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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:38 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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C'est interessant, quand ton AFR tombe de 11.5 a 11 tu gagne de la puissance (legere bosse a 5900), c'est quand il tombe en dessous de 11 que tu commence à perdre

NB 10ae


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:39 
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Arny a écrit :
Nice :oui:
Par contre, pourquoi tu fais tes logs en 2 et pas en 3? Laurent disait que c'était plus fiable. :?


Dans mon cas c'est plus fiable car je n'ai pas le boost controler, donc mon turbo ne donne pas la meme pression selon le rapport engagé.
Et surtout comme mon turbo charge très tard, sur les rapports courts il n'a pas le temps de tout donner :x

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 18:52 
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D'ac :jap:

Pourquoi l'AFR tombe si bas alors que j'imagine que la table AFR est bonne? Pas assez tourné avec VE analyse? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:15 
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Arny a écrit :
D'ac :jap:

Pourquoi l'AFR tombe si bas alors que j'imagine que la table AFR est bonne? Pas assez tourné avec VE analyse? :?

C'est le probleme de faire la carto sur route ouverte, il faut trouver un endroit ou tu peux passer régulièrement dans les zones > 6000 tours avec le pied au plancher pendant que tu fais un VEAnalyser, donc oui, je suis pas assez passé dans cette zone, mais je fais ce que je peux :red:

J'ai essayé de faire un run en 3, mais j'ai coupé au milieu car en trois ça va relativement vite :red: et j'ai pas une autoroute déserte sous la main


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:19 
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Ok :jap: Bah en tout cas, ça commence à prendre forme, c'est cool :oui:

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:21 
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joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
D'ac :jap:

Pourquoi l'AFR tombe si bas alors que j'imagine que la table AFR est bonne? Pas assez tourné avec VE analyse? :?

C'est le probleme de faire la carto sur route ouverte, il faut trouver un endroit ou tu peux passer régulièrement dans les zones > 6000 tours avec le pied au plancher pendant que tu fais un VEAnalyser, donc oui, je suis pas assez passé dans cette zone, mais je fais ce que je peux :red:

J'ai essayé de faire un run en 3, mais j'ai coupé au milieu car en trois ça va relativement vite :red: et j'ai pas une autoroute déserte sous la main

Pour info, à Clastres il y a une grande piste de 4km, ligne droite, à plat, 15 ou 20 m de large... Il y a peut être moyen de la louer pour un tarif jouable pour mettre au point des cartos à plusieurs ...

mableue
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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:32 
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Canaille a écrit :
popopow, ça commence a bien souffler là ! Tu crois que les 200cvx sont jouables ?

Carrément, j'ai meme pas encore touché à l'avance

jujupointcom a écrit :
Pour info, à Clastres il y a une grande piste de 4km, ligne droite, à plat, 15 ou 20 m de large... Il y a peut être moyen de la louer pour un tarif jouable pour mettre au point des cartos à plusieurs ...


A ce compte là, autant louer un banc de puissance pour une journée :red:

Edit : j'ai fait une vidéo, mais on entends vraiment pas grand chose, on entends bien le bruit d'aspiration, mais pas le pshit de la Dump :red:
Et j'ai fait une prise de son intérieur, mais pareil ca rends pas terrible, c'est dommage, le bruit de la dump valve que j'ai choisi (copie de Tial Q) est vraiment :love2: :love:


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 19:59 
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Après le post "comparons nos avances" on va pouvoir créer "comparons nos dump valve" :ricane:

La mienne fait un bruit très moche :aie:

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:03 
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La mienne a pas l'air mal, du peu que j'ai entendu l'autre fois car je suis pas encore monté très haut dans les tours. Bon, faut dire que j'étais en train de gueuler "Oh la vaaAaache !!" en même temps :ptdr:

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:10 
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Pour laurent, comparatif des deux logs :

Sans EBC, carto riche, 153 cv
Image

Avec EBC, carto presque bonne, 173cv
Image


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:16 
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Ton CLT part vraiment en biberine :o

Sinon dommage on ne voit pas les valeurs à gauche :tantpis:

0.2b à 3800 c'est ca :etonne:

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:20 
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Avant, sans EBC, 0.2 bar a 3800 oui, maintenant j'ai 0.2 bar a 3300, 0.3 bar a 4500, 0.4 a 5800 et 0.5 a 6700.

Ca devrait pas souffler plus tot encore ?


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:28 
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joeldc13 a écrit :
Avant, sans EBC, 0.2 bar a 3800 oui, maintenant j'ai 0.2 bar a 3300, 0.3 bar a 4500, 0.4 a 5800 et 0.5 a 6700.

Ca devrait pas souffler plus tot encore ?


Oh que si tu devrais souffler bien plus tot ! Les 0.5 tu devrais les avoir à 4000 maxi.
Ton turbo c'est un 2560 à peu près c'est ca ?

Pour comparaison j'ai avec mon énorme turbo
3000 : 0.22
3160 : 0.30
3640 : 0.5 :o
5000 : 0.8 :love:
6600 : ca redescend à 0.75 jusqu'au rupteur :cry:

Tout ca sur un run en 3 :jap:

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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:35 
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Ressort de l'actuateur trop souple qui fait qu'elle laisse s'échapper des gaz ?

Catback trop restrictif ? (j'ai cette impression en tout cas, mais c'est peut etre très subjectif)

Ou tu crois que le fait que mon actuateur ne soit tenu que par une seule vis y soit pour quelque chose ? :red:


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Message Publié : Dim 16 Sep 2012, 20:41 
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Difficile à dire sans voir en vrai mais ta waste doit clairement etre ouverte.

Quand tu dis tenu par une vis :? à la main tu arrives à faire bouger l'actuator ?

Moi par exemple pour faire entrer la tige de l'actuator dans le "picot" de la wastegate il faut que je force comme un ane, en faisant levier avec un tournevis.
Mais normalement si tu as un boost controler tu n'as pas à la tendre autant, il faut juste que tu t'assures qu'elle soit complètement fermée au repos, et que la pression des gaz d'éhcappement ne puisse pas l'ouvrir :oui:

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