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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 21:47 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Et la colle? Décapeur thermique?


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 21:57 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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lame de cutter. Elle sort très très facilement.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 22:08 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Ah ouais vaut mieux pas de choc latéral là.
Et les door bar ne vont pas changer grand chose par contre. La seule solution c'est l'arceau cage qui fait des retours à hauteur des côtes. :tantpis:

Tu comptes mettre des vitres fixes ? (avec glissières peut-être ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 22:14 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Oui je compte mettre des vitres fixe mais sans glissière je pense. Peux être une prise d'air sur la custode :?

Rien de sur pour le moment.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 23:34 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Et pour ouvrir la porte de l'intérieur comment penses-tu faire? en passant le bras à l'extérieur? :D
En tout cas, radical comme allègement là, si on compte les vitres en carbonate à mettre, ça va faire autour de 15 kg gagnés sur les deux portes, c'est cool!

PS: je sais pas si les renforts porte d'origine protègent si bien que ça contre un choc latéral, donc bon... les enlever, pas bcp de scrupules perso... ça fait moins de morceaux à enlever de la jambe après coup :sic:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 06:35 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Euh, quand même, un gros tube de 4mm (donc le même genre de tube qu'un arceau) d'épais en travers de la porte, ça sécurise un peu plus que juste la tôle d'1mm de la portière :aie:
Et les tubes des door bar, toutes les voitures arrivent au dessus niveau hauteur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 09:00 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Salut Maeliss :hello:

Ca fait un moment que je suis ton poste sans pour autant parler...mais là j'adore ce que tu fais, chapeau :jap:

Pour répondre à Vanoscrap et Laurent:
OUI le renfort de portière protège réellement...j'ai pris une twingo a 50km/h dans la portière de plein fouet, la voiture a sauté carrément...la tole extérieure de la portière s'est déformée autour de la barre de renfort...la barre, elle n'a pas bougé d'un yota :etonne: la vitre qui était pourtant baissé n'a même pas été inquiété!

Je ne pense pas qu'une doors bars, même épaisse, ne protège autant que le renfort d'origine. Le problème des doors bars after market c est qu'elle sont boulonnées, et qu'elles se reprennent sur des zones de faibles épaisseur :sic:

Bonne continuation Maeliss :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 09:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C'est pour cette même raison que cela ne me choque pas de faire cette modif sur ma caisse.


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 12:35 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Je viens d'attaquer l'autre porte, j'en ai profité pour peser la vitre et le panneau de porte

Vitre = 2.5kg
Panneau = 1.6kg

Une vitre en Polycarb c'est environ 50% plus léger à épaisseur égale.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 12:58 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Je me posais la question pour la vitre en poly...mais il y a un problème avec la courbure de la vitre d'origine et le fait qu'il n'y ait pas de montant supérieur au niveau de la vitre, du coup impossible de la fixer.

Je ne sais pas si je suis clair :?

Mais en gros tu vas garder ton hard top pour pouvoir y poser la vitre définitivement ???

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 13:09 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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en passant la vitre en ppoly au four sur la vitre d'origine il y a peut-etre moyen de lui donner la bonne courbure?

sinon virer les renforts sans avoir un vrai arceau cage je trouve cela dangereux :sic:


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 13:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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J'ai eu exactement la même idée que toi guillaume.

Je pensais faire cela sous des lampes IR de carrossier.


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 13:56 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Styse a écrit :
Pour répondre à Vanoscrap et Laurent:
OUI le renfort de portière protège réellement...j'ai pris une twingo a 50km/h dans la portière de plein fouet, la voiture a sauté carrément...la tole extérieure de la portière s'est déformée autour de la barre de renfort...la barre, elle n'a pas bougé d'un yota :etonne: la vitre qui était pourtant baissé n'a même pas été inquiété!

Bah écoute, bon à savoir ça, je ne pensais pas ces renforts si efficaces :jap:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 16:09 
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Modèle : 1991
Pour les vitres en polycarb', j'y ai réfléchi et, en prenant une plaque pas trop épaisse, il doit y avoir moyen de lui donner la forme de la vitre d'origine en mettant un profilé d'alu en U sur tout le tour, non ? Evidemment, ça n'aura pas une rigidité équivalente à une vitre, mais sur une pistarde, ça peut le faire, non ? :?

Image Image


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 17:03 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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C'est le point sur lequel je travaille en ce moment. J'avais entendu une pub de Carglass pour des vitre provisoires en polycarb, je pensais qu'il thermoformaient une plaque au côte de la vitre d'origine, en fait non il utilise du polycarb en 1.5mm d’épais et ça tient avec du scotch.... :vomi:

L'armature en alu pourquoi pas, pas très esthétique mais méthode facile.

Sinon thermoformer le poly mais comment... :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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