Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Je confirme pour Profinox, j'ai aussi fait réaliser une ligne double pour ma 504 coupé V6. Il bosse super bien.
Par contre si c'est juste pour ton problème n'importe quel soudeur un peu pro peux la faire et si tu met un accouplement souple ca ne cassera plus.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai profité d'une heure d'acalmie entre 2 averses pour laver la voiture (enfin, il y avait encore de la crasse datant du regliss day de Septembre dernier :aie: ).

Et j'ai enfin pu faire quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Bon les photos sont vraiment mauvaises, il faisait sombre et j'avais pas 15 minutes avant que le gros orage derrière ruine tout mon travail de lavage.
La voiture est un peu en pente, ça peut accentuer un peu plus le coté plus haut de l'arrière, en tout cas moi finalement ça me choque pas du tout.

Enfin on peut voir sur les photos que mon parechoc et le finish panel arrière sont vachement jaunis au niveau du pot d'echappement, malgrès le lavage, une fois la voiture dans le garage, j'ai essayé de passer un coup de clay meguiars, ça enleve le gros mais c'est pas terrible terrible encore, j'ai essayé un coup de paint cleaner (étape 1 du deep crystal de meguiars toujours) et là ça a tout enlevé :love: , mon parechoc est redevenu bien blanc :woo: du coup j'ai fait toute la voiture :aie:
Par contre pas de photo une fois le traitement fait, c'était dans le garage.

Bref me reste plus qu'a préparer mes affaires, charger la voiture et c'est partit pour Beuvardes :faim:

Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Très belle.. Vivement mercredi.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Enfin des photos ! ;)

Belle maison au passage.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 28 Mars 2010, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Attention, grande maitrise de paint :

Image

C'est a ce niveau, coté collecteur, une félure toute petite, mais il y a quelques traces de noir, donc je me dis qu'il y a une fuite.
Le précédent avait déjà pété au meme endroit.

Je pense que c'est lié a mon collecteur qui n'est pas nickel nickel aux bonnes cotes et qui tire un peu sur le cata.

Tiens moi c'est marrant c'est le collecteur qui s'est fissuré au niveau de la soudure tube/bride sur le cyl2. J'ai réparé ça au TIG - collecteur en place. Pratique le tig!

R.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5095
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On dirait celle de Tigrou, mais blanche :)

Jolie, et à mon avis efficace :D

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 10:19 
Hors-ligne

Bon mes impressions après cette dernière journée sur circuit :

- Les supensions, c'est juste génial, je n'ai plus a combattre le roulis que prends la voiture, je ne suis pourtant resté qu'en position 2 sur les AGX vu que c'était gras mouillé, a tester sur le sec. Maintenant c'est juste trop bien de pouvoir remettre les gaz a fond en plein virage, je trouve d'ailleurs que la voiture a des réactions "plus saines" maintenant, je sens mieux l'arriere quand il commence a glisser un peu et ça se récupère facilement, bon par contre je suis toujours autant une quiche pour récupérer les gros travers, je suis toujours a deux doigts de me prendre un coup de raquette.

- Les freins, à Brands Hatch comme je tournait cool j'avais pas eut de probleme pour moduler le freinage, à Beuvardes, sur un circuit que je connais et sur lequel j'était en mode attaque ben, le matin ça a été un peu difficile pour doser le freinage sur le mouillé, j'ai fait pas loin de 10 blocages de roues :aie: , dont 2 bien violents où j'ai fini en vrac. Sur le sec ça va, ça bloque un poil des fois mais pas longtemps et je le sens bien donc j'arrive a doser, sur le mouillé c'est vraiment difficile, j'ai du mal a ressentir que la roue bloque (sauf quand je vois le virage se rapprocher de plus en plus vite :aie: ). Après discussion avec Marc notamment, c'est vrai que les pneus deviennent le facteur limitant....
Bon par contre sur le sec, qu'est-ce que je m'amuse avec mes freins :love: vraiment c'est jouissif d'arriver bien fort sur les freins et surtout d'etre en confiance de savoir que tu ne vas pas avoir la pédale qui va se ramollir d'un coup.

Voila, voila je suis quand meme très satisfait du setup de mon auto, j'ai plus trop envie d'y toucher. Je ferai certainement l'année prochaine les silent-blocs, peinture des triangles et changement des biellettes de direction pour que la géo soit vraiment nickelle à l'avant. Et faut que je réfléchisse au semi-slicks, mais on va déjà voir combien de temps durent mes GSD3 tous neufs.

Message Publié : Jeu 1 Avr 2010, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ouais elle a l'air de bien marcher cette charette et d'être bien menée, je regrette juste de ne pas avoir trouvé le temps de faire un tour en passager.
La prochaine fois faut qu'on trouve le temps :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5095
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
et tu comptes faire quoi alors pour ton freinage sur sol humide/mouillé ?
(t'habituer? alourdir la voiture? :aie: )

En tout cas oui, une MX5 bien modifiée, c'est vraiment le pied...
(et encore, me concernant j'ai toujours un géo à prévoir)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 13:56 
Hors-ligne

Umul a écrit :
et tu comptes faire quoi alors pour ton freinage sur sol humide/mouillé ?
(t'habituer? alourdir la voiture? :aie: )

Tout simplement progresser en freinage dégressif, c'est a moi de m'adapter et de bien savoir moduler mon freinage.
L'autre solution c'est les semi slicks, ça me fait clairement envie, mais je préfère progresser plutot que de compenser mes lacunes par du matos, le meilleur investissement que je puisse faire c'est des trackdays.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:33 
Hors-ligne

Tiens je viens de repenser à un truc, dans l'épingle à gauche juste avant la parabolique, c'était le train avant qui rendait l'ame assez rapidement, mais ça ne me le faisait que dans ce virage.
Ce ne serait pas lié au fait que ma géo à l'avant soit pas terrible, j'ai -1.5 à gauche mais -1.3 à droite et sur ce virage on est en appui sur le pneu droit :idea:

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Tiens je viens de repenser à un truc, dans l'épingle à gauche juste avant la parabolique, c'était le train avant qui rendait l'ame assez rapidement, mais ça ne me le faisait que dans ce virage.
Ce ne serait pas lié au fait que ma géo à l'avant soit pas terrible, j'ai -1.5 à gauche mais -1.3 à droite et sur ce virage on est en appui sur le pneu droit :idea:

Le virage N°5?
J'avais le même souci et pourtant je suis symétrique mais à des valeurs inférieures.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:40 
Hors-ligne

romano a écrit :
Le virage N°5?
J'avais le même souci et pourtant je suis symétrique mais à des valeurs inférieures.

Yeap c'est ça le 5, "l'épingle", y avait rien a faire la voiture avait tendance a systématiquement tirer tout droit dans la courbe (et avant la courbe lorsque je freinais trop fort, j'y ai fait ma premiere trace de pneu de la journée :aie: )

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
peut être parce que c'et le virage le plus lent donc qui nécessite plus de décellération ???

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:44 
Hors-ligne

PG a écrit :
peut être parce que c'et le virage le plus lent donc qui nécessite plus de décellération ???

Ben pourtant meme quand je passais pas très fort je trouvais que l'avant avait vraiment tendance a se barrer.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]