Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 01:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ant0she a écrit :
Ca sert a quoi à passer sur ce type de filtres à essence ?


+1, on peut shunter sans, non ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Big radiator]
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
pevosan a écrit :
Le radiateur vient d'ebay...

En fait, celui qui m'a vendu le triangle a tenté de sortir la vis avec une clef à chocs et elle n'a pas bougé d'un poil... Je pense que c'est en virant l'écrou de l'autre coté avec sa p*tain de clef à chocs qu'il a baisé le filetage :roll:

J'ai déjà égalisé le bout avec la disqueuse, mais ça ne marche pas mieux avec l'écrou du triangle de la blanche... je verrai ce que je peux faire avec l'écrou neuf et une lime aiguille, parce que les filières, visiblement, ça coûte un peu cher et je ne sais pas si je saurai m'en servir... :sic:

Donc, si je change, c'est à nouveau tout l'ensemble :aie:
A priori, ça donne ça:
Porte-moyeu : http://www.autolinkmx5.com/hub-rear-maz ... 2522-p.asp
Ecrou qui me manque : http://www.autolinkmx5.com/nut-front--r ... 2692-p.asp ou http://www.autolinkmx5.com/nut-rear-hub ... 2694-p.asp
Triangle inférieur : http://www.autolinkmx5.com/wishbone-mx- ... 2360-p.asp
Grande vis qu'on arrive pas à enlever : http://www.autolinkmx5.com/bolt-rear-lo ... 4104-p.asp
Pare-poussières : http://www.autolinkmx5.com/dust-shield- ... 4775-p.asp
Arbre : http://www.autolinkmx5.com/driveshaft-m ... 3336-p.asp



Je comprends pas pourquoi le simple fait de ne pas pouvoir extraire cette vis tu serais obligé de tout changer.
Avec une clé a choc sur l'autre coté et une masse de l'autre, j'ai réussi à l'extraire sur la mienne

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa les door bars !!
Et le filtre à essence ne sert pas à réduire les éventuelles odeurs d'essence une fois le canister retiré ? (si ce filtre est branché sur l'évac)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le filtre sert juste à filtrer l'essence des impuretés qui pourraient s'y trouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
magic a écrit :
le filtre sert juste à filtrer l'essence des impuretés qui pourraient s'y trouver


Alors quel intérêt de le placer là où il n'y a pas d'essence mais juste des vapeurs :?

Je crois que je n'ai pas tout saisi :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voilà où je voulais en venir juste au dessus :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Heu... oui, je pense que je remplace juste un filtre à charbon actif par un filtre papier, pour que les particules d'essence restent dans le filtre plutôt que de partir à l'air libre... J'ai fais comme dans le topic sur le shuntage du canister, quoi... Cela dit, je pense qu'on peut shunter sans filtre :oui:

Pour le triangle, j'ai déjà tenté de démonter la vis de l'autre triangle (j'ai changé le demi-train, pour mémoire) et je n'ai pas réussi à sortir la grosse vis... Si c'est pour m'y attaquer à coups de masse, bof... Du reste, je n'ai ni masse, ni clé à chocs :tantpis:

Pour ce qui est de virer l'AFM, ce n'est pas à l'ordre du jour 2012. On verra ça lors du passage au turbo :)

Et merci Francis pour la confirmation que mon shunt parait OK ... Pour les durits, je compte commander des blanking caps pour boucher les orifices. Ce sera encore plus propre :oui:

Image Image


Dernière édition par pevosan le Ven 6 Avr 2012, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon, sur les trois commandes passées dimanche en Angleterre, je n'ai reçu que la plus inutile (un radiateur d'huile sans durits, ni adaptateur au niveau du filtre)...

MX5parts ne m'a pas livré :x et j'attends de nouvelles platines pour le HT avec des babioles en provenance de Nutz :cry:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le filtre papier, je pense qu'il est inutile, le canister a un filtre charbon qui supprime les odeurs. Celui filtre un mélange air/essence déjà filtré ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Avr 2012, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Et pour éviter que des poussières ne rentre par la et vienne polluer l'essence qui est déja passé par le filtre à essence :? ?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, l'hypothèse de Greg est la plus plausible :) De toute façon, je garde mon filtre :langue:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hum...je viens de comprendre! j'avais survolé les photos et j'ai compris l'objet de toute cette littérature :P

J'ai aussi fait le shuntage et je ne l'ai pas fait comme ca. l'arrivée et la sortie des vapeurs sont bypassé direct chez moi. Du coup la sonde ne sert plus à rien: 2 solutions: tu la dégages carrément (gain de poids supplémentaire :lol: ) ou bien tu la laisse juste branchée (ca évite d'avoir un code erreur comme ca, surtout sur les NA d'après 94 où tu aurais un voyant au tdb)

Ya un topic avec plein d'images sur le shuntage sur nutz si tu comprends pas ce que j'ai voulu dire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Avr 2012, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Une fois qu elle roule, tu montes dans le 7-4 pour lui greffer le seche cheveux?? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu saurais faire le montage d'escargot + distrib sur une journée ? Je suis prêt à me lever très tôt et à me coucher très tard :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2012, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
Message(s) : 167
Localisation : Thonon les bains 74
Pompe a eau et tout le reste?? :D

Ça devrait... c'est nez court ou long?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL