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Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 19:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
J'ai avancé un peu:
"Boite" de sortie arrière montée ( à blanc) Composée d'une entretoise celle du Kit d'amission JR)
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Sortie avant bloquée par une plaque :
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en attendant de boucher le trou directement dans le bloc lors de la prochaine distribution (Octobre)
Pipe d'amission entrée moteur que je pense à monter "à l'envers" c'est à dire sortie vers l'avant :
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Elle passe près de la poulie de DA au milieu des 2 brins de courroie.
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Seul problème il faut que je la rallonge, pas assez longue elle passe à 2 mm de la couroie. Je vais voir si je peux le faire faire. Comme ca c'est pas mal on evite à cette pipe en alu de rechauffer sous le collecteur d'echappement.
Pour l'entrée radiateur (en haut) je prend la durite" d'origine) et je la tourne d'un quart de tour vers le bas. C'est je pense nickel. Elle viendra se raccorder à la durite de retour arriere moteur en passant sous le collecteur d'admission.
Voila avec les photos plus tard
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 21:14 
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Photos en ligne !
Faudra que je passe un coup de propre sur la poulie de la pompe à eau!
Pour ceux qui seraient tenté par cette modif j'ai 2 autres cales "JR" et 2 plaques pour l'avant.
Manque un manchon pour raccorder le retour chauffage si l'on fait le retour coté chauffage . Ce retour chauffage peut être laissé d'origine comme sur le kit vendu chez 949.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 23:34 
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Salut, selon ton prix ça m intéresse le coolant reroute :hello:


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 09:28 
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Ma pipe de retour d'eau radiateur vers moteur rallongée :
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Ca se voit peut être pas trop mais ca passe bien maintenant.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 15:57 
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Tiens, ça ça m'intéresse le coolant reroute... pas pour tout de suite mais j'y passerai un jour je pense, il faudra juste que je me renseigne bien sur ce qu'il faut faire car je me vois pas trop fabriquer des adaptateurs et autres pièces en partant de rien, j'ai zéro compétence là-dedans :tantpis: .

Sinon, on a le même bac de vidange :D . Nortoto?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 21:35 
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:oui: Ca vient Nourauto et c'est bien pratique ;)
J'ai commencé le remontage voila la sortie arrière :
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Le moteur est un peu gras car le joint de couvre culasse à du être monté et remonté 10 fois sans être changé : il était tout applati et pissait l'huile, tout comme celui du CAS qui avait du être lui remonté 100 fois il était fendu en 2 et tout rigide. Pas de doute sur la cause de la fuite.
La partie arrière c'est presque la partie facile, j'exagere un peu. La cale provient du kit JR. Elle n'est pas tout a fait satisfaisante; La sonde du calculateur vient toucher le ressort du calorstat j'ai ajouter une cale dont je tiendrai compte dans les évolutions de plus la sortie de la durite (ex chauffage) n'est pas asssez basse et vient gener le montage du support bobine, c'est donc à modifier; Par contre j'ai taillé dans le vif: j'ai coupé la partie inferieure du support bobine qui est donc plus rapide à monter :)
La durite qui vient de l'arrière :
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Source de problème car trop rigide. Je l'ai quand même monter en attendant de trouver du tube annelé. On aprecoit le manchon qui recoit la sonde du calorstat. C'est temporaire car je la supprime dès que j'ai monté la Megasquirt V1
Une photo pas terrible qui montre (ou laisse deviner) les durites "d'origines" avec la sonde de temperature
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Désolé elle est bien "loupée mais j'en referait une demain.
La sonde de température sera déplacée au plus près de la sortie arrière plus tard, une fois la durite trouvée.
Je pense que je reamenagerai tout propre lors de la grosse revision moteur, associée au changement de boite apres la saison, en Octobre. L'acces derriere est quand même un peu compté, de plus sur la RHD il y a les durites de frein qui génent un peu.
Sinon j'abandonne le montage de l'alimentation à doble entrée car les raccords fuient. Je les ferai refaire par un specialiste. En attendant je remonte l'origine.
Voila ca avance ... un peu
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 06:50 
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Voila une photo mieux réussie:
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On aperçoit le retour d'eau
Et une vue d'ensemble. Là aussi la sortie avant sera supprimée plus tard
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On la voit pas ou à peine. la sortie radiateur vers le moteur est montée à l'envers et sort vers l'avant. Sans DA il n'y a aucune modif à faire. J'ai utilisé pour l'instant la durite supérieure du radiateur
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mer 17 Juil 2013, 20:58, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 06:50 
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Tout petit retour sur la fin du montage :
Une fois en route c'est la petite durite de detournement (ex retour chauffage) qui chauffe vite. Elle revient vers ma sonde de température pres du radiateur et la température monte doucement tout doucement. le haut du radiateur chauffe.
Pendant ce temps là la sonde du TdB d'origine reste "à zéro" (je finissais par croire qu'elle n'étais pas branchée, le retour moteur ne se fait pas tant que le moteur n'est pas à tempéraure : calorstat fermé.
J'ai attendu plus de 15' pour qu'elle decole et 30' en accélérant légérement pour que ca arrive pas loin de la position dont j'avais l'habitude.
Et puis le calorstat s'est ouvert et enfin le ventilateur s'est mis en route ... 15 secondes... seulement.
Demain matin je vais rouler quelques km pour vérifier le bon fonctionnement.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 21:26 
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Modif a priori plus efficace qu'un gros radiateur je pense. Le circuit semble plus logique effectivement que l'origine.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 20:39 
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J'ai roulé 2X 50 km ce WE. Samedi matin à la fraiche:
La température d'eau n'a pas dépassé 70° et l'huile 50°. j'ai hésité à prendre plus de 4000.J'ai pas passé la 5. La température extérieure était de 12° à 16° je crois.
Cette fin d'après midi par 20° c'est monté à 80/85°C en eau et l'huile à 75°/80°C en prenant après avoir l'avoir chauffé 6000 tr et sitôt que je tire plus dessus ca descend à 70°C en eau.
C'est trop efficace. Pour l'huile je vais monté une plaque thermostatique. Pendant que ma sonde rajoutée indique 70°C la sonde d'origine était à sa position quasi normale, alors que Samedi à 70°C la sonde d'origine était plus basse.
:? Est ce que ma durite de retour est trop grosse ? 10mm.
Sinon j'ai monté un shift light, avec le schéma de PEV. Acheté chez TRT compétition. . J'ai passé le fil par le coté de la prise diagnostique
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En mettant le contact toutes les diodes s'allument
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Je l'ai pas bien réglé il s'allume à 6000, j'ai roulé comme ca (voir plus haut). C'est très agréable : on regarde pas le compte tours et dès qu'on aperçoit "du coin de l'œil" la première diode s'allumer on passe la vitesse supérieure. Dans l'agrément ca me fait un peu penser à une boite auto. Je veux dire par là qu'on se concentre sur la conduite.
Et enfin je suis très content plus de fuites du tout avec le changement du joint de couvre culasse et celui du CAS
Par contre j'ai toujours cette tendance à tirer à gauche au freinage. Suis obligé de tirer sur le volant de la main droite. Ca vient de quoi un étrier?
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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 20:43 
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Tu as un thermostat ?


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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 20:53 
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:oui: Le thermostat est monté. En suivant le procédure de remise en eau j'ai eu le temps d'observer quand il s'ouvre. Ma durite de retour d'eau, piquée naturellement avant le thermostat fait un by-pass trop efficace peut être?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 2 Juin 2013, 22:05 
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Message(s) : 1907
Modèle : 2001
C'est vrai que 10mm de by-pass c'est pas mal quand même.


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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 11:41 
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10mm c'est le tuyau ou le vrai diametre de ton piquage?

dans tous les cas c'est pas gigantesque non plus ;)


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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 12:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci pour vos commentaires!
C'est 10 mm la durite la sortie par elle même fait 8 mm.
:idea: Je pense que je vais essayer cette solution:
http://mx5unleashed.com/tech/coolant-reroute.html
Ca me parait pas mal. Le liquide retourne vers le mixing. Pour pas revenir en arrière je vais faire revenir cette durite entre le radiateur et l'entrée moteur. Cette partie ne sera donc pas refroidie et circulera en boucle et permettra une montée en température plus rapide et sera régulée par le radiateur.
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MIATA 1.8 R


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