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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 16:11 
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dans le principe cela na aucune importance!, c'est peut-etre juste le piquage le plus proche de la MS


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 16:17 
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guillaume650 a écrit :
dans le principe cela na aucune importance!, c'est peut-etre juste le piquage le plus proche de la MS


Ouais mais, pourquoi un "T"?


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 16:56 
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d'origine le regulateur est relier au répartiteur d'admission à cet endroit, là il a juste mis un T pour recupérer la mesure à cette emplacement tout comme il aurait pu mettre le T au piquage qu'il a utilisé vers la wastegate ou un autre piquafe du repartiteur d'admission!

par contre dans le cas d'un moteur turbo, n'aurait-il pas fallu mettre un clapet anti-retour avant le régulateur pour que celui-ci ne fonctionne qu'en dépression?


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 17:04 
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guillaume650 a écrit :
d'origine le regulateur est relier au répartiteur d'admission à cet endroit, là il a juste mis un T pour recupérer la mesure à cette emplacement tout comme il aurait pu mettre le T au piquage qu'il a utilisé vers la wastegate ou un autre piquafe du repartiteur d'admission!

par contre dans le cas d'un moteur turbo, n'aurait-il pas fallu mettre un clapet anti-retour avant le régulateur pour que celui-ci ne fonctionne qu'en dépression?


Je ne vois pas déjà pas l'interêt du branchement tel qu'il est aujourd'hui... je vais comparer sur l'autre blanche pour voir comment c'est fait a la base...


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 22:10 
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D'habitude ou sur la doc de montage la MS se repique sur la durite qui est pret du papillon de gaz, là à mon avis aussi c'est pareil et c'est plus pres et c'est surement la raison. Le gars l'a branché au plus court
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 8 Déc 2012, 22:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 22:24 
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Le branchement est surprenant, mais sans gravité, le régulateur de pression d'essence est piloté par la pression dans le collecteur d'admission, tout comme la megasquirt ou la dump valve.

C'est pas idéal car il y a un T et on essaye de les éviter, mais ça fonctionne.
Tu remarquera qu'il reste un repiquage dispo sur le papillon, tu peux enlever le T pour brancher direct le régulateur de pression d'essence et brancher la MS sur celle dispo au dessus du papillon


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 00:09 
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guillaume650 a écrit :
par contre dans le cas d'un moteur turbo, n'aurait-il pas fallu mettre un clapet anti-retour avant le régulateur pour que celui-ci ne fonctionne qu'en dépression?


pas d'avis là dessus Joel?


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 12:06 
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J'ai jamais entendu parler de ça, ce qui arrive souvent est de changer la PCV valve (celle qui relie le collecteur d'admission au cache culbuteur) pour éviter que trop de pression n'aille dans celui-ci et ne force sur les joints, mais au niveau du régulateur de pression d'essence, non soit tu montes un AFPR que tu règles, soit tu montes des injecteurs plus gros avec un régulateur stock, mais non pas de clapet anti-retour.


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 21:10 
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Hop,hop,

Petite news, sa y est elle tourne :woo: j'ai refait une partie des soudures du connecteur jaune de la MS c'était tout bonnement dégueulasse :vomi:
J'ai rebrancher, vidé entièrement mon carter qui était vraiment plein d'essence :evil: j'ai du retirer 6l,6.5l d'huile mélanger a l'essence :aie:
J'ai remit de l'huile, malheureusement il me restait a peine 1.5l...
J'ai essayer de démarrer elle prend j'ai couper directement 1.5l d'huile c'est vraiment trop peu :jap:


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 09:01 
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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 10:58 
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Si la les internes de ton bloc sont pas propre ;)
A ta place, je ferais un remplissage avec de l'huile de merde, tu laisses monter en température, tu roules 50kms pour être sur et tu revidanges avec une bonne huile.


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 11:10 
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patST a écrit :
Si la les internes de ton bloc sont pas propre ;)
A ta place, je ferais un remplissage avec de l'huile de merde, tu laisses monter en température, tu roules 50kms pour être sur et tu revidanges avec une bonne huile.


C'est ce que j'avais prévus... Pas fou le fou :aie:


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 20:23 
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Bon, j'ai fait l'appoint d'huile et j'ai fait tourner, sa tourne correct :oui:
J'ai pris le volant histoire de voir si tout va bien... surprise! :x :x :x elle va beaucoup, beaucoup moin fort :( :( :( j'en ai déjà ras le bol :x :x :x
Je pense que j'ai plus la pression au turbo, mais j'ai pas encore de mano... Ma dumb ne bypass plus donc je suppose que j'ai une fuite :evil:
Pu.... de rosbif :boxe: comment on peut foutre autant de fric dans une caisse et aller au bout de rien :?: :?: sa me rend dingue!!


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 20:47 
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je pense que le mieux serais, si tu peux, tout reprendre depuis le début, un démontage puis remontage complet de tout les périphériques du moteur (sans ouvrir le bloc quoi), pour pouvoir tout remonter dans les règles
ça serais dommage de casser en voulant essayer un truc pas fini

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 20:51 
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Ben006 a écrit :
je pense que le mieux serais, si tu peux, tout reprendre depuis le début, un démontage puis remontage complet de tout les périphériques du moteur (sans ouvrir le bloc quoi), pour pouvoir tout remonter dans les règles
ça serais dommage de casser en voulant essayer un truc pas fini


Ouais, je vais déjà checker tout ce bordel et refaire ce qu'il y a refaire :tantpis:


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