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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 09:41 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Neobob22 a écrit :
T'as dégonflé le pneu d'1.1 kg :red: :aie:

Ça fait bien léger du coup !


je l'ai gonflé à l'hélium... :aie:

pour le 13.1: j'ai fait 5 fois la mesure. 5 fois pareil.
Hier soir c'était un peu trop a l'arrache avec les mains glacées..


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 14:15 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Et pour les boulons tu gardes ceux d'origine ?
Je sais qu il y en a des alleges....qui pesent 3 fois moins ( 8gr contre 23gr ).
C est pas grand chose, mais c est toujours cela...
le seul defaut c est le prix..
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Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 21:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Des écrous de roue en alu, Taz aime ça :ricane: :aie:

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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 21:30 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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J'en avais commandé, mais mécaniquement ça m'a toujours chatouillé...ça fait léger, quid de la dilatation différente des goujons, et surtout y'a pas plus de matière que ceux en acier alors que l'alu est forcément plus fragile et sensible aux fissures :sic:

au final c'est du poids proche du centre de rotation donc moins d'inertie que ce que tu ramasse comme gomme en tour de refroidissement :red:

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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 23:30 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Taz etait et est toujours mon surnom de secours. Utilisé alors sur mx5 passion.

Pour revenir aux écrous alu: cela m'a valu ma 2eme plus grosse chaleur en trackday. Je reste persuadé que le desserrage est dû à un mauvais serrage.
Bilan: une roue qui veut se barrer, la caisse qui tremble de partout. Arrêté en bord de piste, la star du paddock.
Bref...

Les écrous en 7075t6 sont assez raides pour la fonction. Faut juste pas avoir peur de les serrer.
A clastres, où j'ai buté en une journée plaquettes et roulements: les écrous n'ont jamais bougé.


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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 08:34 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Tu restera toujours Taz pour moi Romano :P

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 08:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Jolis les Gaz Shock ! Moi je suis très content des miens sur la NC.
Par contre sur la photo du collecteur on devine une caisse grise, ce n'est plus la bleue de Taz ? :D
Tiens en parlant de Taz, elle est en où ta BM ? :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 13:53 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Tiens c'est vrai ça. J'ai vu le gris aussi mais je n'ai pas percuté.

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 14:10 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca ne ressemble pas à du gris d'origine

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 14:38 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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sous le capot, dans le coffre, la peinture des grises est de ce genre la ;)

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juste le gris de base, pas de metallisé, pas de vernis....ou Taz l'a repeinte :red:

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 14:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
En tous cas ce n'est pas le gris d'origine des NA mariner blue :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 21:51 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
La photo a été faite sur le mulet de hellafab.
Une grise.


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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 21:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai 2 expériences avec des écrous alu.
J'en ai acheté sous blister jamais une marque connue dont je ne me souviens pas. Ils avaient la même longueur que ceux d'origine (montés su une S2000). Je n'ai pas eu de problème en roulant mais il m'est arrivé de serrer involontairement trop fort (la clef dynamométrique était mal réglée :roll: ) et l'écrou est passé à travers assez facilement (réglage 13 Kg/m au lieu de 10 de mémoire)
Profitant d'avoir des goujons de roues plus longs j'ai monté des écrous de chez 949 : ils sont très longs, beaucoup plus longs et on peut serrer. Enfin je serre à 10m/Kg. J'ai plutôt l'impression qu'ils costauds.
Je conseille quand même d'en avoir d'avance (ce que je n'ai pas pris comme précaution en les achetant)
Mais du coup :ai je bien compris? les goujons longs ont certainement une utilité : plus costauds (?) et permettent de mettre des écrous alu plus légers même en étant plus longs?
Par contre il m'est arrivé d'oublier (2 fois) de serrer mes roues évidement on se fait remarquer :oops: avec des écrous acier.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 11:26 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Pour moi, écrous alu = goujons longs.

Avec un écrou acier, on part au minimum sur une longueur de filetage en prise de 1 à 1.5 fois le diamètre de la vis (si on est en M12 ça nous fait du 12 à 18mm en prise).
Dans de l'alu, le minimum passe à 2 fois le diamètre (donc 24mm avec du M12).

Monter un écrou alu de longueur "standard acier" c'est pas bon du tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taraudage# ... _taraudage

Après, selon la nuance de l'alu ça peut jouer, YMMV toussa, mais c'est votre décision et votre risque.


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Message Publié : Lun 9 Mars 2015, 23:06 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Modèle : 1990
Sur mon moteur a moi:
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La downpipe est vraiment propre aussi...

Bon bah yapuka...


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