Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Marc, tu es sur que ce n'est pas un JR ton nouveau collecteur. Ça fait longtemps que RB ne font plus de 4/2/1 :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Ouais je pense aussi que c'est un JR.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
felinkinkin a écrit :
Quel différence entre un collecteur de 90-93 et 94-97?
Le mien c'est un 4 en1 et le tien un 4-2-1.

j'aurais pu prendre un collecteur de 94-97 ou est ce qu'il ya un truc qui l'en empeche?

A priori c'est la longueur totale et aussi la différence d'ecartement entre les sorties d'echappelement sur la culasse. Avec le 1800cc c'est apparement le choix à faire. Si j'avais gardé le 1600 je n'aurai pas eu a changer le collecteur.
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oops:
Tonioo a écrit :
Marc, tu es sur que ce n'est pas un JR ton nouveau collecteur. Ça fait longtemps que RB ne font plus de 4/2/1 :geek:

Desolé c'est bien un JR !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ca avance vraiment par petites touches.
J'ai une petite question :
Le filtre à huile sur les 1.8L est monté sur le bloc apres un réchauffeur d'huile; Comment supprimer ce réchauffeur, ou plutot comment virer cette grande vis?
Elle n'a pas l'air facile à devisser. Sur le 1.6 j'ai mis une rallonge pou mettre laplaque sandwich. Le moteur va être bientot sorti et je voudrai anticiper.
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour virer la vis il suffit de mettre un écrou et contre-écrou dessus, ça te permet de la sortir la tige filetée :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2010, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
:etonne: C'est ce que j'ai fait :tantpis: Je vais forcer un peu plus alors ;)
merci
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
alors ça roule ? :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
MxBoy a écrit :
:hello:
:etonne: C'est ce que j'ai fait :tantpis: Je vais forcer un peu plus alors ;)


Si ça résiste, force pas :!: Prends un marteau plus gros :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Tu as réussi à virer cette fameuse tige filetée ?

Image

C'est clair qu'il faut trouver les écrous qui vont biens... :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ah oui je ne voyais pas de quoi vous parliez, beau bébé

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Quelques nouvelles,
Le moteur est sorti et la boite acccouplée au moteur (embrayage monté bien sur)
La vis de filtre à huile est devissée (les 2 du reste 1.6 et 1.8); Mais celle du 1.8L est a raccourcir car le deport de filtre ne se visse pas à fond sur le bloc.
Image
Uploaded with ImageShack.us
Le capteur d'ACC du 1.6L est replacé sur le 1.8L et le support de bobine ne va pas tardé à être monté. On apercoit le mntage pour le coolant reroute.
J'ai un gros problème car l'alternateur de mon 1.6L qui est un aftermarket ne se monte pas; L'axe est différent et je ne peux pas remettre la poulie du 1.8L dessus :( .
Il me faut trouver un alternateur de 1.6L 90-93 ou celui d'un 94-97.
Il y a bien un capteur de cliquetis monté sur le bloc de 1.8L; Reste à la connecter à la MPMSP :?
Voila ca avance (doucement)
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Et voila : ma voiture de nouveau sans moteur :
Image
Uploaded with ImageShack.us
... pour une semaine maxi
Désolé pour la qualité des photos
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:beer: Ca avance ca fait plaisir à voir !

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et elle a l'air très bien entourée !!!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL