Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 709
Salut Marc :hello:
dis moi, tu la prends en quelle marque et chez qui ta 10W50???

sinon, si tu pases bientot sur Nantes, appelle moi, j'aurais un "petit" truc sympathique a te montrer sous le capot de la MX :bave:

a bientot :)

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )

Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelques photos trouvées sur un autre forum :D

(Photos prises à Lohéac)

Image
Image
Image
Image
Image

Elle est juste... Magnifique :love: :love:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
[quote="mindbreaker"]Salut Marc :hello:
dis moi, tu la prends en quelle marque et chez qui ta 10W50???

sinon, si tu pases bientot sur Nantes, appelle moi, j'aurais un "petit" truc sympathique a te montrer sous le capot de la MX :bave:

a bientot :)[/quote

Mindbreaker
Pour l'huile c'est de la Q8, je la prends chez un revendeur local type fourniture auto.
Sous le capot tu attires ma curiosité!. Je vais négocier une ballade sur Nantes avec ma femme! ... Je te tiens au courant
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Bon quand est-ce que tu lui mets des numéros sur le côté Marc ? :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 21:24 
Hors-ligne

:beer:
Moins couragex que Gamin j'ai recupere cet apres midi ma voiture ! En effet je l'avais confié chez Moteur Hugeur au Mans. Donc aujourd'hui ca a été sympa d'aller la chercher avec l'ambiance qui regne au Mans (superbes voitures, BBQ, et deconnades en tout genre; Burns arrosage des cabrio et des fois pas qu'avec de l'eau)!
Ils m'ont monté le diff avec l'auto-bloquant et le rapport final raccouci. J'en ai profité pour changer les roulements et les porte roulements (là ou il y a aussi les goujons de roue)
Quelques centaines de metres à froid seulement ca à l'air alléchant :bave:
J'essaye ca ce WE tranquillement en "mode ballade"
Je vais finir de monter mon "U-strebe" et le renfort papillon (petite modif effectuée)et comme Gamin j'attend la prochaine journée circuit pour pouvoir profiter pleinement de ces modifs.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
MxBoy a écrit :
...et le renfort papillon (petite modif effectuée) ....

:hello: Tu as modifie quoi dessus ? :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 20:51 
Hors-ligne

Salut Greg,
Comme je le pensais j'ai un petit probleme d'alignement entre les 2 rails et sur celui coté passager sur la fixation avant il a fallu que je decale le trou vers la structure renforcée; Je prends des photos demain cela sera plus parlant. Tes pièces ne sont aucune en cause et sont tres bien faites!
Vu le superbe temps mon emploi du temps à été modifié j'essaie tranquillement le diff demain matin avec mes tirants du "U-strebe" ou en Anglais le "rear ladder brace" en Francais "le renforts de berceau" (qui le relie à la caisse) et je prepare la voiture demain soir pour poser le papillon dans la semaine :bave:
et je prends des photos de tout
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 21:11 
Hors-ligne

:hello:
J'ai rouler un peu avec le diff auto bloquant et le rapport final raccourci. Je dis un peu seulement car mon alternateur fait des siennes; impossible de rouler il ne charge qu'au ralenti ... :? . J'ai donc pu passer 2/3 virages ou d'habitude la roue interieure cire tout le temps et la rien du tout, ca motrice et la voiture s'extrait donc plus vite du virage; Ca à l'air tres efficace. Un petit demarrage sur du sable la voiture part en léger travers alors qu'avant ca patinait et je restait sur place !. Je n'ai pas pu rouler tres longtemps et avec cette panne j'ai pu gouter à la demultication raccourcie : pas besion de changer de vitesses ca reprend bien. J'ai pu faire 2/3 accélérations quand même : ca monte vite, une bonne sensation de puisssance.
Voila une photo ou l'on voit pas mal de choses :
Image
Les pattes qui relient le renfort du berceau au chassis (montage provisoire),
le diff de MK2,
et le renfort papillon que je met en place à l'aide du cric; La piece du milieu est réglée au plus haut sur la photo, donc ca touche le pot d'echappement.
A propos du papillon voila la modif que j'ai fait :
Image
car comme je l'ai dit plus haut j'avais un peu de décallage entre les 2 cotés. Mais ca ne va pas car le renfort se trouve juste dans les durites ! :x :oops:
Je vais le modifier encore car je me suis apercu en le positionnant qu'il était impossible de mettre les durites de frein et d'essence correctement, en regardant la doc ils les mettent plus ou moins en dessous ainsi que les guides pour ces durites; Elles se trouvent ainsi tres exposées (ceux qui l'on monté pourront confirmer?). Je vais retrecir de 20 mm ce coté et mettre une partie plate plus large donc.
J'ai une question à propos des arbres de transmission :
Image
A quoi sefrvent ces roues dentées. Je n'y avait pas fait attention ca doit peser !!! Est ce qu'il y a un moyen d'enlever ca?
Voila ca fait un peu de boulot surtout la voiture sur 4 chandelles ca laisse peu de place et il fait chaud.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La roue sert pour l'ABS, mais je ne saurais pas te dire comment elle est fixée.
C'est sympa ces petites photos des dessous de ta Mx :)

Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Ouaip, beau boulot !
Pour les roues dentées de l'ABS, effectivement ça ne te sert à rien, par contre aucune idée de comment elles sont fixées :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Concernant les durites de freins et d'essence, je confirme que c'est la grosse galere avec le butterfly...

Dans mon cas je les ai calées comme j'ai pu, mais il y en a déjà une qui à morfler, sans doute sur un vibreur pris un peu violamment :aie:

En tout cas sympa ces ptites évolutions :oui:

Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Perso j'ai place les durites comme dans la doc (cad entre le renfort de longeron et la partie centrale). En tordant puis remettant la patte d'origine servant a les tenir, les durites se retrouvent relativement a l'abris dans la gorge qu'il y a entre ces 2 pieces.
Certes elles sont + expose qu'a l'origine mais le butterfly touchera avant elles donc a priori pas de pb :)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Ba alors la , je suis impressionné par le taff effectué!

C'est une super préparation mené d'une main habile !
bravo .
Je lis avec attention car j'ai vu que tu as fait monté des poly tout en sablant et refaisant totalement ton train roulant. Ce que j'effectue en ce moment.

C'est beau :faim:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 22:34 
Hors-ligne

Merci Felinkinkin,
Petite appartée avec mes problemes electriques :
L'alternateur n'est pas en cause, Je viens de le remonter apres verif et entre temps je me suis apercu qu'il me manquait un fusible (le "ST sign"), j'en remet un. En mettant le contact j'entend comme d'habitude la pompe à essence, le moteur demarre (à l'aide d'un booster) tourne 1 minute ou deux avant de s'étouffer je redemarre accelere et s'etouffe de nouveau en accelerant. Je remet le contact et je n'entend plus la pompe :? :etonne: ni le relais qui l'actionne. Je demonte le relais je le verifie et apparement il est nase :x. :etonne: :sic: :?
Bon j'espere que c'est une coincidence mais depuis que j'ai demonte mon TdB ca fait plusieurs petits problèmes electriques.
Au fait, en remontant l'aternateur je mes suis apercu que j'avais inversé le bloc ou sont les 2 vis , la grande qui tend, l'autre, la petite qui serre; la grande vis était en dessous et de ce fait la tete ne portait pas bien sur le support quand je tendais la courroie, là je l'ai remonté en la mettant au dessus et ca porte bien.
J'ai une question : comment doit on serrer la vis de support de l'aternateur? Je nes ais pas si j'ai eu une bonne idée mais j'ai rajouté une rondelle (style "éventail") coté écrou pour eviter qu'il ne se desserre?
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 20 Juin 2009, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pourquoi as-tu remis ce fusible en place? Quel est ton modèle de MSquirt?

Si c'est une PNP pour les AM 90-93:

Installing your MSPNP (READ THIS!!!!):
These directions cover how to put the MSPNP in the stock ECU location. Of course, you may want to make a few changes to these directions to locate it elsewhere in the passenger compartment if you want to show off your ‘dead sexy’ MSPNP box… and who wouldn’t?. Any place where the harness can reach and the MSPNP isn’t likely to be exposed to water or exhaust heat should be fine. There’s a reason Mazda didn’t put their ECU under the hood.

YOU MUST REMOVE THIS 10amp FUSE!

Leaving it in place can void your warranty!

[img]http://www.megasquirtpnp.com/models/mm9093/mspnp_mm9093_manual/images/image002.jpg
[/img]
1. Remove the ST SIGN fuse from the underhood fuse box. You should not put it back in when you finish installation. . Do not run the MSPNP with this fuse in place, ever.

Romano

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]