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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:12 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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C'est de la fibre mais assez épaisse je trouve et en deux parties. Donc oui c'est lourds, de plus la vitre arrière fais déjà 5kg :sic:

laurent59 a écrit :
Sinon maeliss, tu vas mettre un autocollant zoom zoom sur une xantia ? :D

Sur la Xantia du paternel, il va se prendre des appels de phares par toutes les mx5 qu'il croisera sans comprendre pourquoi :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:21 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Sans les attaches AR? et les latérales tu les as encore?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:35 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Il sera fixé à l'avant et derrière les sièges en réutilisant les plaque de fixation de ceinture du harddog. ça tombe juste à coté !

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 22:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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J'ai testé en labo différent primaire d'adhérence pour matériaux plastiques et composites, j'ai eu les meilleurs résultats d'adhérences avec ce produit :

http://ressources.carross.eu/760df7b515 ... 179_FT.pdf

Dupont 800R.

J'ai eu des résultats d'adhérences similaires à ce que j'ai habituellement sur acier !!!

Il existe en bombe, tu peux le trouver dans le réseau TPA, suit bien la fiche technique.

J'ai dégraissé la pièce en polypropylène (solvant de nettoyage), 15 microns de 800R, et j'ai appliqué ma finition dans les 30 min.


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 10:33 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Pas terrible la peinture à la bombe :tantpis:

Image

J'ai commander du film de covering carbone pour voir. :faim:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 10:42 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Il faut juste savoir l'appliquer et surtout faire un voile d'un peu plus loin pour éviter d'avoir des différences d'aspects ;)


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 11:15 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Ça pèse combien la vitre en verre ? Ton bout de "plexi" ?

Le film 3M il en faut quoi, 2m...à 20kg les 50m...

:aie:

Image


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 11:19 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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maeliss a écrit :
Le moteur avec le primaire phosphatant :
Image

Et la peinture epoxy bi-composants :
Image

Le scotch alu c'est pour pas trop déborder sur les plans de joint. Le moteur sèche dans un local chauffé à 20°c.

Hâte de voir le résultat quand ça sera sec ! :beer:


Désolé, je déterre un peu cette parti du topic.

Je me pose la question de l'intéret de l'appret phospatant avant peinture époxy. Ce type de peinture on souvent une meilleur
Citer:
adhérence que l'apprêt, par exemple, restom ®Epoxy EAF 2092:
Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PhosPrim PHO 4090. L’application sur apprêt (sauf dans le cas d'un garnissage) est d’intérêt moindre en raison de l'adhérence plus faible des apprêts comparée à celle de l'Epoxy .


tu as utilisé quoi comme peinture époxy?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 11:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Le phosphatant permet créer une couche de conversion limitant la propagation de rouille en cas de dégradation du film de peinture.

L'inconvénient c'est que l'adhérence de la peinture ce dégrade avec l'épaisseur de la converssion.

Nos fournisseurs de produit nous impose une plage de temps de traitement et une concentration de produit.


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Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 12:35 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Neobob22 a écrit :
Ça pèse combien la vitre en verre ? Ton bout de "plexi" ?

Le film 3M il en faut quoi, 2m...à 20kg les 50m...

:aie:


La vitre en verre fait 5.2kg, en polycarb de la même épaisseur ça fait 2.7kg

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 18:53 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Bon en attendant de recevoir ce qu'il me faut pour le HardTop j'ai trouvé un autre endroit ou grappiller du poids, les portes :

Avant :
Image

Après :
Image

Ce que j'ai enlevé : 8.5kg de métal dans le sceau + 1.5 kilo de mécanisme pour la vitre. Je ne compte pas le poids de la vitre ni du panneau de porte d'origine car ceux si seront remplacé donc gains quasiment nul.
Image

Il y a deux tube de renfort dans la porte, celui du milieu est le plus lourd il fait 4mm d'épaisseur !

Reste à trouver une vitre en polycarbonate et une plaque de carbone pour le panneau de porte.

Poids gagné environs 20kg pour les deux portes. :woo:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 19:30 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Oh !!! Radical... mais j'aime bien ...
Mais je ne le ferais qu'après la pose de DoorBar :)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 19:39 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Oui du coups les DoorsBar HardDog sont devenues une de mes priorités, je pensais que les tubes dans les portes étaient la pour la rigidité de la portière puis quand j'ai vu l'épaisseur j'ai compris que c'étais aussi utile en cas de choc latéral.

Dimensions de la barre d'origine = Diam 34mm - Epaisseur 3.5mm
Dimensions de la barre HardDog = Diam 38mm - Epaisseur 3.0mm

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 20:14 
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J'en suis à la même étape, je peux t'appeler?

Si ok donnes moi ton tel par mp


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 21:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Les supports des tubes ne sont pas soudés entre la tôle ext et int?

Pas de prob de déformation du panneau ext lors du décollage du tube?


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