Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 03:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Intéressant :oui:
Par contre je ne vois pas de 2ème vidéo.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:roll: Je le remettrai ce soir j'ai du loupé une manip
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Voila la deuxième vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=52PAjYGMC8A
qui correspond au deuxième essai ou l'on voit bien les filaments (un peu gros pour certains et petits pour les autres) pres du pare brise complétements appuyés voir aller sous le capot
Ma prise d'air alimente bien le filtre en air à cet endroit
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Raphou a écrit :
Ce qui donnait un grip vraiment, vraiment monstrueux, c'était les jupes coulissantes

Et aux ailerons/artifices-aéro fixés directement sur les moyeux :etonne:

Styse a écrit :
Le tout pour que le diffuseur arrière soit le plus fonctionnel possible.
Pour cela il faut que l'angle entre ton fond plat et ton diffuseur ne fasse pas plus de 3° d'inclinaison.
[...]
Il devra être incliné de 3° environ (il est possible de faire un peu plus sur nos autos, mais dépassé 5° est le diffuseur risque de devenir inutile)
.

Moi j'ai en tête de 3° à 7°

Et même beaucoup plus avec des générateurs de vortex et des plans suplémentaires:

Exemple pour les vortex Mitsu EVO
Image

Pour les plans suplémentaires, F12, P1 :D

Image

Image

On pourrai même ajouter des "mini gurney" sur les partie sup des diffuseurs si on utilisais les deux face de celi ci (comme la MC P1)



Note aux septiques:

Du Cx en moins c'est de la conso en moins :aie: moins de puissance pour une même vitesse donc plus de puissance dispo donc plus d'accélération potentiel donc des Watts gratos (surtout pour accélérer) :jaime:

Bon travaillons sur le fait d'améliorer le facteur forme des auto avant de vouloir faire de l'appuis, la majorité des artifices aéro sont là pour ça et même sur les sportives genre Posche etc...

Chercher à faire Vraiment de l'appuie c''st etre sponsorisé par un pétrolier :ptdr: (ça fait sucer grave et il faut des watts beaucoup de watts)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
sur une mx5, y'a beaucoup de chose a faire pour améliorer l'aéro et créer de la déportance tout en réduisant la trainée !

je me demande d'ailleurs ce que donnerais des générateurs de vortex au dessus du pare brise pour rouler décapoté !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
;)
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 429&page=1
Image
Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
sur une mx5, y'a beaucoup de chose a faire pour améliorer l'aéro et créer de la déportance tout en réduisant la trainée !
je me demande d'ailleurs ce que donnerais des générateurs de vortex au dessus du pare brise pour rouler décapoté !


C'est clair qu'il y aurai du taf => déjà rentrer les roues ou mettre une carrosserie enveloppante (pas forcément très sexy..)


Le générateurs de vortex ont pour but de faire "coller" le flux d'aire aux plans qui les suivent, bref tu aurais du vents dans la tronche :D



@ gamin, elle déboite ste Mx!
Par contre en Vmax ça doit pas aller loin, et en autonomie non plus :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
c'est vraiment fait plus pour le look qu'autre chose je pense... :aie:
m'enfin elle a un turbo sous le capot aussi :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
meme si elle ne va pas vite elle est super sexe cette mx!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'aime bien son titre!
Citer:
My Amazingly Heterosexual Jdm Tarmac Terrorist


:ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Ben006 a écrit :
sur une mx5, y'a beaucoup de chose a faire pour améliorer l'aéro et créer de la déportance tout en réduisant la trainée !
je me demande d'ailleurs ce que donnerais des générateurs de vortex au dessus du pare brise pour rouler décapoté !


C'est clair qu'il y aurai du taf => déjà rentrer les roues ou mettre une carrosserie enveloppante (pas forcément très sexy..)


Le générateurs de vortex ont pour but de faire "coller" le flux d'aire aux plans qui les suivent, bref tu aurais du vents dans la tronche :D



@ gamin, elle déboite ste Mx!
Par contre en Vmax ça doit pas aller loin, et en autonomie non plus :lol:

je parle de modifs plus discrète qui n'influe pas trop sur le look générale de la voiture :)
travailles les passages de roues, et tout les carter de la baie moteur pour canalisé l'air et fait un fond plat !

sur l'evo, ils servent a coller l'air a la vitre arrière, mais j'ai vue des application (avec des générateur de forme différente), qui servait au contraire a scellé l'air sous le chassis pour évité les turbulences, je suis fatigué donc un peu de mal a expliquer ... mais je vais essayer de retrouver ça :)

et puis l'aérodynamique, sans modèle sur ordi, y'a qu'un moyen de savoir si tel ou tel truc marche : essayer ! y'a pas vraiment de règles universelles (enfin, y'en a, si ... mais, roooh et puis je vais dormir tiens ! ) ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les bouts de ficelle en laine

Image
Image
Image

:D
http://www.youtube.com/watch?v=RezDtTRpWLI

Pas cher et toujours valable, en plus avec des gopro ou des autos/moto suiveuses c'est easy (bon il faut des amis :geek: )

Sans trop de modifs je dirais, jeu de carrosserie, votex gen sur la capote/entourage parebrise, fond plat avec un extracteur, un air dam à l'avant (voir Saxo VTS) des feux AR modifiés avec déflecteur (voir les MR2 sw20) + alimentation en air (voir merco Classe C les récentes un peu carré)
alimentation en air possible dans le pc AR,

En bonux

roues les plus étroite possibles (Voir AX :D) + element d'allongement (visible sur les dernière clio3 et twingo autour de la lunette AR)
Magnifique n'est ce pas :lol: (Oh on ne se moque pas!)

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je suis pas un pro, mais je pense que ce qui serai a faire en premier et de "caréner " les roues pour éviter un CX trop important du a leur pénétration dans l'aire avec des rajouts de carrosserie, ensuite on peut discuter d'un fond plat, mais comme expliquer par stye il y a des lément a intégrer pour le fond plat qui ne faut pas négliger ( degrés d'inclinaison de celui si ) ensuite on pourrai rajouter un diffuseur.


j'ai une petite idée de quoi faire sur un mx, mais rien de bien concret pour le moment, mais certaine es modification cité ci-dessus seront effectuer sur ma voiture.

reste a réfléchir comment le faire et comment le faire bien pour que ça soit utile.

acheter et posé de pièces sans réellement réfléchir a tout ce qui vient avant n'est pas utile.


je part du principe qu'avant d'avoir un aéro top niveau je préfère avec un chassis top moumoute, mais c'est mon principe d'upgrade

je posterais plus d'info que je tirais de mes anciens livre de cours qui parle de l'aéro, je scannerais aussi les pages ou il explique cela si ça peut aider

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pis surtout, une bonne aéro, c'est relatif.
Ca peut faire plein de choses:
Plaquer la voiture au sol, aider à la stabilité, augmenter la Vmax, baisser la consommation, améliorer le refroidissement...
On peut pas tout avoir en même temps :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ça parle de pelles à tartes et bancs publics ici, je vais suivre ça :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL