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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 11:59 
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BOS357 a écrit :
BASSone a écrit :
Sinon la suppression des renforts ça allège certainement un peu, mais c'est surtout potentiellement super dangereux. ça peut être une bonne technique si on veut se faire décapiter par une lame de cutter géante en cas de choc :aie: .

Pour le capot avant ça peut être dangereux :jap: , mais pour la malle arr je ne pense pas qu'il y est beaucoup de risques.

Ben c'est la même chose mais en moins large et plus anguleux, donc plus rigide et placé plus haut et plus près de la tête des occupants de la voiture :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 12:06 
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La malle arriere est en acier !
Celle de la NB avait un point de rouille et celle de la NA aimante ma baladeuse.
Le capot avant est bien en alu. Ses renforts par contre je ne sais pas.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 12:23 
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en acier il me semble pour les renforts


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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 14:05 
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Ah au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était de l'alu, je sais plus pour quoi :tantpis: .

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 14:18 
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C'est vrai que quand on ouvre le coffre, on a cette sensation de légèreté, mais qui est en fait du au mécanisme qui aide à l'ouverture. :)

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Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 14:24 
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Et puis la pièce en elle-même n'est pas très grande de toute façon...

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 11:57 
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J'ai fini le démontage du moteur.
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Maintenant il faut que je recouvre tout les filetage sur le bloc, puis ponçage et mise en peinture.

Je vais rester sur ma première idée qui est de juste passer en bielles forgés.

Par contre j'hésite beaucoup pour ce qui est des coussinets, un ami a monté du ACL sur sa 309 GTI. Il a ré-ouvert le bloc après 4000kms et les coussinets étaient déjà bien marqués...

Les coussinets d'origine MAZDA sur mon bloc n'avaient quasiment aucune rayures. Je pense repartir sur de l'origine.

Sinon j'ai démonter et nettoyer les protections de passage de roue (Oui, je m'enmerde dans la vie :D )

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http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 12:54 
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T'as pesé la crasse que t'as enlevé ? :D

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 13:39 
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:D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 15:40 
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laurent59 a écrit :
T'as pesé la crasse que t'as enlevé ? :D

On gagne du poids comme on peut quand on n'a pas de rouille :aie: .

Mais je comprends pas pourquoi tu veux changer tes bielles? Tu comptes faire de grosses modifs moteur après?

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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:45 
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J'aimerais bien faire prendre des tours au moteur.... et puis peux être un rotrex aussi, dans le doute, je forge :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 11:54 
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On n'est jamais trop prudent :D .

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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 18:52 
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Les attaches pour le coffre :

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http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 22:00 
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Tu as peur de le perdre en route ? :aie:

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:21 
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Comme le dit BASSone " On est jamais trop prudent :D

Sinon j'ai passé le bloc moteur à la brosse métallique. Et j'ai commandé les produits pour le peindre chez Restom:

- Dérouillant phosphatant.
- Primaire phosphatant
- Peinture époxy bi-composant noir brillant.

Et j'attends la CG IlMotorsport pour commander mon HardDog. Mi février normalement. :hello:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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