêter de dire que c'est a cause de lui qu'une de mes bielles a plié!
sinon, il connait un peut les moteur duratec et skyactive.
je ne pense pas qu'il remet le sérieux de BBR en doute, mais il a le droit d'être septique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il souffre d'un ensemble de concours de circonstance, faut le reconnaitre :sic:

tant mieux s'il s'est déjà fait la main sur les sky active des 3/6 and cie...ça lui fait une base, mais qqun lui a déjà confié sa ND ?! rien que niveau admission/échappement c'est tout différent, donc le coup de "20ch c'est énorme, 17 peut être"...3ch sur 150 quoi, c'est vite perdu/gagné, déjà rien qu'avec l'ECU OEM en changeant de carburant :aie:

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

on peut parler de flyinmiata aussi, qui essaye de mapper a distance la NC compresseur de dinolz et qui ne font que la merde.
pourtant evolve saurait la mapper sa NC, surtout que c'est eux qui vienne de lui coller un duratec 2.5l et remis le compresseur dessus.
mais non, il est têtu et préfère que sa soit FM, alors qu'ils ne connaissent pas le 1.8l des NC et qu'ils n'ont pas le meme carburant que chez nous...
sinon il y a beaucoup de mec qui gueule sur Jona apres avoir essayé eux meme de modifier les réglages de Jona.
combien de fois est ce que je n'ai pas vus des mecs revenir la queue entre les jambes (sans mauvais jeux de mots :jap: ) apres avoir fais les guignoles.
il y a eu le cas avec une S12 avec megasquirt, une impreza STI avec un boost controler manuel ou un mec qui avait bloqué la wastegate de son turbo pour prendre plus de pression.
c'est facile de venir se plaindre quand un pro fait le boulot puis qu'on veut faire mieux.
vous croyez que BBR, FM, BEGI ou SPS n'ont jamais foiré une carto ou un moteur?
personne n'est a l'abris, suffit de voir matt019, il a tout fais dans les règles et pourtant son moteur est mort.
bien souvent ça depend d'une connerie.
alors si c'est jona qui a fait le bloc, il y a une garantie, ma bielle, il voulait bien la prendre en garantie, mais j'ai profité d'avoir un bielle plié pour refaire tout le moteur et la ce n'est plus a lui de payer.

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce qui est dommage avec BBR c'est qu'ils n'exploit(ai)ent pas tout ce que peut faire l'ECUTEK (comme le rev matching ou les multiples cartographies). Avec la ND cela va peut-être changer...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:15 
Hors-ligne

les seuls retours qu'on a eu ici sur Evolve c'était le tien et celui de Shuriken, peut être pas représentatif de l'ensemble, mais tu comprendras l'avis un peu mitigé qui peut en ressortir :sic: :tantpis:

tant mieux si Dinolz s'en sort mieux, surtout avec un 2.5 compressé dans une NC, ça doit carrément bien aller ;)

FM et BBR sont centrés sur la MX depuis bien longtemps et avec beaucoup de retours, personne n'est infaillible, surtout dans le monde de la prépa où chacun a son niveau d'exigence et où il peut arriver beaucoup de choses, mais l'ensemble de leur réputation est forcément différente...

pour en revenir à la ND, BBR a déjà effectué plusieurs prépa/remap, qu'il trouve ça étonnant ou même optimiste c'est tout à son honneur, mais ptête pas au point de s'avancer précisément sur des chiffres :aie: ;)

PS : j'ai remonté leur FB jusqu'à l'été dernier, ils ont vu passer un paquet de belles choses, et très variées du berlingo hdi 92 à la F-Type ou F1 de 1962, mais pas de trace de Sky Active :?

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

vus le nombre de caisse qui passe il ne les mettent pas toute, mais j'ai y deja vus la nouvelle mazda 3 et visiblement c'etait pas la première.

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Etant (quasi) voisin d' Evolve, j' en entend parler ici et là. Ca va du bon père de famille en XC90 au passionné de belles autos. Le moins qu' on puisse dire c' est que les avis ne sont pas unanimes. Certains sont contents, d' autres beaucoup moins. Les mécontents ont connus de gros problèmes moteurs et le retour d' Evolve pas forcément positif. Les contents n' ont pas eu de soucis. Quand à la formulation par rapport à BBR ... pour moi ça en dit beaucoup ... ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 22:43 
B :arrow:

Dernière édition par Rvl le Lun 23 Mai 2016, 10:19, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
oui mais c'est logique :oui:

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 22:58 
:lol:

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Je pense que les gardes de fous telle la réduction de l'avance à l'allumage persistent avec la reprogrammation BBR et que les gains seraient en partie due et maintenues par une stratégie d'avance plus agressive et moins borné que celle d'origine.

Sur l’aspect puizzance!
Oui 20cv sur une atmo qui plus est de faible cylindré c'est énorme et peu croyable ... sauf si le moteur est bridé et cela semble etre le cas sur les moteur mazda Skyactive du moment.
De façon subtile comme sur la Mx5 ou bien plus goret comme sur les mazda 3 et 6 (puyo avait posté une courbe de couple et puissance de mémoire, on voit clairement la mise en action de la bride (papillon piloté)

Sinon pour l'aspect objectif de cette prépa:

Pourquoi ne pas la vendre à un ardent futur propriétaire qui s'ignore (à prix qui va bien) et commander une ND 2.0?

Pour l'autobloc, les grosses pince brembo, le 2.0L, les 200cv potentiel etc... :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 23:19 
8-)

Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 23:50 
Hors-ligne

déjà sur les prépas BBR ND il y a pas (encore) de retour d'utilisateurs ici, alors comment te conseiller sur la potentielle reprog d'Evolve là tout de suite maintenant ?!
c'est pas noir ou blanc, y'a déjà pas énormément de préparateurs, surtout en Belgique et/ou sur MX, entre les deux Evolve a l'avantage du passage au banc et de la proximité, BBR l'expérience centrée sur la MX en devant te déplacer pour le passage sur leur banc ou en le faisant à distance...

Tu souhaites rester d'origine, notamment niveau admi/échappement, pour le fameux CT belge ?

Cherub, c'est marrant le 17ch que Jona a dit, c'est pile ce qu'annonce BBR pour la 2.0 en super 175 :? :aie:
Tu sais s'il s'y intéresse ou c'est juste une coïncidence/rapport à ce qu'il a déjà sorti sur d'autres sky active ?

Image

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 13:42 
:woo:

Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 13:46 
Hors-ligne

avant de t'inquiéter pour AAC ou échappement...
http://www.bbrgti.com/bbr-unveils-engin ... -miata-nd/
http://www.automotivpress.fr/bbr-presen ... a-mx-5-nd/

Image

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]