J'ai rouler un peu avec le diff auto bloquant et le rapport final raccourci. Je dis un peu seulement car mon alternateur fait des siennes; impossible de rouler il ne charge qu'au ralenti ...

. J'ai donc pu passer 2/3 virages ou d'habitude la roue interieure cire tout le temps et la rien du tout, ca motrice et la voiture s'extrait donc plus vite du virage; Ca à l'air tres efficace. Un petit demarrage sur du sable la voiture part en léger travers alors qu'avant ca patinait et je restait sur place !. Je n'ai pas pu rouler tres longtemps et avec cette panne j'ai pu gouter à la demultication raccourcie : pas besion de changer de vitesses ca reprend bien. J'ai pu faire 2/3 accélérations quand même : ca monte vite, une bonne sensation de puisssance.
Voila une photo ou l'on voit pas mal de choses :

Les pattes qui relient le renfort du berceau au chassis (montage provisoire),
le diff de MK2,
et le renfort papillon que je met en place à l'aide du cric; La piece du milieu est réglée au plus haut sur la photo, donc ca touche le pot d'echappement.
A propos du papillon voila la modif que j'ai fait :

car comme je l'ai dit plus haut j'avais un peu de décallage entre les 2 cotés. Mais ca ne va pas car le renfort se trouve juste dans les durites !
Je vais le modifier encore car je me suis apercu en le positionnant qu'il était impossible de mettre les durites de frein et d'essence correctement, en regardant la doc ils les mettent plus ou moins en dessous ainsi que les guides pour ces durites; Elles se trouvent ainsi tres exposées (ceux qui l'on monté pourront confirmer?). Je vais retrecir de 20 mm ce coté et mettre une partie plate plus large donc.
J'ai une question à propos des arbres de transmission :

A quoi sefrvent ces roues dentées. Je n'y avait pas fait attention ca doit peser !!! Est ce qu'il y a un moyen d'enlever ca?
Voila ca fait un peu de boulot surtout la voiture sur 4 chandelles ca laisse peu de place et il fait chaud.
Marc