Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 04:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22874
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
Le problème est qu'on ne peut pas descendre en 40 sur ce genre de pneu. Les flancs seront plus rigides de tout façon avec des slicks ou semi-slicks que ce soit en 15 ou en 16. C'est pas bête l'idée du 195 à l'avant et 205 à l'arrière puisque tu es déjà sur une telle config (tu aura quand même 1cm de plus au diamêtre à l'arrière) mais j'aurai plutôt vu ça sur un train arrière de Mx turbalisée :roll:

Alors ds ce cas je changerai de type de pneus et passer encore à plus extrême que du T1R avant de passer à autre chose, non ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Actuellement je la trouve plutot bien équilibrée avec cette monte.
Globalement c'est plutot l'arriere qui serai le plus joueur à la limite que ce soit en entrée de virage et (des fois) une petite derive sympa en sortie. En grande courbe par exemple si je deccelere brutalement elle bouge pas.
Cette monte plus large à l'arrière c'est aussi un peu esthétique, et ca fait parti du fantasme des propulsions !!
Et je trouve que c'est efficace. Il y aurai 50 cv de plus c'est vrai que cela se justifierai d'autant plus.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Modèle : 2015
MxBoy a écrit :
Au fait j'ai un buzzer maintenant au démarrage : 3 séries de 5 ou 6 "bop"/"bop"/ etc.... et ca se coupe. J'ai retiré le bloc (le dernier) de l'air bag au pied du pare brise... Ca viendrait de là? :?

Quand on supprime juste l'air-bag, il y a cette sonnerie au démarrage, mais également toutes les 30 minutes. Tu as roulé avec depuis ?

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 12:12 
Hors-ligne

Salut Papasse!
Non je n'ai pas roulé depuis. Je vais continuer ce WE le travail. Donc il va falloir que je trouve comment supprimer ce truc.
Peut être mettre une résistance ?
C'est pas la même sonnerie que lorsqu'on supprime la lampe au TdB.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Modèle : 2015
Il faut une résistance sur ton connecteur d'air-bag. Environ 2.2 Ohm je crois.

Au fait, sympa la peinture !!! :oui:

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Message Publié : Ven 8 Mai 2009, 13:01 
Hors-ligne

Merci Papasse,
Je vais trouver cette manip quelque part, ca à deja été évoqué, mais ca n'arrive que sur le capteur du TdB car ca n'a pas été le cas pour les capteurs situés dans compartiment moteur.
Merci pour le compliment !
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 20:28 
Hors-ligne

:hello:
J'a continué mon tarvail sur mon TdB :
Image
Une tole d'alu de 2mm. La molette que l'on voit a droite en haut de la tole c'est le variateur de vitesse de la soufflante, le bouton rouge c'est le klaxon/
J'ai supprimé le bloc chauffage et la soufflante, 5 Kg en tout!
Image
J'ai enfin monté mon mano eau/huile acheté chez TDR, le seul problème c'est qui est gradué en Farenheit :cry: Je verrai sui c'est pratique à l'usage et si la lecture est possible facilement
Voila la sonde fournie avec le mano; Image
Il y a un"T" et 2 tubes à mettre dans la durite et à visser sur le "T". TDR recommende de mettre la sonde sur le retour eau de l'admission.
Pour l'huile, la sonde est la même et il y a un adaptateur fourni avec qui permet de la mettre en lieu et place de la VDO que j'avais.
Pour supprimer le chauffage je vais mettre la durite qui sort de derrière le moteur et branchée directe vers le retour coté droit du moteur, vers le "mixeur"(Un peu comme à fait Jukiwi sur l'autre forum). Sois je prend une durite coudée à 135° soit les 2 durites d'origine reliée par un tube alu (chez Exact France) Tout ca en attendant la modif du systeme de refroidissement (coolant reroute).
J'ai toujours l'avertisseur au démarrage même en remettant le truc de l'air bag. C'est peut etre un autre truc, vu que j'avais 2 faisceaux et que j'ai des prises pas toutes rebranchées :sic:
J'en ai profité aussi pour demonter ma sonde de ventilateur qui était cassée depuis un moment et recuperer mon entretoise JR (pour le coolant reroute).
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Pourquoi as tu deux durites de depression sur ton admission? tu as laissé le recyclage des vapeurs d'essences?

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 21:31 
Hors-ligne

Non j'ai mis un mano qui mesure la depression (ou la pression pour les turbo ? ce mano fait les 2 vaccum et boost pour les turbos) dans l'admission. Sur l'autre forum il y avait sujet inetrressant Ca indique aussi suivant l'indication tout un tas de problèmes suivant l'usure du moteur. Ca marche donc juste avec un simple tube.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 594
un petit lien?

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Bravo Marc c'est super propre. :oui: Look racing garanti :love: . Sinon dérrière la plaque en alu tu n'as pas scié les renforts?
Keith Tanner les avaient remplacés par une barre unique, il me semble et Gamin avait carrement tout viré et je crois qu'il regrettait un peu. Le gain en terme de poids ne valait pas la perte de rigidité du tableau de bord et les vibrations parasites induites. :aie:
Sinon au fil du temps ta voiture ne ressemble à aucune autre, et comme beaucoup je suis admiratif. :love2:
Sinon il y a une petite interrogation qui me taraude, j'ai parfois un peu de mal à comprendre vos choix techniques (à tricky et à toi ),encore que celle de Tricky était aussi un daily driver et que les prépas trop extrèmes (turbo ou compresseur) étant à proscrire au regard de la legislation on pouvait saisir sa démarche. Par contre tu te sers d'un plateau pour emmener la belle sur circuit, aussi tu pourrais opter pour quelque chose de plus poussé (Irtbf?). Tu crois y venir un jour? C'est clair que au regard du potentiel de ta voiture (Chassis, trains roulants,suspates,etc...)c'est un peu dommage de se contenter d'un moteur optimisé (quand bien même celà a été obtenu dans les règles de l'art) quand on voit qu'il est assez facile d'obtenir des configurations surpuissantes avec des solutions classiques.
En tout cas une voiture hors du commun. ;)

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 20:57 
Hors-ligne

Merci Rikman,
J'ai gardé le renfort je voulais le viré comme Gamin et en relisant le sujet de la Targa Miata j'ai cru comprendre qu'il ne l'aurai pas fait et qu'il à donc soudé un renfort. Gamin effectivement le regrette un peu finalement. Ma plaque alu donne aussi un peu plus de rigidité; et ca me permet d'y mettre toutes "mes petites affaires"
Sinon niveau moteur, je souhaitais des modifs discretes, utilisation route oblige, mais comme je m'en sers à 90% pour le circuit... Par contre mon choix maintenant est plus clair dans ma tête, je reste en atmo :
Ca sera une admission 4 papillons (ITB) comme celle de Chriss
Pistons haute compression et réalésage à 1700cc (oui Pierre ca me fait tres envie)
Peut etre un changement d'ACC et toutes les bricoles qui vont avec (ressorts, soupapes, etc...)
Les internes si obligé
En attendant ca j'ai pas mal de trucs sr lequels il faut que j'avance

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Non..... rrrrien de rrrrien..... non... je me regrette rrrrien !! :D

Moi aussi je reve d'ITB... :love2:
Mais quitte a faire une prépa moteur, je partirai d'un 1.8 :oui:

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gamin a écrit :
Mais quitte a faire une prépa moteur, je partirai d'un 1.8 :oui:

C'pas faux... ;)

En tout cas, Marc, j'admire ton enthousiasme et ta persévérance :oui:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 22:06 
Hors-ligne

Personne a écrit :
Pourquoi as tu deux durites de depression sur ton admission? tu as laissé le recyclage des vapeurs d'essences?

Personne
J'ai retiré tout le syteme de recyclage le canister (la boite noir) et le lien :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... ght=vaccum
L'un des 2 tuyaux est donc pour le mano "vaccum"

Vincent Merci
C'est vrai que plus je modifie plus j'y prends gout et la voiture marche bien ! Alors ca aide beaucoup à avancer.

Marc

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]