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Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 12:51 
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Pour l'instant? Rien...


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 20:50 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Équilibrage bas-moteur fait. Des trous et des trous et des trous...
2 trois modifs sur le bloc et je remonte le tout!

Pour la culasse: je resterais soft. Je ne veux pas perdre en vélocité sur phase atmo. Je ferais donc les basiques.


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Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 19:41 
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Tu fais des trous ... dans les contre poids du vilebrequin pour l'équilibrage ?
Ce qui m'étonne c'est la taille et le volume des contre poids (ou masselottes?) du vilebrequin comparé par exemple à ceux d'un moteur Porsche, beaucoup plus fins, j'ai juste eu l'occasion d'en voir un démonté une fois; C'est juste les 2 seuls moteurs que j'ai du voir.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 19:49 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Je ne fais pas l'équilibrage moi-même: je sous-traite l'opération.

Pour les trous: faut que je vous fasse des photos pour illustrer l'ensemble avant que je ne referme le bas.

Les masses d'équilibrage ne me choque pas plus que ça comparées a celles que jai déjà vu. Du L4, du L6, du V6...
Après Porsche est peut être a part, de quel vilo/moteur parles-tu?
Il ne faut pas oublier que le b6 est vraiment un bloc de tres grande série. Ceci peut expliquer cela.

R.


Dernière édition par romano le Dim 12 Oct 2014, 20:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 19:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Alors je ne saurais te dire de quel type était ce moteur. Un 6 à plat. Les contrepoids était très fins environ 10mm plus être un peu plus.
Envoie des photos !
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:06 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Je suis comme mes garçons: j'aime bien les puzzles...
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Les photos des trous d'équilibrage. Pas tres demonstratif:
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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:13 
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Tu as repéré les pistons à cause de l'ajustement du jeu de coupe des segments?

Les pistons ne sont pas symétrique que tu as repéré côté admission?

L'axe est au centre du piston?

Je vois que tu as même passé la boulonnerie des paliers de vilo en ARP ... Ça prévoit qlq cv :)


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:22 
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Je vous sur une des photos un restricteur de débit d'huile c'est OEM ? (Je pense pas).


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:42 
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patST a écrit :
Tu as repéré les pistons à cause de l'ajustement du jeu de coupe des segments?

Exactement.

patST a écrit :
Les pistons ne sont pas symétrique que tu as repéré côté admission?

Embrevement de soupapes différents.

patST a écrit :
L'axe est au centre du piston?

d'après mes mesures oui

patST a écrit :
je vois que tu as même passé la boulonnerie des paliers de vilo en ARP ... Ça prévoit qlq cv :)

Ah bah ca on verra!
Ya pas de cale de bloc mais bon la bv fera fusible avant d'en avoir besoin...


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:45 
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Tu parles d'un renfort de rigidité de palier, ça doit pas être trop compliqué pour toi de le fabriquer ou soustraiter l'opération.


Alors le restricteur huile? C'est dans les secrets du secret du chef? :)


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:48 
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patST a écrit :
Tu parles d'un renfort de rigidité de palier, ça doit pas être trop compliqué pour toi de le fabriquer ou soustraiter l'opération.


Alors le restricteur huile? C'est dans les secrets du secret du chef? :)

Bah une cale ne passerait pas ou difficilement. C'est pas un drag...

Pour le gicleur: pas de secret -->C'est oem.


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 19:56 
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Ok je vérifierais sur mon bas moteur de NBFL mais j'ai pas le souvenir d'en avoir vu un et de toute façon le circuit d'huile pilote le VVT donc je serais étonné qu'ils limitent le débit.

Pour l'échelle, tu peux en faire une qui vient sur le plan de joint du carter et qui abaisse son niveau, tu gagnes encore plus en rigidité mais tu décales de 5-10mm la hauteur, il faudra donc prévoir d'abaisser la crépine.


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 20:00 
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salut,

tu n'as pas cherché à réduire le barbotage?


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 20:10 
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Pas d'échelle pour mon mixer et pour la modif aero du vilo: un peu peur de fragiliser ce vilo moulé.
Sur un 1800 je l'aurais fait.
Ouais je sais je ne suis pas joueur mais je veux de la fiabilité et rouler sans arrière pensée!
Ce soir remontage de la pompe modifiée "a l'ancienne".


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 20:14 
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Retaré le ressort avec une cale?


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