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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 18:05 
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le ffs est très sympa aussi avec beaucoup d'avantages mais reste difficile a gérer avec le système e-cool .


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 09:02 
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J’ai en tête ma prochaine modif : optimiser la culasse.
Rabottage de combien de mm maximum ? Travailler les lumières d'échappement ?
Que me conseillez vous ?
Merci !!!

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 09:52 
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Régis t'a tout calculé il me semble car on est parti sur ta base pour mes valeurs


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 10:18 
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patST a écrit :
Régis t'a tout calculé il me semble car on est parti sur ta base pour mes valeurs

Oui tout à fait, une bible ce Régis :jap: . Mais je n'ai pas encore démonté la culasse et du coup, je lui ai pas encore donné une empreinte pour le calcul final.

En attendant, j'essaye d'avoir des expériences de modif de culasse faites par d'autres mimixeurs.

Tant qu'à démonter la culasse (155 000 kms), je vais changer les joints spy d'aac et les roulements d'aac. Je fais un nettoyage des soupapes ? des leurs logements ? des poussoirs ? :cyp:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 10:36 
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Il n'y a pas de roulement sur les AAC.

Voilà ce qu'il faut faire en plus de la prépa:

- remplacement des joints de queue de soupape
- nettoyage des soupapes (une brosse métallique sur un touret à meuler fait des merveilles)
- nettoyage des chambres (décap four)
- remplacement des joints d'AAC
- un contrôle des guides (diam et ovalisation) serait un +
- si siège est soupapes pas très beau, réctif des sièges et soupapes (un rodage rattrape pas une ovalisation du siège ou soupape).


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 18:29 
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"Bible" Oh là! je ne suis pas encore aussi épais et feuilleté avec attention par tant de monde :cubitus: :lol:


N'utilise pas le terme de "lumière" quand tu parle de conduit Djpit ;)
Ce sont tout les deux des section de passage mais leur obturation n'est pas la même d'où le terme différent. Tu peux parler de Lumière sur une Wankel par exemple.

Sinon je plussois tous ce que Patst a indiqué :jap:

D'ailleurs DJpit, ton 1800 c'est un de NA ou de NB? un 130 ou un 140ch?

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:01 
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J'ai le 1,8 de 133 cv de 1997 :oui:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:05 
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Ok il va falloir ruser un peu pour tirer le Max de RV possible et je pense qu'il faudra la contribution d'un joint de culasse fin ou affiné (voir PatST)

Et aussi un jeu de poulie réglable car il va falloir en enlever de la matière à la culasse :cubitus:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:48 
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version maxi eco => faire sauter le pion et ajuster le calage comme ça :D .... bon c'est fin mais faisable :D


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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 19:58 
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ouai mais c'est moins bling bling, on perd des point dans NeedforSpeed Underground :red: :lol:

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Message Publié : Lun 12 Oct 2015, 21:08 
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Pour Regis :oops:



Bon blague a part je vais suivre ce topic, j'ai le même moteur qui vas avoir besoin d'une bonne remise en forme, pourquoi ne pas en profiter :idea:

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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 18:43 
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Y a de la matière qui gène le passage coté échappement !!! :bave:

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 18:54 
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j'enleverais pas tous ça a ta place :aie:


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 19:58 
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adoucir les défauts de fonderie , casser un peu les angles :bien: mais pas trop rogner les diamètres sinon perte de vélocité des gaz


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:43 
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Faire un alignement des conduits Adm et Echap ne veux pas dire de tout enlever !! car ton collecteur a des sections plus grande que la culasse...
Changer plutôt le collecteur d'échappement pour qu'il correspondent aux sorties culasse

Pour avoir fait une prépa Atmo un peu poussée sur la culasse de mon 1.8 VVT
1) Disparition des dépassements des guides de soupapes dans les conduits Adm et Echap (Dremel)
2) Rabotage aux 3 angles 15°/45°/75° des sièges de soupape afin d'augmenter le passage du Flux adm
3) Nouvelle soupape forgées a tige fine Supertech le passage de la veine gazeuse sur les sièges de soupapes en Atmo peu être égal à 120m/s !! autant dire que le profil des conduits ne doit pas être trop modifié sous peine de ralentir la veine gazeuse.
5) polissage des conduits Adm & Echap (Dremel) élever les bavures de moulage, l'echap doit être le plus lisse possible (Miroir)
Le mieux c'est de contrôler le flux des conduits culasse avant et après travail sur un banc Flow bench, rare en France
6) Polissage des chambres de combustion (idem)
7) Alignement du boitier papillon sur le collecteur
8) Piston Haut R/V a partir de 12 on commence à sortir des chevaux d'un Atmo, (Mais Gestion programmable, et cliqueti pour baisse l'AA)
éviter le rabotage culasse qui ne va pas apporter grand chose, 1.5 mm minimum entre soupape et tête de piston
Le mieux a faire mais c'est plus cher c'est de raboter le Bloc, afin d'augmenter le "Squish" (Balayage des gaz dans la partie plate de la chambre de combustion, 1.5 mm minimum) qui a pour objectif de brasser le mélange et le concentrer sur la zone de la bougie, ce qui rapproche le piston dans la chambre
Contrôle du volume de chaque chambre de combustion
Comme le disait Regis travailler une culasse Atmo est très compliqué...tout est question de compromis
Augmenter le Diam des soupapes n'est pas forcement une bonne chose, la levée de la soupape avec de nouveaux AAC est plus profitable, pas de baisse de la vitesse de la veine de gaz
cela ne sert pas a grand chose de traiter que la culasse, il faut considérer du filtre a air à l'échappement total
bref beaucoup de boulot en perspective...


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