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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 22:40 
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Non ça ça va, après tu nettoies avec de l'essence F et un tournevis enroulé dans un chiffon et c'est bon.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 01:00 
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Bon à savoir ça je note, merci ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 07:12 
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joeldc13 a écrit :
Je l'ai patiemment découpé, puis la cage qui restait, je l'ai extrait avec un tournevis protégé dans un chiffon pour éviter de griffer.

Sur la rouge, ça avait été pareil, j'avais juste fait un trou et planté un tournevis avec un bout de chiffon autour et, en forçant, il avait fini par venir

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 00:35 
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J'ai bien avancé de mon coté ce soir :

J'ai remonté la distrib :
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La couleur de la courroie est complètement involontaire, je ne savais pas que la courroie était rouge dans le kit ilm.

Puis j'ai sorti le carter :
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Dans le but de le percer pour le retour d'huile du turbo, mais surtout changer les joints demi lune av et arrière qui ont tendance a bien pisser aussi on le voit ici :
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On démonte la plaque anti barbotage pour la nettoyer également :
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Ce qui nous donne une parfaite visibilité sur le vilebrequin :
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Image

J'ai mis le carter a tremper dans du dégraissant moteur pour que demain je puisse le nettoyer et percer, faut que j'aille acheter une bonne dizaine de litres d'essence F
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Puis je me suis attaqué au changement d'injecteurs, on commence par faire un peu de place :
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Et le rail sort tout seul :
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Les injecteurs vont pouvoir partir chez leur nouveau proprio (Netrox, un conseil, change les joints :o )

Je me suis arreté là, je voudrais nettoyer correctement le dual feed fuel rail avant de le remonter avec les injecteurs de RX8 :
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Donc demain, remontage des injecteurs, nettoyage du carter, percage, et installation du retour d'huile.

D'ailleurs dans quelle matière est le carter, comme ça a vue de pif je dirais de la fonte d'aluminium ? Du coup je vais peut etre pouvoir le braser en plus du taraudage pour améliorer l'étanchéité.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 00:49 
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C'est bien ça avance tout ça :faim: Le carter est en alu ;)

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 00:59 
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Ok cool, comme mon retour d'huile est en laiton et le carter en alu, je devrais pouvoir le braser avec les baguette que j'ai meme si ce n'est pas indispensable, je pense que c'est mieux pour l'étanchéité.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 07:46 
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Je confirme, il est en fonte d'alu... A éviter de laisser tomber, ça casse (vécu par Tintin)...

Pas bête de changer les joints demi-lune :geek:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 09:30 
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Je suis pressé de voir le résultat avec le retour d'huile !

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 11:27 
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joeldc13 a écrit :
J'ai bien avancé de mon coté ce soir :

J'ai remonté la distrib :
Image

La couleur de la courroie est complètement involontaire, je ne savais pas que la courroie était rouge dans le kit ilm.

kéké :red:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 11:47 
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Canaille a écrit :
kéké :red:

Look who's talking :red:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 12:34 
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j'ai pas de courroie rouge :langue:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 18:57 
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Et voilà le carter après environ une heure de nettoyage avec de l'essence F

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On passe donc à l'installation du retour d'huile, on mesure, on perce un premier petit trou
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Avec de bons forets, ça viens assez facilement, puis on agrandit avec le foret fourni par BEGI dans le drill and tap kit :
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Et on taraude, j'avoue l'étape la plus stressante, faut pas trop se louper :
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Puis on installe le retour, avec de l'autojoint or sur le filetage et tout autour, comme préconisé par flyinmiata et begi (mais begi recommande plutot de l'installer avec du JB Weld, mais qui est introuvable en France) :
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Et voilà comment ça dépasse de l'autre coté :
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Je me suis aussi bien fait cher nettoyer l'intérieur du carter, c'était quand meme bien crade
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Ce soir je remonte les injecteurs et nettoie les plans de joints de carter avec le nettoyant dédié de chez loctite


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 20:05 
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Dis donc, c'est propre tout ça ! Super taf! Ça devient de plus en plus haut de gamme par ici !

mableue
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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 20:12 
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+1 c'est impressionnant autant de minutie et d'application, chapeau Jo'Hell :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 20:46 
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Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
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Et ben, ça commence à causer sérieux ici !
Je savais pas qu'on pouvait avoir une courroie PALC ;)


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